CHAPITRE 13 - La chasse et la pêche

Une minute de lecture

La semaine qui suivit, Diego et les enfants partirent à la pêche. En contrebas de la scierie, Lola avait découvert un cours d’eau. C’est là qu’ils s’installèrent pour pêcher.

Diego est un bon pêcheur avec une grande expérience. Mais pêcher avec trois enfants qui découvrent l’activité, c’est une autre histoire. Simon se concentrait sur sa canne, mais Anna et Louisa en avaient vite assez et passaient leur temps à gambader partout. Finalement, ils ont ramené deux fois des poissons. D’abord des petits poissons que Lola a préparé en friture, tout le monde s’est régalé. Les enfants tentaient chacun de reconnaitre dans le plat leur pêche.

En fin de semaine, ils ont ramené deux poissons beaucoup plus gros. Là encore, la famille a apprécié, enfin des produits frais.

Diego n’aimait pas la chasse au fusil et ne l’avait jamais pratiquée. Il le fera que si c’est vraiment vital.

Par contre, il avait dans son enfance appris à poser des collets. Il a passé ses après-midi à la pose, et à la visite de chaque collet, mais aucune prise jusqu’à présent. Il ne désespérait pas de réussir, et il pourrait toujours demander conseil à nos voisins.

Diego vérifiait tous les jours l’installation solaire. Nous avions assez d’énergie pour alimenter l’éclairage des pièces. Avec Simon, ils avaient prévu de brancher l’ordinateur portable dans la soirée et de mesurer l’augmentation de consommation que cela engendrait. Le disque dur avait en mémoire plusieurs jeux vidéo pour les enfants, de la musique et quelques films. On pourra ainsi diversifier nos activités de soirée.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0