Scène II

Une minute de lecture

(Lumière sur toute la scène. Retour du bruit de fond.)

CHRISTINE : BENJAMIN !

BEN, désorienté : HEIN ? QUOI ?

CHRISTINE : Ah quand même !

BEN : Non mais ça va pas la tête ?! Qu'est-ce qui te prends de gueuler comme ça ?

CHRISTINE : Tu ne devais pas faire un discours ?

BEN : Un discours?

CHRISTINE : Oui, un discours de remerciement pour ton anniversaire.

BEN, étourdi : Ah oui, c'est vrai. Bon, excuse-moi, j'ai eu une petite absence. Qu'est-ce qui s'est passé depuis tout à l'heure ?

CHRISTINE : Il s'est passé que tu t'es dormi, une fois installé dans ton cher fauteuil.

BEN : Oh merde!

CHRISTINE : Que tout le monde a pu voir tes lèvres bouger, ce qui était plutôt affligeant...

BEN : Oh nooon!

CHRISTINE : Et observer tes bras s'agiter dans tous les sens... Tu essayais de cacher des mouches dans ton rêve, je me trompe?

BEN, ironique : Oui, bien sûr. Je chassais des mouches. Tu as tout à fait raison sur ce point. Ton intuition était bonne. C'est vraiment incroyable que...

CHRISTINE : T'as fini de foutre de ma gueule?

BEN, taquin : Ça se voit autant que ça ?

CHRISTINE : LÈVE-TOI !

BEN, se levant : Bon! Quand il faut y aller...

Annotations

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0