Chapitre 32 : Chacun ses choix, chacun sa voie

8 minutes de lecture

Six mois s'étaient écoulés depuis l'attentat qui avait secoué jusqu'au tréfonds de leur être la vie de la famille Vierall. La petite maison de Bruyère, pleine de caractère et d'âme, était un sanctuaire de souvenirs, un musée vivant de leur histoire. Les murs étaient tapissés de photos de famille, témoignages figés du temps passé, de petits trésors ramenés des voyages en famille. Les meubles étaient usés par l'amour et le temps, mais ils dégageaient une chaleur réconfortante, invitant chacun à se replonger dans les souvenirs.

Luna était assise près de la fenêtre, son fauteuil roulant positionné de façon à ce qu'elle puisse observer la symphonie de couleurs que formait le jardin sous les doux rayons du soleil. Dehors, Chien, leur fidèle compagnon, dansait parmi les fleurs, ses aboiements joyeux résonnant dans l'air comme une mélodie de bonheur. Luna sourit, les yeux plongés dans la verdure ondulante, perdant quelques instants dans une rêverie contemplative.

Pendant ce temps, Gabriel, un homme vieilli par les épreuves mais toujours aussi vaillant, s'affairait en cuisine. Un tablier taché de farine témoignait de ses talents culinaires, et son visage portait les cicatrices du temps et des soucis. Il sentait le poids des responsabilités familiales sur ses épaules, un fardeau qu'il portait avec dignité.

Luna brisa le silence avec une voix douce, appelant son mari : "Gabriel, pourrais-tu venir un instant, s'il te plaît ?" Il hocha la tête en signe d'acquiescement, essuyant ses mains sur son tablier avant de rejoindre Luna près de la fenêtre. Un sourire attendri se dessina sur son visage, le genre de sourire qui naissait du véritable amour.

"Que se passe-t-il, ma chérie ?" demanda-t-il, sa voix empreinte de préoccupation et d'affection. Luna posa doucement sa main sur la sienne. "Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour nos enfants, Gabriel. Louis, Lorelei et Lynne ont tous suivi des chemins différents, et la maison est si vide sans eux…"

Leurs mains se serrèrent doucement, comme pour se rappeler mutuellement leur présence et leur soutien inébranlable. "Je comprends, Luna. Louis a choisi une voie risquée pour lutter pour la justice. Il est déterminé, mais je crains pour sa sécurité. Lorelei est à l'école Aurora, et bien qu'elle excelle, je ne veux pas qu'elle se mette trop de pression. Et Lynne… elle a trouvé sa voie dans la musique, mais cela signifie qu'elle sera bien trop souvent loin de nous."

Un sourire tendre se dessina sur le visage de Luna. "Nos enfants sont forts, Gabriel, tout comme toi. Mais en tant que parents, il est naturel de s'inquiéter pour leur avenir." Gabriel caressa doucement la joue de sa compagne. "Nous sommes là l'un pour l'autre, Luna, et nous serons toujours là pour nos enfants, peu importe où leurs chemins les mènent."

Les yeux couleur rubis de Luna brillaient d'émotion. "Je suis reconnaissante d'avoir une famille si aimante, Gabriel. Et même si je ne peux plus servir dans la marine, je continuerai à soutenir nos enfants de toutes les manières possibles."

Gabriel lui sourit avec tendresse. "Nous sommes une équipe, Luna, et ensemble, nous surmonterons tous les défis qui se présentent à nous."

Le couple se tint la main, unis par leur amour inébranlable, regardant le jardin ensoleillé devant eux, sachant que leur amour et leur soutien mutuel étaient les fondements solides sur lesquels leur famille pouvait s'appuyer, quel que soit l'avenir qui les attendait.

***

L'école Aurora était un établissement prestigieux, un lieu où l'érudition et l'ambition étaient érigées en norme. Les bâtiments majestueux s'élevaient au milieu de jardins soigneusement entretenus, créant un cadre académique d'exception. Lorelei avait trouvé sa place au sein de cette élite, son ambition éclatant comme une étoile parmi d'autres.

