2-Bombe

6 minutes de lecture

Acte I, Scène I

-Bureau du directeur, Nuit visible par la fenetre

-Personnages : M.Quimest, Chef sécurité informatique, Melissa

M.Quimest *au téléphone* : Oui Monsieur Malor, Je vous entends. Oui je voulais discuter avec vous suite à la disparition de M.Cresar… oui ! tout à fait ! … Nous avons grand besoin de partenaires pour notre entreprise, et je suis sûr que vous pourriez reprendre sa position… Oui bien entendu… Quands seriez-vous disponible pour en parler ?... Je peux vous proposer demain dans la soirée, après que mes employés soient partis… Pardon ? Vous souhaitez leur donner l’après-midi complète de disponible ?... Oui je comprends, c’est en effet trop tôt pour que nous discutions de ceci aussi ouvertement… oui je comprends, les médias… Oui. Je m’arrangerais pour que demain après-midi tout le monde soit parti. Très bien M.Malor, à demain soir.

*M.Quimest raccroche le téléphone, Le chef sécurité informatique entre*

Chef sécurité informatique *haletant* : Monsieur le directeur, le Hacker est revenu une nouvelle fois ! Il demande une rançon ou sinon il va révéler des informations privées de la société, et promet qu’il ira plus loin dans les sécurités informatiques pour mettre l’immeuble sens dessus dessous !

M.Quimest *Se lève* : Encore ? Faites le nécessaire pour délayer les négociations ! et retrouvez-moi ce petit futé, qu’on puisse envoie cet idiot de Loille le foute en prison !

Chef sécurité informatique : On a déjà cherché d’où venait l’adresse IP, et on retombe à chaque fois dans l’immeuble ! Ce Hacker soit suffisamment doué pour effacer toutes trace et renvoyer notre bâtiment, sauf si c’est une personne de la société ! il faudrait passer tout le personnel au peigne fin pour savoir qui ça serait !

M.Quimest *se rasseyant lourdement* : Ah bon sang ! pile à ce moment-là ! j’ai déjà des engagements pour demain, je ne peux pas me permettre de faire quelque chose d’aussi long ! *Se lève et fait les cents pas*

Chef sécurité informatique : Qu’y a-t-il demain ?

M.Quimest : J’ai un rendez-vous important, et les employés doivent quitter les lieux tout l’après-midi ! C’est une des exigences de la personne que je dois rencontrer demain !

Chef sécurité informatique : comment devons-nous faire pour trouver la personne responsable dans ce cas ? et s’il ne veut pas négocier ? et nous ? notre équipe aussi doit évacuer les locaux ?

M.Quimest * se replace derrière son bureau et s’appuie dessus*: ce rendez-vous de demain est le plus important. Je suis prêt à prendre le risque. Cette nuit et demain matin, vous allez me rechercher cet enfoiré, et demain après vous verrouillez tout et vous vous barrez

Chef sécurité informatique : Bien monsieur.

*Chef sécurité informatique quitte le bureau*

M.Quimest *se prend la tête dans la main* : Quel bordel… Je ne peux pas laisser M.Malor savoir ça…

*Melissa, en tenue femme de ménage entre, tirant un chariot*

Melissa *visiblement surprise* : Oh ! je vous pensais parti monsieur. Dois-je repasser plus tard ?

M.Quimest *se lève et prends son PC portable* : non. Je vais y aller pour ce soir.

*M.Quimest passe au niveau de Melissa et regarde le chariot*

M.Quimest *pointant l’un des sacs de poubelle* : il me semble bien lourd ce sac.

Melissa *ouvre le sac* : ce sont des cannettes de conserves vidées monsieur. Ce n’est pas si lourd.

M.Quimest : OK. Un problème de plus. Il va falloir que l’on remette des avertissements en plus à ce sujet. *Se tourne vers Melissa* Vous. Vous penserez bien à faire le tri.

*Melissa s’incline silencieusement, M.Quimest quitte le bureau*

Acte II, Scène I

-Bureau du directeur, jour

-Personnages : M.Quimest, Chef sécurité informatique, Garde du corps

M.Quimest *debout, sur un des côtés du bureau, au téléphone* : Oui, c’est moi. Fait passer une annonce dans tout le bâtiment. Que tout le monde rentre chez soi pour l’après-midi. Pas d’exception, congé offert à tout le monde. Ceux qui refusent auront des pénalités… Ouais. Merci.

*M.Quimest Raccroche et vas s’assoir. Chef sécurité informatique entre dans le bureau une liasse de papiers sous le bras*

Chef sécurité informatique : Monsieur ! Nous avons fait le tour des bureaux, et on a trouvé des petits appareils branchés à certaines prises, on pense que le hacker les utilise pour s’introduire dans nos réseaux !

