Sentiments destructeurs (2)

5 minutes de lecture

Un courant d’air dégagea la vue de Vyrian et il put voir dans l’interstice de la pierre, l’E.R.K affronter les vaisseaux des Régisseurs, les mêmes qui entouraient le groupe formé par les Miliciens.

L’E.R.K reçut de plein fouet le tir d’un des appareils ennemis et chancela sous l’impact. Ne pouvant plus tenir, Dinaïn chargea une arme convertible et la munition verte fut éjectée du canon avant de pénétrer le bouclier d'un des vaisseaux adverses et de le mettre hors d’état de nuire. Vyrian comprit qu’il s’agissait d’une cartouche de Techxin. Il regarda l’appareil chuter et s’écraser dans la cendre. Une gerbe de poussière leur masqua bientôt la vue et le soldat chercha un nouveau poste de tir.

Vyrian le regarda faire, admirant des années de pratique. Efficace et silencieux, l'ancien Régisseur, agrandit une ouverture et y plaça son canon. Les gestes étaient fluides et instinctifs. Malgré l'irrégularité du sol, le soldat était stable sur ses appuis. Il chargea, aligna son viseur avec sa cible et tira une cartouche rouge sur l’appareil le plus proche : un Inferno. Le projectile s’enflamma dans les airs, tel un phénix ressuscité. Lorsqu’il entra en contact avec la cendre ravivée par la chute de l’appareil, il se fit encore plus virulent et vint percuter le vaisseau des Régisseurs. Les appareils restant tirèrent dans leur direction.

Le scientifique n'eut pas le temps d'en voir d'avantage, il se retrouva plaquer au sol par Dinaïn. Alors qu'il sentait les murs trembler tout autour de lui, la poussière l'asphyxier et lui troubler la vue, tout cela prit fin et de nouvelles détonations retentirent. Le chercheur, jeta un coup d'oeil au reste du groupe et vit avec soulagement que personne n'avait été blessé par l'assaut.

Rayec, Dinaïn et Kayle s'approchèrent des ouvertures, mais Saern toujours face au sol les devança.

— L'E.R.K nous a sauvé.

Le trio hocha la tête. Kayle profita de cette diversion pour tirer deux munitions bleues sur deux vaisseaux, l’une plus claire que l’autre, le solitaire et la colonie. Comme prévu les Ikilà se téléportèrent pour rejoindre le vaisseau sur lequel leur colonie avait été envoyée et les deux appareils se percutèrent.

Les canons ennemis se tournèrent de nouveau dans leur direction et Vanea utilisa le flash de l’arme convertible pour leur offrir quelques secondes de répit. Il ne s’agissait qu’une question de temps avant qu’il ne se fasse repérer. Dezaël choisit cet instant pour réapparaître.

— Par ici, j'ai trouvé un chemin. On devrait être en mesure de continuer le combat tout en se tenant dans l'angle mort des vaisseaux des Régisseurs. Grouillez !

Yomi et Xam furent les plus réactifs, suivis de près par Vanea et son frère. Saern fit signe à Vyrian de passer et le Calligraphe s'engouffra à sa suite. Rayec, Dinaïn et Ollesty restèrent à leur poste pour protéger leur retraite.

Vyrian se cogna et s'égratigna à de nombreuses reprises. Dans ces moments-là, lorsqu'il ralentissait de trop, Saern n'hésitait pas à le pousser, l'exhortant sans cesse à accélérer. Lorsque le scientifique déboucha enfin en-dehors du passage, il fut surpris par la hauteur qui le séparait du sol et tomba en avant. Préférant se relever sans tenir compte des douleurs qui le lancinait, il saisit une arme et se mit en position de tir. Il eut à peine le temps de s'installer que Kayle l'apostropha.

— Pas au même endroit, trouvez-vous un autre poste de tir. On risque de se faire repérer.

