LA VIE ASSASSINE

de Image de profil de Karine AlixKarine Alix

Apprécié par 1 lecteur

Alors que j'erre le long des côtes bretonnes , à méditer sur des choix de vie , une existence pesante et subie actuellement... Que faire ? Mettre fin à mes jours , ou trouver une solution immédiate ? J'étouffe , je manque d'air...Je me pose , je me relaxe , je me recentre !

Soudain , j'entends une voie intérieure  me murmurer " Ta dernière heure va sonner..." NON...  NON... PAS QUESTION ... Je prends peur ... J'aperçois au loin deux hommes courir dans ma direction.

-Et vous , attendez... Nous avons un message à vous dire !

Je me sens en danger... Ces hommes m'effraient ... Je cours... Je cours  jusqu'à perdre haleine ! Je me cache derrière un gros rocher .Point de chance pour moi , je me trouve nez à nez devant un des deux monsieur.

- Pensais tu nous échapper ? me siffla t'il.

- Qui êtes vous ... Que me voulez vous ?lui demandai je pétrifiée ?

Le complice s'étant retourné chercher la voiture , arriva !

- Voici mon équipier! Nous sommes des agents médicaux  ! Nous sommes venus chercher ton cœur ! Nous sommes en communication avec les anges célestes ! réplique le complice.

C'est un homme au regard dur , portant des lunettes noires .

- C'est vous qui avez été choisie  ! L'ange Saint Gabriel nous a informés que vous souhaitiez mettre fin à vos jours... Nous allons vous y aider !

- Je ne suis pas prête , je ne sais plus...m'affolai je . C'est dur ce que vous me dites répliquai je en pleurant !

Discrètement j'essaie de me sauver , une main à forte poigne rattrape mon coude et me ramène à eux. Je vois le complice préparer une seringue , ils se vêtissent  d'une combinaison blanche.

Attachée contre un rocher , je me maudis, je les hais , je hurle , l'un des deux me scotche la bouche !J'aperçois une lueur blanche s'approcher. C'est un vieillard aux cheveux longs et blancs voler dans le vent ! Sa barbe longue scintille de toute sa splendeur!

- Es tu prête ? Me demanda l'agent en me détachant .

- Je n'ai pas le choix ... Murmurai je tristement.

Nous rentrons dans une tente transparente. Un des hommes m'allonge sur une table , et récite une prière de fin de vie , et me chuchote en douceur "je te souhaite une belle continuation sur ton chemin spirituel". Je me laisse aller , je remercie la vie de tout ce qu'elle m'a offert ! je ferme les yeux , je sens l'aiguille de la seringue pénétrer dans la veine et vider son venin !

Je me sens partir ... Je vois ce vieux monsieur.

- Rassure toi , je suis dans ton âme ! êtes vous ange Saint Gabriel ?

- Oui jeune fille ! Je suis près de toi ... Je veux te faire voir et réaliser ton choix...

- Mais ... Je n'ai rien décidé monsieur !

- Appelle moi Gabriel ! J'ai entendu ta détresse ! Tu me semblais dans un profond désespoir n'est ce pas ? Je te montre ce qu'est la mort !

Je vois ces agents dépecer mon corps  sans vie , mon visage serein... Ils retirent délicatement mes organes un par un ! Mon cœur tant recherché est déposé précautionneusement dans un bloc verglacé. Mon corps git. Il demande à revivre...

- Que penses tu de ton choix ? Est ce vraiment la mort que tu souhaites ? Me demande Gabriel.

- Je ne sais pas... Je regrette... Je ne demandais pas de mourir maintenant ! Je veux revivre Saint Gabriel , donnez moi une deuxième chance ! S'il vous plait ?

- La voici... !

Je me réveille en sursaut ! Je me tape , je me pince , je vois , je touche... Je suis dans mon lit , chez moi ! Quel sacré rêve !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Assassin ?

Lancé par Morien
Vous-même, ou votre personnage, vous retrouvez/se retrouve dans une situation critique : suite à des évènements (que vous n'êtes pas obligés de relater dans le détail, même si un résumé est bienvenu), vous vous retrouvez face à un terrible choix : tuer une cible qu'on vous a attribué ou subir des tourments et des tortures pires que la mort, voire rencontrer la mort elle-même.

Votre mission, si vous l'acceptez, est de raconter comment vous, ou votre personnage, en êtes arrivé là, votre dilemme entre les deux possibilités qui s'offrent à vous et votre choix final. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous faire part des conséquences de son/votre choix !

Un texte assez long est attendu, mais vous n'êtes tout de même pas obligés d'écrire un roman !

Votre histoire peut se dérouler dans le monde réel ou dans un monde imaginaire, comme vous le souhaitez.

Commentaires & Discussions

LA VIE ASSASSINEChapitre6 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0