M.Quimest : et donc ? avez-vous trouvés tous ces petits appareils ? et y a-t-il des endroits où il y en a le plus ?

Chef sécurité informatique *saisit un papier sous son bras* : nous avons quatre bureaux où il y en a eu énormément, et seulement s quelques bureaux où il n’y en avait pas un seul, les gars de la sécurité sont en train de chercher ceux qui auraient été oubliés

M.Quimest *levant les bras* : parfait ! quand tout ça sera derrière nous je vous inviterais vous et votre équipe à un bon restaurant ! continuez comme ça !

Chef sécurité informatique *souriant* : bien monsieur ! *fait demi-tour et vas vers la sortie*

M.Quimest *Interpelle Chef sécurité informatique* : Oh, et pour ceux qui ont le plus dans leur bureau, assurez-vous qu’ils passent leur après-midi de libre chez Loille

*Chef sécurité informatique s’en va de la salle, garde du corps entre*

Garde du corps *se précipite vers M.Quimest* : Monsieur, nous venons d’entendre l’annonce, qu’en est-il des agents de sécurités et de nous gardes du corps ?

M.Quimest : Vous tous aussi, prenez congé cet après-midi. L’invité ne veut personne dans le bâtiment ce soir.

Garde du corps : Tout de même monsieur… c’est bien trop dangereux ! et pourquoi faire vider le batiment cet après-midi pour ce soir ?

M.Quimest *Tapant du poing sur la table* : ne remettez pas mes décisions en cause ! Rien ne m’arrivera, alors cet après-midi, tout le monde dehors, et loin des bureaux, c’est un ordre !

Garde du corps *Prends un temps avant de répondre* : Bon monsieur.

*Garde du corps sort du bureau*

M.Quimest : il ne reste plus qu’à attendre ce soir…

Acte III, Scene I

-Bureau du directeur, Nuit

-Personnages : M.Quimest, Melissa

M.Quimest *fait les cents pas* : bon sang, quand arrivera-t-il ? il est près de minuit déjà !

*le téléphone sonne*

M.Quimest *bondit sur le téléphone* : Oui allo ? Vous êtes ici ? avez-vous besoin de je vienne vous chercher ? Non ? très bien je vous attends dans mon bureau. *raccroche* Finalement ! le voilà !

* M.Quimest prépare deux chaises autour d’une petite table*

*on frappe à la porte, Melissa entre avec un sac lourd en bandoulière*

M.Quimest *Surpris* : Vous ? *se met en colère* Que faites-vous là ?

Melissa *avec une voix modifiée* : Mais enfin Quimest. C’est moi !

M.Quimest *retourne s’assoir à son bureau, croisant les mains*: Très amusant. Et si j’en parlais à votre société ?

* Melissa compose un numéro sur son portable, le téléphone du bureau sonne*

M.Quimest : comment ?

*M.Quimest décroche et raccroche, pour décrocher une nouvelle fois comme pour contacter la sécurité.*

*Melissa appui sur une télécommande et les lumières s’éteignent complètement dans le bureau*

Melissa : Je connais quelqu’un qui rêvait de pouvoir pirater votre bâtiment, mais il avait besoin d’entrer dans le bâtiment. Je lui ai proposé mon aide, et il a accepté.

M.Quimest *écart les bras comme s’il était victorieux* : nous avons récupéré tous vos gadgets vous ne pouvez plus rien faire maintenant

Melissa *souris légèrement* : Comme vous avez plus le constater j'ai le contrôle total sur cet immeuble. Les petits boitiers n’étaient que des leurres. Les choses qu’il fallait voir étaient ceci * elle sort une sorte de brique du sac, et la jette vers M.Quimest*

M.Quimest *la saisit et observe* : Une bombe ? Parce que vous pensez que je suis impressionné ? Je ne vous vois pas du tout vous faire sauter avec le bâtiment, et je ne vous laisserais pas sortir sans moi.

Melissa *fouille dans son sac* : oh, mais j’ai déjà pensé à ça.

*Melissa appuit sur une détente, une petite explosion retentit de sous le bureau*

*M.Quimest cri de douleur*

Melissa *le visage froid* : Oh ne vous plaignez pas, on s’y fait sans problème. Ce n’est qu’une jambe, vous en avez encore une autre après tout.

M.Quimest *comme réalisant quelque chose* : C’était toi ? sale garce tu vas le payer !

Melissa : J’ai l’impression que vous ne pouvez plus me suivre. Prenez garde, les rêves finissent à minuit, Cendrillon.

*Melissa quitte le bureau sous les cris de M.Quimest*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fericlacitre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0