VI. La partie d'échec

Une minute de lecture

Dame de cœur et Dame de trèfle, l’une, portant le bonheur à l’autre dans sa quête d'amour éternel.

Avancez de trois cases, reculez de deux, non avancez donc en diagonale.

Si Dame de cœur avance de six cases, alors Dame de trèfle la poussera vers douze cases.

Si Dame de trèfle recule de huit cases alors Dame de cœur reculera avec elle.

Et les cavaliers criaient : « Dame de cœur et Dame de trèfle amies, en voilà une sottise ! »

Et les fous qui disaient « Il faut vraiment être timbrée ! Deux dames ensemble sans aucun pion à leurs côtés! »

Alors en ricanant elles répondaient : « Nous n’avons jamais eu besoin de votre roi et aucunement de votre reine, gardez votre miséricorde et votre pitié. La seule vérité est que cette Dame est la seule qui me comprenne ».

Le Roi et la Reine entre ses tours hurlaient « Mécréantes, mécréantes, comment osez-vous avancer sans nous ? Retournez à votre place ! »

Main dans la main, sifflant des musiques d’adolescentes, elles continuaient de chantonner le même refrain : « C’est bien à cela que sert notre l’amitié ! Regardez-nous, regardez-nous vous dépasser ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire cilstuveux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0