Réponse à "Jolie Sirène"

de Image de profil de Mlle LauraMlle Laura

Apprécié par 16 lecteurs

Sur une plage de sable fin, sous les étoiles d'un ciel d'été, un homme venait de déposer sa vieille barque. Un son mélodieux l'avait porté sur cette côte. Un son si doux et innocent qu'il en était tombé fou amoureux. Un son merveilleux qu'il suivit jusque dans la grotte où il faisait écho.

Ses pas le portèrent loin dans la cavité rocheuse, et il tomba sur un immense lac aux plantes fluorescentes, à l'intérieur même de la roche. Au milieu de celui-ci, le bout d'une épave de bateau sortait de l'eau. L'homme plissa des yeux et distingua une forme allongée sur le bois. Une ouverture dans la roche permit à la lumière de la lune de pénétrer dans la grotte et baigna la silhouette dans sa clarté.

La queue aux écailles irisées de l'être projetait des lueurs colorés sur les parois de l'endroit. Son dos clair brillait et semblait aussi doux que la soie. Les cheveux de la créature paraissaient être des fils d'or, et l'homme n'avait qu'une envie: y passer sa main. Il s'avança, mais trébucha sur une pierre, alertant la chanteuse à la voix d'or, qui plongea sous l'eau.

Le silence prit place, jusqu'à ce qu'il fût brisé par des bruissements d'eau. Deux mains aux doigts long et fins s'agrippèrent au rebord rocheux du lac, et une tête sortit de l'eau. Deux yeux aussi bleus qu'une mer de cristal fixaient l'homme, assis sur le sol. De long cils courbés et charbonneux soulignaient son regard séducteur. Ses lèvres rosées étaient entrouvertes, tentantes et prêtes à être goûtées. Après quelques longues secondes, la femme se souleva de l'eau à l'aide de ses deux mains, puis s'assit sur le rebord. Sa poitrine était cachée par des écailles, aussi irisées que celles de sa queue. Celle-ci fouettait la surface de l'eau tandis que sa tête se penchait de droite à gauche d'un air joyeux.

"Que... Qu'es-tu ?" murmura l'homme, toujours ébahi par la beauté de la créature face à lui.

Les fines lèvres roses de la femme s'étirèrent en un doux sourire, et ses yeux détenaient une lueur amusée.

"Une sirène."

Note de l'autrice:

Et voilà ma réponse au défi "Jolie Sirène" ! J'espère que ce petit texte vous a plu.

J'attends vos commentaires et avis dessus, pour me permettre de m'améliorer.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet écrit.

Bonne journée, soirée ou nuit aux lecteurs devant leur écran !

FantastiqueFantasySirène
Licence CC - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Jolie Sirène

Lancé par lecossais

J'ai toujours trouvé que les sirènes, de par leur beauté et leur chant envoûtant, étaient des êtres exceptionnels.

Faites vous plaisir en écrivant un texte qui en parle. la forme vous appartient.

Au plaisir de vous lire

Commentaires & Discussions

Chapitre UniqueChapitre28 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0