Le jeune homme le suivit des yeux, s'assurant de son obtempération. Tandis que le scientifique se recherchait une nouvelle fenêtre de tir, il vit Yomi utiliser ses pouvoirs et matérialiser une boule d’énergie concentrée qu’elle envoya sur l’un des appareils restants, qui ne parvint à l’esquiver que partiellement et entama une lente et fumeuse descente. Seulement cette attaque avait permis à ces confrères de les localiser. Les tirs pleuvèrent sur leur position et tous eurent pour seul réflexe de se jeter à terre.

Lorsque Vyrian osa enfin ouvrir les yeux, il sentait le vent et la chaleur caractéristique de l’extérieur sur sa peau. Il sut ainsi que leur refuge n’existait plus. Les derniers vaisseaux au nombre de trois se posèrent. Leurs rampes d’accès s’ouvrirent laissant ainsi apparaître Ylméria suivi de Keen’an, d'Axan et de l'imbécile qui avait agressé Yomi lors de la Cérémonie de passage à l'âge adulte. Ils ne tardèrent pas à être rejoint par d’autres Myskandrians que Vyrian ne connaissait pas. Une fois au sol, les vaisseaux s’élevèrent dans les airs et prirent en chasse l’E.R.K.

Le scientifique se redressa difficilement, en entendant Xam grogner et avisa Yomi debout, sans protection. La jeune femme regardait les silhouettes traverser le nuage de poussière.

— Yl...Ylméria !

Nick se jeta sur la jeune Exilée et la plaqua à terre.

— Tu veux notre mort ou quoi ?

— Lâche-moi, c'est ma soeur !

Nick et Vanea s'approchèrent de l'Exilée et dévisagèrent leur cadette s'approcher. Vyrian surprit Vanea se toucher la joue, bien qu'elle n'était pas blonde comme Ylméria, leur visage se ressemblait en tout point. Kayle lui donna un coup de coude dans les côtes, la sortant de sa réflexion.

— C'est pas le moment de rêvasser !

La jeune femme hocha lentement la tête avant de se tourner vers Vyrian.

— Quel est votre plan ?

Le scientifique ne savait que faire. Alertée par les cris de Yomi, la Milice s'était séparée en deux groupes. La Milicienne et ses deux accolytes se dirigeaient vers eux, tandis que Declan, Feyna, Djima et son Psyko se tenaient face aux prisonniers Myskandrians.

Vyrian avait maintes fois imaginé convaincre le groupe de miliciens de se joindre à eux, mais jamais dans un tel contexte. Alors qu'il réfléchissait à une solution, un tir parvint de leur ancienne position et fit disparaître les nouveaux venus dans un nuage de poussière.

Yomi se dégagea de l'étreinte de Nick, se rua sur le champ de bataille et attaqua leurs camarades. Kayle et Vanea voulurent l'intercepter, mais Xam leur barra le passage crocs à découverts. Dezaël, resté jusqu'à présent en retrait, aida le Veldrionnien à se remettre sur pied. Ce dernier le remercia avant de crier aussi fort qu'il le put.

— C'est pas ta soeur !

Yomi se retourna ébranlée par ces paroles. L'incompréhension se peignait sur son visage. Au même moment, Saern revint avec un Dinaïn sévèrement blessé, suivit de près par Rayec et Ollesty tout deux plus légèrement atteint. A cette vue, la jeune femme écarquilla les yeux. Vyrian imaginait sans peine sa souffrance, mais cette dernière n'était pas comprise de tous. Dinaïn se redressa rageusement, il avait sans doute prévu d'être blessé au combat, mais pas de la part d'une de ses alliées.

— Qui que ces gens ont pu être pour toi, ils n'existent plus !

Xam trottina vers sa maîtresse et au fur et à mesure qu'il s'approchait des Myskandrians, son coeur magique se fit plus menaçant. Dezaël profita de cette distraction.

— Ouvre les yeux ! Ces personnes n'ont plus rien de Myskandrians.

Yomi se tourna vers ceux qui avait un jour constitué son peuple et découvrit des spectres noirs les protéger. Vyrian comprit à son tour : il avait surpris Xam grogner en sentant la présence des InfoVirus chez les Myskandrians. De plus, ces derneirs devaient probablement être sous le contrôle du Capitaine.

— A vos armes ! Miliciens, avec nous !

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0