CHAPITRE LXXI

5 minutes de lecture

J'ai dit à Stéphane et Sébastien que j'étais invité à l'anniversaire de Thibaud samedi.

-"Super ! Il faut que tu trouves un cadeau, maintenant. Tu as une idée ?

-"Non, pas vraiment... j'avais pensé à un livre avec une histoire LGBT et je me disais que vous pourriez m'aider ...

-"Stéph', c'est ton rayon !

-"Oui, ce n'est pas ce qui manque ! Maintenant pour un garçon de quinze ans... je vais réfléchir et je te dis ça dès que j'ai trouvé.

-"Mais il va se douter que ça ne vient pas complètement de toi, ce serait bien que tu trouves quelque chose de personnel... rajoute Sébastien.

-"Oui c'est vrai ... mais je pense pas qu'une chemise qui ne se repasse pas...

-"Je suis d'accord, c'était parfait pour moi mais là il faut que tu trouves autre chose !

...

Mercredi je suis allé à la piscine comme d'habitude. J'étais dans les tribunes en train de regarder la fin de l'entraînement des nageurs du Cercle quand j'ai vu Nicolas, le capitaine de l'équipe, venir vers moi.

-"Salut Diego !

-"Salut Nicolas !

-"J'ai besoin de te parler quelques minutes mais discrètement. Tu peux me rejoindre dans le vestiaire dans cinq minutes ?

-"Heu oui mais...

-"J't'expliquerai. Dans cinq minutes, OK ?"

J'ai hoché la tête et il est reparti aussi vite. Il a dit un mot à l'entraîneur, a pris ses affaires et est parti vers les vestiaires.

'Qu'est-ce qu'il veut ? C'est à cause de la dernière fois, quand Thibaud a bandé ?'

Non, je n'y croyais pas. Nicolas a été le premier à intervenir pour le secourir et il a tout arrangé pour que les autres nageurs montrent bien que l'incident n'avait aucune conséquence ...

J'ai laissé passer quelques minutes en regardant les filles faire des séries chronométrées tandis que les garçons discutaient entre eux en attendant leur tour. Quand j'ai eu l'impression que les cinq minutes s'étaient écoulées, je me suis levé et ai rejoint la sortie. Il n'y avait personne dans les douches et je suis allé directement au vestiaire des nageurs du Cercle. La porte était fermée alors j'ai frappé.

-"Oui, entre Diego."

Nicolas était en train de finir de s'habiller.

-"Merci d'être venu et excuse-moi d'avoir été un peu mystérieux mais je ne voulais pas qu'on nous voie discuter trop longtemps.

-"Heu du coup c'est encore plus mystérieux... c'est à propos de Thibaud ?

-"Oui et je vais t'expliquer mais d'abord j'aimerais que tu me dises justement ce que tu penses de Thibaud en tant que nageur ?

-"Heu comment ça ?

-"A ton avis, c'est un bon nageur ?

-"Oh oui ! Je ne suis pas un spécialiste mais je le trouve très fort, peut-être pas en crawl ou en papillon mais en brasse il est dans les meilleurs !

-"Et comment tu le sais ?

-"Ben, c'est juste que j'aime bien regarder quand vous faites des courses en fin d'entrainement et il est toujours dans les premiers comme mercredi dernier où il a fait une super course !

-"Oui, c'est vrai et comme tous les lundis ou les mercredis depuis quelques semaines...

-"Parce qu'avant il n'était pas aussi bon ?

-"Exactement ! Et il n'y a pas que ça. Le lundi il est bon, le mercredi il est bon mais pas le vendredi et pas le weekend...

-"C'est peut-être qu'il est fatigué en fin de semaine ?

-"Oui, c'est ce que je me disais et puis j'ai pensé à une autre possibilité...

-"C'est à dire...

-"Lundi, tu n'étais pas là ?

-"Non, j'étais très enrhumé alors je suis rentré chez moi.

-"J'ai voulu tester mon hypothèse et j'en ai parlé à Bruno notre entraineur. On a refait les même courses que la semaine dernière et Thibaud a fini 4ème à plus de quatre secondes de son temps de mercredi...

-"Oh d'accord et donc ?

-"Donc pour moi, ça me parait évident. Quand tu es là, Thibaud nage super bien, il donne tout et il est très bon et quand tu n'es pas là, c'est le nageur que je connaissais avant, un nageur très moyen qui n'arrive pas à se surpasser en compète.

-"Oh tu crois ?

-"J'en suis quasiment sûr ! Je ne sais pas exactement quelle relation vous avez tous les deux mais il y a une chose qui est claire, Thibaud tient énormément à toi. D'ailleurs, il fallait voir comment il était déprimé quand vous étiez brouillés, ça me faisait mal au cœur de le voir comme ça...

-" Oui, on n'était pas bien tous les deux...

-"C'est vrai que j'ai jamais pensé que tu pouvais être homophobe, tu paraissais trop sincère... Mais en tous les cas, je sais que quand tu es là, il sait que tu le regardes et je suis sûr que ça le booste parce qu'il veut bien faire pour toi. Tu sais, je crois... enfin non, ça ne me regarde pas..."

Nicolas s'est interrompu, m'a regardé pensivement et a repris.

-"Alors, est-ce que tu es d'accord avec ce que je viens de dire ou tu crois que je me trompe complètement ?

-"Heu je sais pas... c'est possible, mais il n'y a que Thibaud qui le sait...

-"C'est vrai, mais je crois que j'ai raison et d'ailleurs il y a un moyen d'en être sûr...

-"Comment ?

-"Dans dix jours, on a une compète interclubs régionale à Rezé. C'est important pour le club, c'est qualificatif pour les championnats de France et j'ai demandé à Bruno de sélectionner Thibaud mais à une condition...

-"C'est que je vienne vous voir !

-"Exactement ! Si tu es là, il va cartonner et j'en serai très heureux pour lui, parce qu'il le mérite, et pour toute l'équipe. Ca te dit de venir ?

-"Ah oui bien sûr ! Faut juste que j'en parle à mon père mais normalement c'est bon.

-"Génial, c'est ce que j'espérais. Merci Diego !

-"Mais pourquoi tu ne voulais pas m'en parler devant les autres ?

-"Non, pas devant les autres, devant Thibaud ! C'est un sujet un peu sensible pour lui et je voulais pas le mettre mal à l'aise et puis je pense aussi que l'effet de surprise va le booster encore plus !

-"Tu crois ? Oui, peut-être...

-"Donne moi ton numéro et je te donnerai l'adresse et l'heure de début de la compète.

-"OK et moi je te confirme ça dès ce soir.

-"Merci, je pense que tu vas voir de belles courses !

-"Tu sais, en fait, je suis en train d'organiser une petite surprise pour son anniversaire la semaine prochaine alors du coup, ça me donne l'impression d'être un conspirateur en ce moment...

-"Je crois qu'il te le pardonnera ! Allez retournes-y vite sinon il va se douter de quelque chose ..."

Quand je suis revenu dans la halle, les garçons terminaient leur course. J'ai aperçu Thibaud à la 2ème ligne d'eau, il était à la peine en avant dernière position...

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0