10/12

4 minutes de lecture

- Il faut attendre le bon moment...
- A notre arrivée, j'ai vu qu'il restait des maisons en ruines. C'est peut-être celles des premières victimes. Ils se pourraient qu'on trouve des indices là bas, lança Tomoe, déterminée. Après tout, on peut tester. Ils étaient prisonniers du village à l'époque. Peut-être qu'on peut descendre.
- Non, les fantômes m'ont bien expliqué qu'on était prisonniers du temple.

Tomoe soupira lorsqu'elle entendit un gémissement faible mais reconnaissable. Il s'agissait d'Hito. Elle balaya les lianes d'une main et salua d'un geste de la main le défunt.

- Hito ! On a besoin d'aide. On peut retourner à la plante pour te parler ?

Hito lui tourna le dos et traversa le couloir.

- Au bout de deux heures enfermée ici, je suis bien contente de sortir de cette tombe.

Arrivés à la plante, Nori et Kagi se lancèrent dans un débat afin de savoir qui sera le plus à même de parler à Hito. Tomoe, se sentant pressée par le temps, ne les laissa pas finir et toucha la tige. Une vague de froid lui parcourut le corps.

- Salut Tomoe !

En entendant le son de sa voix, Tomoe laissa s'échapper quelques larmes.

- Hito ! Tu me manques tellement.
- Vous aussi. On a pas beaucoup de temps ceci dit. Tu as besoin d'aide ?
- On a lu les parchemins du cordonnier, mais beaucoup n'étaient pas lisibles.
- J'imagine que c'est normal. Il perdait peu à peu la vie.

Une silhouette fantomatique apparut aux cotés de Kagi. Tomoe le reconnut immédiatement. Lorsqu'elle l'avait rencontré la première fois, il était recroquevillé sur lui-même dans un coin de la pièce. C'était le premier fantôme qu'elle avait rencontrée.

- Bonjour Tomoe. Mes excuses pour t'avoir effrayée il y a quelques heures.
- J'ai vraiment eu peur mais c'est déjà oublié. En tout cas, dans les derniers parchemins, il parlait d'androcée. Il le répètait sans arrêt. Le problème, c'est qu'on a aucune idée de ce que ça peut signifier. Tu sais ce que c'est toi ? Ou les autres fantômes ?
- J'en ai aucune idée, déclara Hito. Et vous ?
- Non, mais je connais quelqu'un qui connait sûrement la réponse. Ne bougez pas.

Le fantôme disparut aussi vite qu'il était arrivé pour revenir quelques secondes plus tard avec un jeune homme grand, vêtu d'un gilet sans manche laissant dévoiler ses muscles.

- Bonjour...
- Sais-tu ce qu'est l'androcée mon ami ?
- Oui, l'androcée est en quelques sorte le coeur d'une fleur, là où se trouve le pollen par exemple. Pourquoi ?
- Peux-tu être plus spécifique ?
- Prenons l'exemple d'une marguerite, l'androcée est ce qu'il y a entre les pétales, le jaune au milieu du blanc.

Une vague de chaleur traversa le corps de Tomoe.

- C'était quoi ça ?
- Il ne nous reste plus beaucoup de temps, Tomoe.
- Lorsque j'étais encore en vie, mon métier était de m'occuper des l'agriculture, mais aussi des fleurs. L'androcée renferme le pollen. Si vous cherchez à le détruire entièrement, le meilleur moyen est de le brûler.
- D'accord...
- Est ce que vous allez nous libérer ? Les autres disent que vous le pouvez.

Une nouvelle vague de chaleur envahit le corps de la jeune femme.

- Je ne te laissera pas faire, point final. Tu veux finir comme le cordonnier ?
- Non, mais il en a abusé, ce n'est que la deuxième fois...
- LES GARS !

Les garçons se retournèrent sur une Tomoe essouflée.

- C'est bon, je sais ce qu'est l'androcée. On retourne dans notre pièce sécurisée. Je suis pas à l'aise ici.

En franchissant le mur de lianes, Nori jeta un coup d'oeil à la momie sur le sol.

- Elle a bougé non ?
- Qu'est ce que tu racontes ? Je sais que ça te perturbe qu'il soit là, mais on doit faire avec. Je t'ai dit que je ne le sortirais pas d'ici.
- Alors je vais le faire.

Nori empoigna les bras du cordonnier et le hissa jusqu'à la sortie de la pièce.

- Désolé, mais je suis vraiment mal à l'aise de le voir ici... Ca va mieux maintenant. Et toi ! s'exclama le chef de groupe en pointant du doigt Tomoe. Tu n'aurais pas du faire ça !
- Vous étiez beaucoup trop occupé à vous engueuler... Je voulais pas vous déranger.

Kagi la prit dans ses bras.

- Alors ? C'est quoi l'androcée ?
- C'est la partie qui se trouve entre les pétales d'une fleur. Tu sais, la partie blanche par exemple, sur une marguerite. J'ai rencontré le type qui nous a fait flippé quand on a exploré le temple la première fois. Il m'a expliqué que s'occuper des fleurs était son métier. Le meilleur moyen de "tuer" l'androcée, c'est de le brûler.

**********************************************

- Alors Aiko ? Ca a marché ou pas ?
- Il a tellement hâte de te rejoindre que je ne doute pas qu'il va s'y mettre directement.
- Ce n'est plus mon mari, arrête. Ca l'était lorsque j'étais humaine. Aujourd'hui, je ne vis que pour lui, s'exclame la femme en pointant du doigt la plante.
- S'il modifie les talismans comme je lui ai expliqué, notre maître à tous pourra lui soutirer sa force vitale et ainsi reprendre forme humaine.
- J'ai peur qu'il soit trop faible, il lui en faut beaucoup.
- On verra bien.

Annotations

Vous aimez lire Elodie Magueich ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0