CHAPITRE XLI

5 minutes de lecture

Mardi matin, j'ai recroisé Thibaud dans les couloirs. Il sortait de la salle dans laquelle j'allais avoir cours. Il parlait avec une fille de sa classe. Cette fois, nos regards se sont croisés mais il a détourné tout de suite les yeux et a glissé quelque chose à la fille qui s'est mise à rire.

'C'est ça, tu veux peut-être essayer de me faire croire que tu la dragues !'

Une nouvelle fois, la façon dont il me traite m'a fait mal.

'Ca m'énerve !'

En fait, je suis blessé qu'il m'ignore complètement et je suis énervé de me sentir blessé. Je commence à en avoir marre de cette histoire !

J'ai mangé avec Boris et Corentin à la cantine et la discussion n'a tourné qu'autour des filles !

-"Alors Boris, ça avance avec Alicia ?" demande Corentin avec un petit sourire.

-"Heu ouais doucement...

-"Et toi Diego avec Bérangère ?" reprend-il en se tournant vers moi.

-"Heu non pas trop mais je suis pas pressé ...

-"T'as tort ! Moi, je pense que je vais passer au stade deux bientôt. Elle m'a dit que ses parents n'étaient pas là samedi après midi alors je crois que je vais aller lui rendre une visite bien câline..." me répond Boris avec conviction.

-"Moi j'ai un peu d'avance les gars, elle m'a laissé lui caresser les seins mercredi dernier et oooouh c'était chaud ! Je suis rentré chez moi, j'étais bouillant !

-"Oui je vois bien, tu t'es enfermé dans ta chambre et direct... !" reprit Boris en mimant de façon explicite un gars qui se masturbe.

-"Ouais exactement ! De toute façon, dès que je suis avec elle, je bande comme fou !

-"Exactement comme moi !"

Je n'ai rien dit, me sentant en décalage complet avec ce qu'ils racontaient. Moi, je ne suis pas excité quand je suis avec Bérangère. Mais c'est vrai que pour l'instant, on n'en est qu'aux baisers.

'C'est sûr que si je lui caresse les seins, ça m'arrivera aussi sûrement !'

Boris est reparti dans son histoire de Parisienne de cet été qui l'avait masturbé et avec qui il avait failli aller plus loin.

-"Purée, si elle était restée deux ou trois jours de plus, c'est sûr je serais plus puceau, les gars !

-"T'inquiète ça va plus tarder !"

Ils ont fini le repas en parlant de leurs espoirs et en analysant leurs chances respectives d'y parvenir. Pour ma part, je n'ai pas dit grand chose mais je hochais la tête histoire de participer à la conversation.

Mardi soir, je suis resté au lycée jusqu'à 18h pour participer à la réunion du club de géo. J'espère que ce ne sera pas toujours le mardi parce que j'ai une journée chargée et à 18h je n'ai qu'une envie c'est de rentrer à la maison.

Ca se passait dans le 2ème bâtiment, au 2ème étage auquel je ne vais jamais parce qu'il est réservé aux BTS, dans une petite salle tout au fond.

'Purée, faut vraiment le vouloir pour y aller ! Aucune chance de tomber dessus par hasard !'

La porte était ouverte mais il n'y avait pas d'affiche, rien qui indiquait que c'était bien là, aussi je me suis approché prudemment de l'entrée.

-"Heu bonjour, c'est bien là la réunion du club de géo ?

Il y avait cinq élèves dont les deux gars qui m'avaient donné des informations, quand je m'étais renseigné.

-"Oh salut ! Oui, c'est là, entre !" répond le premier gars qui m'avait renseigné.

-"D'accord, merci."

On s'est présenté ; il y avait donc Matthys que je connaissais déjà, le gars qui dormait sur sa chaise quand j'étais passé la deuxième fois, qui s'appelle Rudy et deux filles, Eva et Maellis ainsi qu'un autre gars, Léo. On a attendu quelques minutes et deux autres élèves nous ont rejoints à deux minutes d'intervalle.

-"Bon, on va commencer, s'il y a des retardataires, ils nous rejoindront. D'abord, merci à tous d'être venus. Bienvenue au Geography Club ! Je suis Matthys Granier et j'en suis le président jusqu'à l'élection du nouveau Bureau à la rentrée des vacances de la Toussaint."

J'ai remarqué qu'il avait prononcé le mot à l'anglaise et j'ai trouvé ça marrant.

'Ca doit être pour faire plus branché, ça fait moins ringard que club de géographie !'

-"J'ai dit Geography Club et pas club de géographie, et ce n'est pas par hasard" reprit Matthys en me regardant plus particulièrement comme s'il avait lu dans mes pensées."On vous a demandé au moment de l'inscription si vous étiez des fous de géographie et à ma connaissance, ce n'est pas particulièrement le cas..."

Tout le monde s'est regardé un peu gêné, ne sachant pas trop quoi dire.

-"Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave du tout ! Rudy, je te laisse continuer...

-"Je suis Rudy Himbert et je suis le secrétaire pour quelques semaines encore. Kim, la trésorière est malade donc elle vous prie de l'excuser. Le nom du club, est une référence à un livre paru en 2003 aux Etats Unis ; c'est le premier livre de la série The Russel Middlebrook Series dont un film vient d'être adapté et qui devrait sortir l'année prochaine normalement.

-"Ca nous fait déjà une soirée de prévue !" intervient Matthys avec bonne humeur.

-"Oui, c'est sûr !"

Je ne comprenais pas trop où tout cela nous emmenait et je crois que les autres étaient dans le même cas que moi parce que j'ai échangé un regard avec Eva et j'y ai lu la même perplexité que je ressentais. Mais Rudy a du s'en apercevoir parce qu'il a repris.

-"Alors, j'en reviens à mes moutons ! Dans le livre, des lycéens américains qui ont du mal à s'intégrer décident de former un club et pour que personne ne vienne les embêter ils choisissent un nom qui fera fuir tout le monde, le Geography club !

-"Et vous avez fait pareil !"dit Eva

-"Oui exactement !

-"Mais alors, c'est quoi le Geography club ? Un club de heu... paumés asociaux, si je peux me permettre ?" repris Maellis.

-"Pas de problème et non, pas du tout. C'est un club pour les jeunes qui se posent des questions sur leur sexualité ou qui sont gay friendly mais qui n'ont pas envie que ça se sache..."

'Ok, d'accord ! C'est pas du tout ce à quoi je pensais mais j'avais bien senti que c'était bizarre...'

-"Est-ce que vous vous y retrouvez ou est-ce que ça ne correspond pas du tout à ce que vous recherchiez ?" demande Matthys un peu tendu.

On s'est regardé et personne n'a répondu. Les deux filles avaient l'air gênées, Léo avait l'air de vouloir se télé-transporter à l'autre bout du monde, l'autre gars se mordillait la lèvre inférieure avec application et moi qui n'aime pas trop parler en public, je n'avais pas trop envie de me lancer. Ce fut la fille qui était arrivée en dernier qui a réagi.

-"Moi, ça me convient tout à fait !

-"Super ! Et les autres ? Diego ?

-"Moi ça me plait bien, je suis gay friendly et ça m'intéresse."

Et tout le monde a dit que ça lui plaisait, même Léo et ça n'a pas été facile.

Rudy et Matthys ont échangé un regard complice, ils étaient soulagés, ça se voyait mais plus que ça je crois, ils étaient heureux et ça m'a touché parce que j'ai senti qu'ils l'étaient pour nous.

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0