Chapitre Unique - Porté par le vent du nord

3 minutes de lecture

Un petit vent frais venu du nord semblait s'abattre sur la région, faisant regretter à ses habitants l'été et la caresse du soleil. De santé fragile, Aïssa regrettait de ne plus pouvoir jouer dehors en compagnie de ses frères et sœurs et de devoir s'enfermer dans les murs de leur maison. C'était pour son bien mais la jeune fille observait avec envie son grand frère Yann dans le jardin familial dans l'espoir de pouvoir bientôt le rejoindre ou de pouvoir visiter avec lui les vastes hectares de domaine de la maison familiale. Elle aimerait aussi découvrir qui était la personne que son frère avait passée l'été à languir et semblait maintenant visité quand leur mère prenait le thé avec ses amis et que leur père était en voyage. Aïssa voulait être entourait aussi de ses deux grandes sœurs. De pouvoir tisser des couronnes de fleurs dans les champs en compagnie de Lisette et d'Amélia. Le beau soleil lui manquait terriblement avec les bons souvenirs qu'il apportait.

La blonde avait néanmoins une bonne compagnie puisque son chat était avec elle. Pistacho jouait avec une branche d'un arbre aux feuillages d'automne qui cognait contre la fenêtre ouverte. Son père se moquait qu'un jour cet arbre rentrait dans leur grande maison en pierre grise mais Aïssa aimé penser que le jardin voulait juste lui tenir compagnie et lire les nombreux livres que la jeune fille avait la chance d'avoir dans sa chambre. Elle avait d'ailleurs une grande bibliothèque aux couvertures colorées près d'elle et de son bureau. Chaque livre avait été lut avec soin, plusieursmême était dévoré presque chaque semaine par Aïssa.

La fillette aux yeux verts eaux s'assit à son bureau pour pouvoir lire quelques instants. Prenant place sur une chaise rembourrée de coussin vert canard, Aïssa saisit le livre qui reposait soigneusement fermé sur son bureau. Elle retrouva sans mal la page sur laquelle elle s'était arrêté grâce à un marque-page que lui avait offert sa grande sœur Lisette. Un cadeau qui lui était utile au quotidien puisqu'elle passait ses journées lors de la froide saison à lire les trouvailles que lui apportait son père à travers ses nombreux voyages. C'était rare d'avoir le droit à autant de livre, surtout des livres de sciences . Il était un homme important, possédant plusieurs usines dans la région et les visitant au moins une fois par mois pour s'assurer de leur bon fonctionnement. Son statut semblait être la source de certains avantages. Les grandes usines d'acier et aussi chaudes qu'un feu d'été semblaient être devenues si importantes pour la société. Yann semblait tout aussi passionné par ses endroits bruyants et si nouveau dans le paysage anglais.

Posant avec soin le marque-page en tissu, Aïssa reprit la lecture de son livre d'herbologie. Le temps sembla filé alors que la jeune fille dévorait le livre et ses secrets. Elle espérait pouvoir devenir docteur, ou au moins infermière et apprendre à prendre soin d'elle-même et des membres de sa famille. Il lui était de toute manière impossible d'ignoré les merveilles que la nature pouvait donner. Le pavot par exemple, servait comme l'un des meilleurs médicaments pour aider quelqu'un à guérir et à dormir. Il y avait aussi des plantes dangereuse à forte dose, et elle pouvait aussi guérir plusieurs maux comme des brulures ou des coups de froids. Le ricin était un poison dangereux mais permettait d'avoir une belle peau et des cheveux soignés. L'huile de ricin était aussi conseillé pour les problèmes d'articulations et son grand-père en consommé régulièrement a cette usage.

Aïssa en apprenait plus chaque jours et noté avec soin ses informations sur les feuilles qui reposait sur son bureau de travail. Elle commençait la confection de son propre livre, enfin un ensemble de livrets qui grandissait chaque hivers par l'arrivé d'un nouveau ensemble de feuille relier par une ficelle et une couverture en cuire.

Aïssa fut surprise quand une feuille tomba avec grâce sur son livre, interrompant sa lecture. La blonde tourna la tête vers la fenêtre ouverte, sentant le vent froid pénétrait la pièce en faisant volé plusieurs feuilles rougies par le vent d'automnes dans le jardin. Aïssa frissonna, le froid réussissant de se glissait sur sa peau malgré sa chemise et son tablier rouge. Sa mère la blâmerais sans doute si elle voyait la fenêtre ouverte par se temps, mais la jeune fille ne pouvait pas résister à l'envie de sentir les dernières caresse de l'été, une dernière fois avant que l'hiver n'arrive. Avec soin Aïssa attraper la feuille, observant sa couleur unique et qui rejoignit les autres dans un petit livre cachait dans un tiroir de son bureau. Avec les herbes feuilles et les fleures sauvages cueillie cette été, Aïssa observait avec nostalgie les plantes dessécher riche en souvenir. L'hiver risquer d'être long, mais la jeune fille avait hâte de pouvoir se créer de nouveau souvenir joyeux dans quelques mois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0