Scène I

Une minute de lecture

(Installé dans son fauteuil, Ben feuillette une magazine.)

LA DAME EN NOIR : Bonjour.

BEN, impassible : Ouais, bonjour.

LA DAME EN NOIR : Ben, dis donc, je t'ai connu bien plus expressif.

BEN : Navré mais tu n'auras pas deux fois.

LA DAME EN NOIR : Alors comme ça, tu as décidé de réaliser ta liste ?

BEN : Oh, tu as remarqué ? Et bien, oui, c'est décidé, je la ferai et tu ne pourras rien grand chose pour m'en empêcher.

LA DAME EN NOIR : On verra cela. Après tout, l'heure tourne, tic-tac...

BEN, allant ouvrir la porte d'entrée : Ouais, si tu veux.

LA DAME EN NOIR : Attends une minute, tu n'as quand même pas l'intention de...

(Ben pousse alors brusquement la dame en noir avant de refermer la porte.)

BEN, se frottant les mains : Et voilà, une bonne chose de faite. (Tic-tac de l'horloge résonne dans le salon, quitte à en devenir irritant.) Aaaah mais c'est insupportable comme bruit. Attends, je vais l'enlever, ce sera plus simple. (Ben décroche alors l'horloge puis retire les piles.) Aaah, c'est mieux comme ça. (Sonnerie de téléphone.) Allô ?... (Timide.) Tiens, salut Amélie, ça va ?... C'est cool alors... Tu, tu me prends un peu au dépourvu, là... Pourquoi ?... Je pensais que tu m'avais donné un faux numéro en fait... Pour m'envoyer bouler, tu vois... Ouais... Uh-uh... Ah d'accord, tu me rassures... Peut-être bien mais je suis toujours surpris que tu m'aies dit oui... D'accord... Dans ce cas, je te remercie, sans le vouloir, tu as embellie ma journée... (Ben sort en souriant :) Oh ça, tu n'as pas idée.

Annotations

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0