12/12

Une minute de lecture

Les pompiers s'activèrent afin que le feu ne puisse se propager d'avantage.

- Chika ! Amène toi ! On a un corps ici !

L'homme s'approcha de son collègue, désolé.

- C'est le troisième corps ! Mais qu'est ce qui s'est passé là haut ?
- Le troisième ?
- Ouais, y'avait une momie et un jeune homme là haut.
- Et là, une jeune femme... Elle a l'air tellement jeune, ça fait mal au coeur !

Au bout de plusieurs heures, les pompiers, la police et les ambulances avaient enfin quitté les lieux. Dans l'ambulance, des sauveteurs hallucinaient de ce qu'ils venaient de voir.

- Cette plante était gigantesque Fujio ! T'auraient vu ces racines !!
- Mais c'était quel type ?
- J'en sais rien, mais elle était complètement déraciné ! Un squelette était emmêlé dans les racines, t'aurais vu ça !
- Du coup, la plante est morte ?
- Yep, elle a dû être déraciné il y a un moment déjà ! Puis, le feu l'a bien brûlé...
- Dommage ! Peut-être que c'était une espèce rare !

*****************************************************

Dans la forêt, un jeune homme marchait, éclatant de rire frénétiquement. Il caressa du bout des doigts une blessure en forme de piqûre dans la paume de sa main.

- Je savais qu'écrire tout ça sur les murs et parchemins allait me rendre service un jour. Je suis enfin libre !!

L'homme fit apparaître une graine qu'il cacha dans le fond de sa poche.

- A qui le tour ?

Annotations

Vous aimez lire Elodie Magueich ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0