Chapitre Unique - Au coin du foyer

3 minutes de lecture

La pluie tombait sans grâce sur la route, transformant la terre en boue et rendant la forêt environnante plus dangereuse encore. Le groupe d'aventurier vit une lueur d'espoir apparaitre entre les arbres quand une auberge se dessina au bout du chemin. Après des jours à marcher sur le chemin, à devoir dormir dehors malgré le mauvais temps et mange des viandes grillées comme simple repas, une auberge était le paradis des aventuriers.

La plus jeune du groupe, une petite magicienne tout juste adulte courut sans hésitation vers la petite auberge. Elle laissait son équipe la suivre, traversant le petit pont en bois qui séparait l'auberge de la route et de la petite rivière qui débordait à plusieurs endroits à cause de la pluie.

Ses bottes mouillées résonnées étrangement sur le bois du pont, et la jeune fille évitaient de justesse plusieurs chutes. Le grincement de la porte fut la plus belle des musiques à ses oreilles et elle saluait gaiment l'aubergiste.

Elle commenda caussitôt une table pour son équipe et avec des assiettes pleines près de la cheminé, juste à coté de la scène où personne ne jouait encore le moindre morceau de musique. Il n'y avait qu'une dizaine de clients, juste assez pour sans doute faire tourné la boutique mais pas assez pour engageait un barbe ou musicien. La mage savait que la scène ne serait pas vide très longtemps avec son équipe pour mettre un peu d'ambiance. Elle s'installait sur le banc contre le mur et au plus près du feu, frémissant de plaisir en sentant un peu de chaleur.

La porte de la maison s'ouvrit une nouvelle fois, révélant les compagnons d'Annissia. La petite blonde fut rejointe aussitôt par un elfe d'une quarantaine d'années. Joëll séchait une partie de ses vêtements maintenant que la pluie ne ruinerait pas ses efforts afin d'éviter à la jeune fille d'être malade. A l'autre bout de la table s'installait le satyre noir de l'équipe, avec le leader du groupe et faune Amaël sur ses talons et discutant joyeusement avec lui en glissant plusieurs paroles douces qui firent rougir le satyre et rire la dernière membre du groupe, une guerrière humaine du nom de Souhila qui demandait à une des serveuses de la bière et une boisson douce pour la jeune demoiselle.

Le reste de la salle semblait un peu surprise de leur groupe mais sans doute qu'ils avaient vue pire lors de leurs propres voyages dans les terres de l'est car les regards se tournaient de nouveaux vers leurs propres assiettes.

La boisson arrivait rapidement, réchauffant l'ambiance et donnant envie à Annissia et Rigan de monter sur scène pour chanter et danser. Le satyre jouait de la flute un air gai tandis que la blonde chantait et dansait un conte romantique entre deux dragons se battant pour une reine des elfes.

Les paroles étaient simples, prônant l'amour et les combats d'honneur. Alors qu'Annissia et Rigan jouaient, ils furent vite rejoints par les autres clients de l'auberge qui leur jetaient quelques pièces ou chantaient avec eux les paroles. Le duo ne quittait la scène seulement quand deux serveuses déposaient à la table de leur équipe des assiettes remplies de viandes bouillit et de légumes.

Chaque membre se retrouvait avec une assiette bois avec des anses remplie de ragout de bœuf avec des carottes et poireaux. Un panier de pain chaud était aussi présent et chacun manger à sa faim. Joëll mangeait doucement sa part, discutant du trajet à suivre pour rejoindre leur destination.

Souhila vidait en quelques bouchées son assiette, dévorant plusieurs petits pains entre des gorgés de bière fraiche. Amaël mangeait sa cassolette en laissant Rigan s'assoir sur ses genoux et boire sa bière. Une de ses mains s'accrochait à la hanche de l'autre homme, complimentant le satyre pour ses talents de musicien. Le duo avait hâte de pouvoir partager un vrais lit et pas une couverture posé au sol.

Annissia regardait avec amour sa famille, prenant sur le banc pour manger sa propre part en buvant son verre de lait au miel que Souhila avait commandé pour elle. La pluie et la route sombre était loin maintenant, remplacer par la promesse d'une chambre au sec avec un lit et un repas chaud et plus préparer que des fruits sauvages et de la viande grillé qu'ils avaient du manger depuis le début de la semaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0