Minou

2 minutes de lecture

"Parlez-moi de vous"
"Je me demande donc si je dois être outré de constater que vous me dérobez ma réplique ou intéressé par la femme qui à l'esprit de me la sortir." 

 

Une seule et courte phrase lâchée par Minou au détour d'une conversation en taverne avec Grannass et une réponse avait suffit pour que débute entre les deux protagonistes un jeu de séduction. Il semblait qu'elle avait accroché la curiosité du brun avec la phrase que lui-même utilisait pour séduire.

L'homme portait sur lui la séduction, il était bel homme et sûr de lui, était remplis de fierté et et l'assumait haut et fort. Il avait l’arrogance, l'art de manier la langue, les mots et ses subtils sous entendus dont elle raffolait et ne restait jamais insensible. Son air détaché de ces charmes n'avait que plus attisé la curiosité de la brune et l'envie de le séduire s'en était faite plus forte. Il était une question de fierté, un amusement et un jeu dont elle espérait sortir gagnante. Chaque parole avait été assassine, les mots avait étés calculés, les attitudes étudiées pour plaire. Entre eux avait débuté une danse, des provocations et tout cela lui était plaisant, jouissif, bien qu'elle faisait son possible pour que rien ne se remarque.
Les airs détachés, désintéressés ne renforçaient que plus le jeu entre eux. Grannass avait même demandé Minou en mariage ce qui l'avait beaucoup amusée et, même si elle se doutait qu'il lui avait demandé pour plaisanter, elle aimer à penser que si elle avait répondu positivement il en aurait été ravi.

Que les personnes participent au tournoi tenait à cœur à Minou et il lui avait été difficile de le convaincre d'y participer. Il y avait trois carquois offert et cela ne semblait pas le ravir, lui qui lui avait confié qu'il n'aimait pas les choses qui étaient gratuites. Un homme toute en caractère, tout en exigences. Finalement il avait cédé et il en était déjà une petite victoire pour Minou sur cette bataille dont la victoire n'était pour elle, comme pour lui, qu'une question de patience. Mais qui allait succomber à l'autre en premier?

L'arrivée sur les lieux se faisait tout sourire pour la Maire qui était en belle compagnie. La démarche, quelques peu pressée pour tenir le rythme du brun, était tout de même assurée et fière, bras dessus bras dessous. Voilà qu'il la regardait dans les yeux, le sourire aux lèvres. Voilà qu'il voulait lui montrer ses talents à bander l'arc. Voilà Minou qui souriait en coin, posait quelques instants ses azurs sur ses lippes qui semblaient délicieuses à goutter avant de doucement l’entraîner vers l'endroit ou les arcs étaient rangés. Le bras quittait celui du brun et le corps pivotait pour se rapprocher d'un. En se penchant quelques peu pour attraper une des armes Minou glissait ses doigts à la branche de la première qui était à sa portée et en effleurait le bois, laissant ses gestes souligner la matière.

Voici de quoi me faire démonstration de vos talents. Touchez donc ça, ce bois si robuste, si dur et pourtant si doux, vous ne pourrez que faire des merveilles avec un si bel instrument.

Les azur se posèrent alors sur le visage masculin et un bras tendait en sa direction l'arc présenté. Tenez, montrez-moi que vous savez tirer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gueguette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0