Coulant (Inktober jour 10)

2 minutes de lecture

Perdus au beau milieu de l'océan Atlantique, Rose et Jack se démènent ensemble pour survivre. Le Titanic n'est plus. Ce paquebot majestueux et porteur d'incroyables promesses sombre lentement dans l'eau glacée de cette nuit. Allongée sur un radeau de fortune, Rose supplie Jack d'y monter avec elle dans l'espoir de résister assez longtemps au froid hivernal en attendant les secours. Mais il reste dans l'eau.

- Jack ! Rejoignez-moi !

- Non, Rose, cette planche de bois ne supportera pas notre salut commun.

- Je ne pourrais assister à votre trépas ! Cette idée voile mon cœur et ne m'inspire que de l'horreur !

- Ma chère, ma douce, n'ayez crainte. Je vous protège. Ne vous inquiétez donc pas de mon sort, puisque je le remets entièrement entre les mains du Destin.

- Jack, mon amour ! Cela m'est insupportable !

- La vie nous a réunis pour des moments qui resteront à jamais gravés en moi. Nos étreintes passionnées et brûlantes me consumeront encore bien au-delà de mon départ.

- M'exprimez-vous votre désir de mettre fin à notre idylle ?

- Mon adorée, je serai dans chacune de vos pensées, à vos côtés à chacun de vos pas. Je vous tiendrai la main pour vous accompagner dans nos rêveries les plus enchanteresses. Je serai le mystérieux murmure à votre oreille dans vos moments de solitude.

- Jack, je n'entends rien à votre discours ! Rejoignez-moi !

- Mon amie, ma dulcinée, accordez-moi... un dernier baiser.

- Jack, vous grelottez ! Vous êtes glacé ! Souhaitez-vous donc m'abandonner au bon vouloir de cette mer qui, tôt ou tard, se déchaînera pour mieux nous faire disparaître ?

- Je vous le répète : vous ne rencontrerez pas la mort aujourd'hui... V-Vous n'avez pas encore rendez-vous avec elle... La douceur de votre peau aura été un r-ravissement que je n'avais jusqu'alors jamais soupçonné... L'air parfumé de vos cheveux demeurera l'essence m-m-même de la délicatesse d'une femme... J'aurais retranscrit infiniment votre v-visage angélique et votre corps de déesse... s-si le temps me l'avait permis... Non, ne pleurez pas... Mon transport vous est sincère e-et éternel. Vous penser bientôt en sécurité participe de ma r-r-résistance actuelle... Ne m'oubliez pas, ma douce, ma b-b-belle Rose... Ma belle inaccessible... M-Mon amour interdit... Ne songez pas à mon t-t-trépas... Je veillerai sur vous jusqu'à notre prochaine entrevue céleste et

- JACK ! MONTE SUR CETTE P****N DE PLANCHE AVEC MOI ! TOUT DE SUITE !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0