Blaise Zabini

Une minute de lecture

Blaise Zabini, né le 9 avril 1987 à Toulouse, est un footballeur international français qui évolue au poste de milieu de terrain à la Juventus.

Milieu défensif et milieu relayeur, il commence sa carrière professionnelle à l'ES Troyes AC où il découvre la Ligue 2 et la Ligue 1 sous les ordres de Jean-Marc Furlan, il est considéré comme un espoir à son poste lors de son passage à Troyes. Il évolue ensuite pendant quatre années à Saint-Étienne et honore sa première sélection en équipe de France en 2010.

En 2011, il rejoint le Paris Saint-Germain avec qui il remporte le championnat de France à cinq reprises, le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue et trois fois la Coupe de France. Il atteint également par quatre fois les quarts de finale de la Ligue des champions avec le club parisien. Il le quitte en août 2017, signant un contrat de trois ans avec la Juventus avec laquelle il remporte le championnat en 2018.

Avec l'équipe de France, il participe à l'Euro 2012, à la Coupe du monde 2014, à l'Euro 2016 et à la Coupe du monde 2018 qu'il remporte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Grand Méchant critique ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0