AZERTYUIOP

Une minute de lecture

Trois, deux, un, zéro ! La taupe s’élança. L’otarie itou. Suivirent la limace, l’escargot, puis le hérisson. La route s’étirait en lacets. Qu’elle était épuisante jusqu’à la ligne d’arrivée ! Heureusement, des points de ravitaillement et de repos étaient prévus dans des yourtes disséminées le long du parcours.

Un paréo bleu azur savamment noué autour de son corps aux formes généreuses, une jeune femme rousse surveillait la course, agitait son drapeau ou sifflait lorsqu’elle constatait un manquement au règlement.

Les animaux avançaient à leur rythme, veillant à économiser leur énergie afin de pouvoir terminer l’épreuve.

Qui se présenta le premier ? Un sprint final eut-il lieu ? Fallut-il faire appel à la photo-finish ? Je laisse à votre imagination le soin d’opter pour l’hypothèse de votre choix.

Une utopie, cette compétition ? Assurément ! Mais je n’avais pas d’autre idée pour répondre à ce défi digne d’un casse-tête chinois cinq étoiles.

©Jocelyne B.

11 mars 2021

Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0