Partie 11/11

Une minute de lecture

En traversant la chute d'eau, je m'attendais à devoir aller me changer avant d'aller au travail. Depuis la rivière souterraine, mes fringues étaient complètement trempées. D'ailleurs, jusqu'à ce jour, je n'aurais jamais osé aller au bureau avec un tel accoutrement. Assistante juridique en jean ? Quelle impolitesse !

Je l'avais d'ailleurs reproché à ma collègue voisine qui s'habillait comme bon lui semble. La semaine dernière, elle était même venue en jogging rose parce qu'elle avait envie. Moi je ne portais que des jupes noires et moulantes. Pourtant, j'avais toujours détesté le côté strict des jupes crayons !

Assise sur un banc du parc, j'ai réalisé que mes vêtements étaient secs.

– Viens, Wolfie, on va au travail ensemble. Il est temps pour nous de changer de vie.

Avec la certitude que je serai bientôt soigneur animalier, j'ai informé mon patron des plans pour mon avenir. La présence de Wolfie lui a déplu, mais il a aimé mon assurance. Il a même appelé sa sœur qui travaille au zoo le plus proche. Je n'en croyais pas mes oreilles. Parfois, le hasard fait bien les choses.

Un rayon de soleil a traversé la vitre du bureau. J'ai brièvement observé les particules de poussière. Les points multicolores dansaient dans la lumière. Savoir que les fées étaient là m'a fait sourire. Désormais, je savais qu'Opaline était fière de moi.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vanessa Lacombe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0