1

2 minutes de lecture

L'homme, ou plus exactement le jeune homme, est bien souvent soumis à ses bas-instincts. Ce sont ceux-là qui lui indiquent la marche à suivre lorsqu'il est question de se reproduire, d'économiser ou d'amasser de la calorie ect...

La jalousie fait partie de ces bas-instincts. Elle est malheureusement, aujourd'hui, à l'origine de nombreuses séparations. Pourtant, cette conduite chez le jeune homme, plein de testostérone, est belle et bien nécessaire à sa projection dans l'éternité. Entouré de tas d'autre mâles, eux aussi à la recherche de femelles fertiles, le garçon immature est pris d'angoisse et prend alors conscience de la réalité. Ses hormones le possèdent et il devient incapable de raisonner logiquement. L'inquiétude de voir celle qu'il "aime" partir avec un autre devient alors trop forte pour être contrôlé. En ajoutant à cela les prises de liberté des femmes concernant le sexe, on obtient alors un cocktail explosif suivie de disputes, de tensions, et dans le pire des cas, des violences à répétition pouvant mener à la mort de la femme.

Ce réflexe de prédation est aussi une chose qui attire les femmes en quête d'un mâle reproducteur et plein de vigueur. Les trois grandes qualités de l'homme étant la puissance économique, l'intelligence et la bienveillance. La jalousie s'ajoute à cette dernière, comme preuve de la capacité à la violence physique. Pas à l'encontre de sa femme, mais bien contre les potentielles menaces pouvant troubler leurs vies. Car oui, un homme n'ayant pour attrait que son argent ou son intelligence, ne vaut pas plus qu'un simple coffre débordant de profits aux yeux d'une femme. Se jouant de lui et l'amadouant pour ce qu'il possède, elle n'hésitera pas un instant à le tromper, le laissant à l'état de frustré sexuel, un candaule sans valeurs.

La femme, plus faible que l'homme, n'a d'autre choix que d'utiliser la ruse pour protéger sa vie et celle de ses petits. Pour cela elle devra revêtir son visage d'un masque, la faisant passer pour ce qu'elle n'est pas. Les gens autour d'elle, y compris les jeunes femmes encore inexpérimentées, penseront à elle comme une personne pure, bienveillante et même généreuse. Bien-entendu, le masque tombera lorsque la femme en question ne pourra plus rien tirer de l'homme avec qui elle partage sa vie.

Elle n'est pas à blâmer car, étant plus faible et surtout guidé par son instinct maternel, la femme ne peut se résoudre à vivre en compagnie d'un homme faible, qui ne saurait subvenir à ses besoins et la protéger, elle et ses petits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yannis chelabi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0