Sache mon doux petit...

Une minute de lecture

Je ne connais pas réellement ma date de naissance, mais je le connais lui, ce petit garçon qui ne cessait de s'inventer des histoires afin de fuir un monde qui parfois s'avérait difficile à vivre. Je ne possède pas de formes distinctes. Un moment, je me métamorphosais en un monde merveilleux où à perte de vue s'élançaient des champs de fleurs colorées et l'instant d'après un univers inquiétant où rodaient des esprits malveillants selon ses partenaires de rêves. Lorsque, je ne revêtais pas juste la forme d'une amie qui venait combler son ennui et parfois adoucir sa peine. Un jour, un petit être a rejoint la famille de ce garçon, malgré une certaine jalousie dû à sa naissance vis-à-vis de ses parents, il l'a accueilli de manière permanente dans sa vie et j'ai pu aussi passer beaucoup de temps en sa compagnie et découvrir son monde.

Maintenant, le temps a passé, je l'ai vu grandir et l'ai accompagné dans ce périple que demeure une existence. Je ressens souvent cette peur qui m'envahit de le voir s'en aller pour toujours, et me délaisser derrière lui afin de rejoindre comme il disait enfant : le monde des grands. Il se demande bien qui je suis, quelle description il pourrait faire de moi de manière à répondre à ce défi.

Sache mon doux petit même si tu ne m'entends peut-être pas, que je demeurai éternellement cette partie indissociable de toi. Je resterai à t'attendre les jours où tu ne voudras plus de moi et je reviendrai ceux où on s'évadera de nouveau ensemble.

Je te remercie Néa de m'avoir redonné vie le temps d'une histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Antoine T. R. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0