Chapitre 7

3 minutes de lecture

Par Diraxo

— C’est quelle station déjà ?

— Ethan ! C’est la quatrième fois que tu demandes ! s’exclama Julie.

— T’inquiète, on y est dans une minute, répliqua Nathan.

Le train ralentissait, et Baptiste se tenait sur le quai avec sa doudoune rouge, ses baskets blanches et son jean noir avec des ourlets.

— C’est lui ton pote ? lança Ethan.

— Ouais, y a un Mcdo à 5 minutes à pied, on pourra manger là-bas ou se poser dans un parc comme vous voulez.

— Je vote pour aller dans un parc ! ajouta Julie.

— Va pour un parc alors, fit Nathan.

Les trois étudiants sortirent du train pour rejoindre Baptiste qui marchait déjà dans leur direction. Celui-ci avait un pas fier, il faisait des petits roulements d’épaules sans pour autant les exagérer.

— Salut Baptiste ! J’ai ramené deux potes, Ethan et Julie. Et je voici Baptiste, il était dans ma classe l’année dernière.

— Salut salut, t’as changé Nathan, c’est pas le même style que l’année dernière ça.

— Bon on y va ! s’exclama Nathan qui avait fait semblant de ne pas prêter attention à la remarque de son ancien camarade.

Dans le parc, les discussions étaient très variées entre les présentations de chacun, les souvenirs de l’année passée et le futur de celle à venir. Nathan aurait aimé voir un groupe de pote se former ici, mais il savait que ça ne fonctionnerait pas. Il y avait trop de différences entre eux. D’ailleurs, Ethan et Julie partirent en même temps, prétextant qu’il commençait à être l’heure de rentrer pour eux.

— Bon Nathan, j’en profite qu’on soit tous les deux.

Nathan poussa un très fort soupir. Il savait de quoi Baptiste voudrait parler et avait tout sauf envie de l’entendre une nouvelle fois. Ce genre de souvenir ne devait plus remonter.

— Je sais que t’as pas envie d’en parler, mais j’ai besoin d’être sûr que même ici, ça restera entre nous.

— Oui, soupira Nathan.

— On est d’accord : tu dis rien de rien, même pas à ton ami le plus proche, à ton mec ou à ta meuf j’m’en fous, tu le dis juste à personne.

— Non, je dirais rien. Je parle pas de ça.

— Bon, ok. Alors j’ai une proposition : ma cousine organise une soirée vendredi soir. Elle m’a dit qu’elle avait eu un souci avec son mec ou j’sais pas trop quoi, mais elle cherche à s'aérer l'esprit. Tu viens ?

— Euh ouais on peut faire ça.

— Nickel je t’envoie l’adresse juste après.

— Ok, je manquerai pas d’être là. T’y connais du monde ?

— Je connais ma cousine et deux-trois personnes, mais t’inquiète elle te présentera du monde tu vas la trouver cool.

— D’accord, bah super alors.

Dans le fond du parc, Nathan vit du coin de l’œil quelques jeunes qui jouaient au foot, il était encore trop timide pour s’incruster, mais les voir lui fit prendre une décision. Il s’inscrirait dans le club le plus proche de chez lui pour pouvoir jouer vraiment.

— Je me trompe ou tu meurs d’envie de jouer là ?

— Nan tu te trompes pas, mais on va oublier j’ai même pas de quoi jouer.

— T’as raison, de toute façon, vaut mieux que chacun de nous rentre là.

— Ouais je vais me balader encore un peu et je rentre.

— Vas-y bah bonne soirée alors ! À plus !

— A plus !

Nathan prit le chemin inverse, le plus long possible. Il voulait découvrir cet endroit par coeur dans les moindres recoins, c'en était presque devenu une passion.

Sa marche le conduisit d’abord devant le match de foot. Il était content d’avoir choisi de ne pas participer, car les gens qui jouaient étaient bien trop forts pour lui. Après avoir vu un but, il décida de rentrer chez lui. Ce que Nathan voulait voir ce n’était pas un simple petit square, c’était la ville entière. Et ce soir il n'en avait pas le temps.

« Cette soirée vendredi va être bizarre, je connais personne, j’vais encore être solo dans mon coin. Puis pas d’alcool le lendemain faut réviser les examens. »

Cette petite pensée venait de lui plomber le moral, lui qui était blindé de travail pour ses séminaires de rentrée. Il rentra chez lui, les yeux plongés rivés le bas, les mains glissées dans les poches de son jean, et les pieds rapants au sol. Il n’avait pas envie de s’y mettre, encore moins sous la chaleur qu'il faisait.

Finalement, après une longue douche bien trop chaude. Nathan se mit au travail jusqu’à ce qu'il soit trop fatigué pour continuer. Pendant qu’il travaillait, il pensait aussi à ce qui allait se passer vendredi soir.

Pour la première fois, il doutait de ses capacités à montrer une bonne image de lui dans ce genre de moments et avait peur. Les gens ne seraient pas ceux qu’il a eu l’habitude de fréquenter, il devrait beaucoup plus s’adapter. Mais au fond, il espérait tellement que ça lui permettrait de vivre quelque chose de spécial...

Annotations

Vous aimez lire Rowani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0