Les cours à Aurora étaient un défi constant, chaque matière exigeant une profonde réflexion et une maîtrise totale. Lorelei avait formé des liens avec certains de ses camarades, partageant des débats intellectuels et des moments de méditation profonde. Malgré son succès académique, elle sentait parfois le poids de l'attente qui pesait sur ses épaules. En tant que membre de la famille Vierall, elle était investie d'une mission spéciale, celle de porter haut le flambeau de son nom.

Un jour, entre deux cours, Lorelei trouva un moment de répit dans une alcôve paisible de l'école. Son téléphone portable en main, elle composa le numéro de sa mère, Luna. Elle savait que Luna était préoccupée par ses enfants, en particulier depuis l'attentat qui avait bouleversé leur vie. Lorsque Luna décrocha, sa voix était une douce caresse d'inquiétude. "Lorelei, ma chérie, comment se passent les choses à l'école ?"

Lorelei sourit doucement, reconnaissante d'entendre la voix de sa mère. "Tout se passe bien, maman. Les cours sont exigeants, mais je m'en sors bien. Je veux que tu saches que je fais de mon mieux pour continuer à apprendre et à grandir."

Luna poussa un soupir de soulagement. "Je suis si fière de toi, Lorelei. Mais n'oublie pas de prendre aussi du temps pour toi, de t'amuser et de t'accorder des moments de détente." Lorelei hocha la tête, même si Luna ne pouvait pas la voir. "Je promets de le faire, maman. Et ne t'inquiète pas trop, d'accord ? Nous nous débrouillons tous, et nous sommes là les uns pour les autres."

La voix de Luna était teintée d'émotion. "Je sais, ma chérie. Vous êtes ma plus grande fierté, et je vous aime tous tellement. Prends soin de toi, d'accord ?" Lorelei sourit, sentant la connexion entre elles renforcée par cet appel. "Je t'aime aussi, maman. À bientôt."

Après avoir raccroché, Lorelei se sentit revigorée, prête à affronter les défis qui l'attendaient à Aurora. Elle savait que, même si sa vie était différente de celle qu'elle avait imaginée, elle pouvait toujours compter sur le soutien et l'amour de sa famille.

***

Le groupe de militants était un patchwork de destins, un amalgame de motivations qui les avaient tous conduits à lutter pour la justice. Louis était devenu, en un temps record, le leader de cette équipe hétérogène, sa détermination et sa colère faisant office de carburant pour leur cause.

Un soir, alors qu'ils étaient en mission pour recueillir des informations sur les conspirateurs, Louis reçut un message sur son téléphone portable. C'était Rinka, la fille du général Kiragi, l'un des principaux conspirateurs. Il prit un moment pour lui répondre, fixant le rendez-vous au repaire secret qu'ils partageaient.

Ce repaire secret, un endroit caché dans l'obscurité, était un lieu où l'histoire s'était écrite en lettres de sang. Ses murs délabrés témoignaient de secrets enfouis depuis des décennies, secrets qui pouvaient bouleverser le monde. L'atmosphère y était électrique, comme si les murs eux-mêmes écoutaient leurs paroles.

Louis, le visage durci par la détermination, se tenait debout devant Rinka, une jeune femme aussi passionnée que déterminée. Leurs ombres dansaient sinistrement sur les murs en ruine alors qu'ils échangeaient à voix basse, conscients du danger qui les entourait. "Ils ne peuvent pas s'en tirer comme ça, Louis," déclara Rinka d'une voix emplie de ferveur. "Mon père mérite justice, et ta mère aussi. Nous devons les traquer jusqu'au bout du monde si nécessaire."

Louis hocha la tête, sa mâchoire crispée. "Je suis d'accord, Rinka. Mais nous devons être prudents. Valnyr et sa clique sont puissants et dangereux. Nous devons rassembler des preuves solides avant de les confronter."

