Étoile (Inktober jour 08)

2 minutes de lecture

Un soir d'été, comme pour changer leurs habitudes, un petit garçon et sa mère s'installent confortablement dans leur petit jardin, à même la pelouse, pour observer le ciel.

- Maman, tu vois toutes ces étoiles ?!

- Oui.

- Wouaaaouhh ! C'est tout brillant partout !

- Oui, tu sais, si nous les observons attentivement, nous pouvons y reconnaître des formes bien précises. Ce sont des constell... Tu sais quoi ? On va essayer de deviner nous-mêmes les images qu'elles forment entre elles.

- D'accord... Oh ! Tu vois les deux bonhommes ? Ils se tiennent par la main !

- Oui. Ils se prénomment Castor et Pollux.

- Oh ! C'est rigolo !

- Remarques-tu d'autres formes ?

- Maman ?

- Qu'y a-t-il ?

- Je crois que c'est Tonton qui dessine les étoiles.

- ... Pourquoi dis-tu cela ?

- Regarde ! Un nœud papillon ! Tonton en avait un quand on est allé le voir et qu'il était endormi.

- ... Oui... Les autres l'appellent la Ceinture d'Orion. Mais vas pour le Nœud Papillon.

- C'est plus joli. Et là, c'est la cravate de Papa !

- C'est vrai, alors la constellation du Bouvier est maintenant rebaptisée Cravate de Papa !

- Ouaiiis !

- Que te rappelle ce cercle presque fermé ici ?

- Ça ressemble aux fleurs que tu as dans les cheveux sur la photo où tu as une robe de princesse. Tu m'as même dit que j'étais pas encore dans ton ventre quand tu as mis cette robe.

- Ah oui, en effet, j'avais une couronne de fleurs. Et ici, on devine donc la Couronne Boréale.

- Oui, c'est la couronne de la princesse !

- Exactement ! As-tu noté la présence d'une étoile qui brille plus que les autres ?

- Euh... Oui, celle-ci ! Mais tu sais, Maman, je sais déjà ce que c'est !

- Ah bon ? Dis-moi.

- C'est la nouvelle maison de Tonton. Et je suis sûr qu'elle brille comme ça pour qu'on puisse toujours voir qu'il est là, à jouer avec les étoiles et tout.

- C'est très beau, mon fils. Si tu en es convaincu, alors pense à lui très fort à chaque fois que tu vois cette étoile, et il le saura. Il y mettra encore plus de rock pour la faire briller encore plus fort !

- Ah ah aha ah ! C'est rigolo, Maman ! Oh, tu as vu ? On dirait qu'une étoile est tombée !

- Non, c'est une étoile filante et la tradition veut que nous fassions un vœu quand on en aperçoit une.

- Non Maman, c'est Tonton qui s'entraîne à dessiner d'autres choses dans le ciel, tu vois pas ?

- Ah, d'accord. Bon, en attendant qu'il trouve d'autres idées, il est l'heure pour toi d'aller dormir, mon fils.

- Bon... d'accord...

Une fois dans son petit lit, dans la tranquillité la plus totale de la nuit, le garçonnet se redresse pour mieux replonger son regard dans le ciel constellé à travers les volets entrouverts de sa fenêtre.

- Bonne nuit, Tonton...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0