CHAPITRE CXII

5 minutes de lecture

Nous avons discuté jusque tard dans la nuit sans réellement avancer mais cela nous a fait du bien à tous d'exprimer nos questionnements et nos craintes suite à l'intervention de madame Leclerc.

'Cette femme n'est pas là pour nous aider, maintenant il n'y a plus aucun doute ! Mais pourquoi nous en veut-elle comme ça ? Qu'est-ce qu'on lui a fait ?'

Sophie nous a conseillé de nous renseigner sur les pouvoirs qu'elle avait et c'est ce que je vais faire aujourd'hui lors de mon entretien avec le proviseur.

'J'espère que je ne me suis pas trompé et qu'il est de notre côté ?'

Sébastien a des doutes à ce sujet ; il pense que le Proviseur couvrira madame Leclerc.

-"C'est toujours comme ça que cela se passe ; il sera solidaire d'elle parce que c'est l'assistante sociale de son lycée et il étouffera tout ce que tu diras !'

J'espère qu'il se trompe, je l'espère vraiment parce qu'à part monsieur Lefoll je ne vois pas d'autre recours...

Il faudrait trouver quelqu'un qui soit acquis à la cause des droits LGBT, un avocat spécialisé ou au moins très au courant et qui pourrait nous défendre...

J'ai bien évidemment très mal dormi et c'est fatigué et de mauvaise humeur que je me suis rendu au lycée ce matin.

J'ai croisé Matthys à la récré et nous sommes sortis dehors pour discuter. Il était encore sous le coup de l'échec de notre mobilisation de samedi.

-"On n'était pas assez nombreux, du coup on s'est fait balayer quand les flics sont intervenus !

-" Je n'ai pas pu rester au sit-in, j'ai du rentrer mais tu ne voulais pas qu'on résiste quand même ?

-"Non, en tous les cas, pas violemment, mais si on avait été plus nombreux, ils n'auraient pas pu nous évacuer et on aurait montré qu'on était là !

-"Oui c'est sûr... tu crois qu'il vont continuer à manifester ?

-"Qui ? Les anti-gays ? Oui, c'est sûr, ils se sentent pousser des ailes avec leur victoire de samedi dernier. Ils vont faire une nouvelle manif dans trois semaines, juste avant le début de l'examen du projet de loi par l'Assemblée...

-"Alors si on s'organise mieux on pourra réunir du monde cette fois. Il y a quelque chose de prévu ?

-"Je ne sais pas encore mais oui il faut se préparer et mieux que la dernière fois !

-"Je ne pourrai pas aller à la réunion du club Arc en ciel jeudi parce qu'on a une dernière réunion pour le voyage à Sarrebruck mais je vais essayer d'y envoyer quelqu'un.

-"D'accord, merci Diego !

-"Heu sinon, j'ai un truc à te demander mais c'est personnel...

-"Oui, je t'écoute..."

Je lui ai expliqué en quelques mots ce qu'il m'arrivait et particulièrement nos craintes vis à vis de l'assistante sociale du lycée.

-"On me l'avait dit qu'elle était louche mais à ce point là ! Qu'est-ce que vous comptez faire ?

-"Je vais en parler au proviseur, j'ai rendez-vous avec lui tout à l'heure...

-"Oui, ça c'est bien ; il t'écoutera et je suis sûr qu'il t'aidera.

-"Mais en plus, je cherche quelqu'un qui pourrait nous défendre, un avocat mais j'aimerai bien trouver quelqu'un qui soit engagé dans la cause LGBT, quelqu'un qui comprenne vraiment ce que l'on vit ! Je me disais que si tu en parlais au club Arc-en-ciel peut-être qu'il y aurait quelqu'un...

-"Oui, d'accord, j'en parle demain !

-"Mais sans citer mon nom, tu vois... juste dire que tu cherches un avocat qui pourrait venir en aide à une famille homoparentale...

-"Oui, oui, t'inquiète, je ne parlerai pas de toi.

-"OK, merci !

-"De rien... dis donc, c'est compliqué pour toi en ce moment, tu tiens le coup ?

-"Oui, pour l'instant ça va à peu près mais je te cache pas que j'ai très peur de ce qui risque d'arriver..."

La sonnerie nous a interrompus et après s'être souhaités une bonne journée, nous nous sommes séparés pour rejoindre nos cours respectifs.

...

La prof de français nous a rendu nos commentaires composés sur un extrait de Le rouge et le noir de Stendhal. J'ai eu une bonne note, 14.5, et ça m'a fait très plaisir. Il y a eu des ragots à mon encontre ; ceux qui me connaissent depuis le collège savent que Stéphane est prof de français et Léa m'a rapporté qu'il se murmurait que c'était lui qui rédigeait mes devoirs.

-"Comme ça tu leur cloues le bec, à ces jaloux. Là, ils ne peuvent pas dire que ton père t'a aidé !

-"Oui c'est vrai, mais j'aurai préféré ne pas être en mesure de le leur prouver...

-"Ah oui, pardon...

-"C'est rien, je vais le voir cet après-midi et je lui lirai ma copie..."

Madame Ravier a réclamé le silence et a corrigé le devoir. Je trouve que c'est vraiment une très bonne prof parce qu'elle explique très bien mais surtout elle n'enfonce jamais ceux qui n'ont pas réussi ; elle essaye de montrer ce qui a manqué, comment on aurait pu mieux faire. Elle est très humaine dans sa façon d'enseigner et je suis bien content qu'elle encadre le voyage à Sarrebruck.

'Enfin, si j'y vais...'

On en a parlé avec Sébastien la semaine dernière et on était tous les deux plutôt d'accord pour que j'y aille mais avec les derniers évènements, je ne suis plus sûr de rien...

Dès que la sonnerie a retenti, j'ai filé dans les locaux de l'administration pour mon rendez-vous avec le Proviseur. J'ai frappé au bureau de sa secrétaire pour annoncer que j'étais arrivé.

-"Bonjour Diego, oh je suis désolée, monsieur Lefoll, n'est pas là ; il est malade...

J'ai essayé de faire bonne figure mais elle a bien vu que j'étais très déçu de ne pas le voir.

-"Oh...c'était important... vous savez quand il reviendra ?

-"Je suis vraiment désolé Diego, je pense qu'il sera de retour vendredi. Dès qu'il sera revenu, je calerai un nouveau rendez-vous au plus vite.

-"Oui, s'il vous plaît..."

Je suis reparti complètement désemparé. Je comptais beaucoup sur cet entretien pour expliquer au Proviseur ce qu'il se passait, j'espérais qu'il pourrait me protéger des agissements de madame Leclerc. C'est peut-être illusoire, comme le pense Sébastien, mais c'est la seule personne vers laquelle je penser pouvoir me tourner.

Quand je suis sorti du bureau de la secrétaire, j'ai eu l'impression d'être abandonné, qu'on était seuls et sans défense contre cette sorcière maléfique et cela m'a fait très peur...

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0