Le regard de Rinka ne vacilla pas, ses yeux reflétant la flamme de la vengeance. "Je ferai tout ce qu'il faut, Louis. Mon père mérite que justice lui soit rendue, et je ne reculerai devant rien pour obtenir satisfaction." Louis poussa un soupir de soulagement. Il savait que la route serait difficile, mais avec Rinka à ses côtés, il se sentait fort et déterminé. Ensemble, ils formaient un duo redoutable, prêt à tout pour faire tomber les conspirateurs responsables de l'attentat qui avait changé leur vie à jamais.

Dans l'obscurité du repaire secret, leur plan d'action commençait à prendre forme, tandis que la promesse de justice résonnait dans leurs cœurs.

***

Madame Scherzo, une femme élégante et mystérieuse, avait accepté de rencontrer Lynne Vierall dans son studio de musique, un endroit où la créativité et la mélodie étaient roi. Le studio était une véritable ode à la musique, spacieux et baigné dans une lumière tamisée, avec des instruments de musique soigneusement disposés le long des murs. Les disques d'or et de platine, qui ornaient les murs comme des trésors sacrés, racontaient les nombreuses victoires musicales de madame Scherzo.

Lynne, nerveuse mais déterminée, était assise en face de la productrice, une femme au charme énigmatique. Son cahier de chansons, un trésor de poésie et de mélodies, était posé devant elle, prêt à être partagé avec madame Scherzo.

Madame Scherzo, installée derrière son bureau, observa Lynne avec une attention scrupuleuse. Ses yeux perçants semblaient lire les rêves et les ambitions de la jeune artiste. "Lynne, je suis ravie que vous ayez décidé de franchir cette étape avec moi. J'ai été profondément impressionnée par votre performance lors du concert de fin d'année. Vous avez un talent exceptionnel."

Lynne, émue par les paroles de la productrice, lui adressa un sourire teinté de reconnaissance. "C'est un honneur de vous rencontrer, madame Scherzo. J'ai toujours rêvé de faire de la musique qui ait un impact sur le monde, qui porte un message de justice et d'espoir."

Madame Scherzo hocha la tête, un sourire bienveillant aux lèvres. "Je crois en votre potentiel, Lynne. J'ai écouté quelques-unes de vos chansons, et je suis convaincue que vous avez quelque chose de spécial à offrir. Parlez-moi de votre vision, de ce que vous voulez transmettre à travers votre musique."

Lynne prit une profonde inspiration, puis se lança dans une explication passionnée de sa vision artistique, ses idées, ses aspirations. Les mots coulaient de sa bouche avec une puissance émotionnelle, exprimant son désir de voir un monde plus juste et équitable. Madame Scherzo l'écouta avec une attention respectueuse, captivée par la sincérité de Lynne.

Après un moment de réflexion, madame Scherzo tendit à Lynne un contrat. "Je crois que nous pouvons travailler ensemble pour réaliser votre vision, Lynne. Si vous êtes prête à vous engager pleinement dans votre carrière musicale, je suis prête à vous guider et à vous soutenir."

Lynne accepta le contrat avec gratitude, sentant que son avenir prenait un tournant décisif. Elle savait que le chemin serait semé d'embûches, mais avec madame Scherzo à ses côtés, elle se sentait prête à affronter les défis à venir. Dans le studio de musique, une nouvelle collaboration artistique était née, et la promesse de chansons engagées et révolutionnaires remplissait l'air.

La famille Vierall avait traversé des épreuves difficiles, mais ils étaient déterminés à aller de l'avant, chacun à sa manière. Leurs chemins s'étaient séparés, mais l'amour qui les unissait restait indéfectible, les guidant à travers les défis qui les attendaient dans l'avenir. Une symphonie de destins, de rêves et d'espoirs s'entrelaçait, créant un récit de résilience et d'amour.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0