Prologue

2 minutes de lecture

« La où semble demeurer le plus beau des paradis se cache souvent le plus sombre des enfers. »

Miley Aaron.

Tous ses sens sont en alertes. D'un pas rapide, regard caché par des lunettes de soleil, le souffle haletant, la jeune femme rejoint sa voiture. Elle balance son sac sur le siège passager et se dépêche de faire tourner le moteur. Tremblante de peur, les clés lui échappent des mains avant même qu'elle n'ait pu mettre le contact.

– Et merde ! Où est-ce qu'elle ont bien pu se planquer ?!

Durant plusieurs secondes de recherches intenses avec la peur au ventre, la jeune femme met enfin la main dessus. Se sentant soulagée, elle s'active pour quitter cette ruelle sombre. Tandis qu'elle s'apprête à démarrer, elle sent cette présence qui a toujours eu pour effet de littéralement la paralyser.

– Phoebe, Phoebe, Phoebe... Tu ne pensais tout de même pas nous quitter aussi vite... Si ?

Cette voix familière au ton sarcastique, ce type au regard froid, a son arme directement pointée vers sa tempe. Ses méthodes, elle les connaît par cœur. Inutile d'avoir un Q.I supérieur à la moyenne pour comprendre que si elle bouge, ne serait-ce que d'un millimètre, il n'hésitera pas à appuyer sur la détente. Qui entendrait son appel au secours de toute façon ?

Garée dans la ruelle sombre située derrière de vieux immeubles servant à organiser des fêtes clandestines, personne n'irait s'embêter à comprendre ce qu'il s'y passe, quand bien même un bruit retentirait. Enfin, soyons plutôt honnête : pas un seul être humain censé sur cette terre ne prendrait le risque d'aller s'aventurer dans un coin désert. Plus particulièrement dans ce quartier de Los Angeles. La règle est foutrement simple : vous passez, vous faites comme si n'aviez rien vu, vous survivrez. A contrario, préparez-vous à en payer le prix fort. La cité des Anges peut se transformer en la cité du diable si vous n'êtes pas assez sur vos gardes. Ou pas respectueux des coutumes de la grande ville.

Comprenant le message de l'homme, Phoebe éteint le contact et il lui fait signe de lui donner les clés. Haineuse, Phoebe exécute ses ordres, serrant les dents. Sans aucun scrupule, il n'hésitera pas à tirer, elle le connaît assez pour le savoir. Il n'a pas changé, depuis tout ce temps. Toujours aussi calculateur, malicieux, sournois. La jeune femme jette un rapide coup d'œil dans son rétroviseur, prenant garde à ne pas se faire prendre sur le fait. Il est là, caché. Viendra-t-il à sa rescousse ? Pourquoi attend-il autant ? Serait-ce la peur qui aura raison de lui ?

Et il y eu un coup de feu. Un seul. Les pas d'un homme qui s'enfuit résonnèrent. Puis vint ensuite un silence lourd et pesant.

Annotations

Vous aimez lire Miley Aaron ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0