Chapitre 4

12 minutes de lecture

.

.

Lorsque finalement Yoongi poussa la porte coulissante afin de se rendre dans la cour, il fit face au visage colérique de Jimin. Le garçon avait les cheveux blonds, coupés courts mais retombant élégamment sur son front. Il avait des yeux en croissant de lune et des lèvres épaisses. Autant dire qu'il était beau, mais qu'il fallait mettre de côté son tempérament. Car oui, Jimin avait un caractère de merde, selon Yoongi.

Ce matin là, il portait une toge bleu foncé, cachant complètement son corps.

- Tu en as mis du temps.

Yoongi roula des yeux, décide de ne pas répondre à ses piques.

- Très bien, pour commencer. Change toi.

Et l'autre se pencha pour ramasser un sac. Il ne chercha pas l'ouvrir ou à lui donner davantage d'indice. Il lui donna le sac et lui indiqua un endroit avec son menton. Yoongi ne se fit pas prier, et alla s'y réfugier. En quelques minutes, il était prêt et se positionna devant Jimin pour recevoir son jugement. Tel un enfant qui avait fait une bétise et que ses parents étaient gronder.

Jimin descendit son regard, l'observant de haut en bas. Il fallait dire que c'était un gros changement de style comparé à la toge. Cette fois, c'était un pantalon serré noir, surement en cuir. Un haut en lin, ainsi qu'une grosse ceinture.

- Voici ta tenue pour monter un dragon, expliqua Jimin.

Le jeune homme avança et commença à tourner autour de lui. Un peu comme un prédateur. Yoongi n'avait absolument pas confiance en lui, mais le laissa faire, sachant qu'il aurait pas son mot à dire dans cette histoire. Jimin, placé derrière lui, attrapa sa ceinture. Le concerné couina, et rougit pour avoir eut cette réaction.

- Tu n'as pas mis les bretelles.

Yoongi râla et obéit. Il y avait donc deux bretelles noires et épaisses qui se croisaient sur son torse, le reliant à sa ceinture. Probablement afin qu'il ne la perde pas en cours de route.

- Ici, fit le blond en attrapant une fixation sur son dos, est pour la corde. Là, pour une bouteille d'eau. Un couteau. Des allumettes. Un arc et des flèches, si tu souhaites.

A chaque objet, il désignait un nouvel endroit sur ses vêtements et notamment sur sa ceinture. Preuve qu’ils avaient pensé à tout en effectuant cette tenue. En effet, si les Cavaliers partaient pendant des missions de plusieurs jours ou semaines, ils leur tombaient survivre en pleine nature.

- Tu feras tes premiers entrainements demain, en même temps que tout le monde.

Yoongi allait répondre lorsque son voisin continua de parler.

- Ne te crois pas spécial parce que tu as eu un Dragon Noir.

Fermant les poings, il se força à ne rien dire. Mais l’envie était bien trop forte.

- C'est quoi ton problème?! Grogna Yoongi.

Mais au lieu que Jimin soit effrayé, il se contenta d'afficher un petit sourire en coin.

- Au temple, nous avons toutes sortes de Dragon. Beaucoup de Vert et d'Orange. Assez de Rouge, mais qui ne laissent pas commode. Quelques Noir, mais qui reste sauvage. Le fait que tu en ai dressé un, ne signifie rien. Alors inutile de te monter la tête.

Ce fut à cet instant que le brun comprit. Il ne peut pas avoir vu jusqu'ici, Jimin cachant ses sentiments par de la colère et de l'intimidation. A présent, il le voyait très clairement, et cela lui donnait simplement envie d'éclater de rire.

- Tu es jaloux.

- Quoi?

- Ce n'était pas une question, réfuta Yoongi. Tu es jaloux. Parce que tu n'as pas de Dragon? Ou parce que tes parents sont de célèbres Cavaliers et que tu as peur de ne jamais les égaler?

Sous le poids de ses mots, Jimin recula de quelques pas. Ses yeux étaient grands ouverts, presque effrayés.
Alors il avait vu juste.

- Commenter as-tu ...

- Je ne l'ai pas vu, au début. Expliqua le brun. Mais tu leur ressemble. Park Jimin, le fils de Park Haneul et de Park Sungho. Qui l'aurait cru?

Les joues de Jimin se colorèrent en rouge. Surement sous le coup de la gêne et de la colère. Il ne s'attendait pas à se faire démasquer de la sorte, et surtout pas par un nouvel arrivant.

- Ne t'approche plus de moi, cracha-t-il.

Il se détourna, le regard rempli de haine. Faisant quelques pas en direction du batiment, Yoongi le stoppa en prenant la parole une dernière fois.

- Ou sinon quoi? Tu vas me renvoyer? Trop tard, j'ai déjà un Dragon!

C'était très puérile, il l'admettait lui-même. Mais l'autre n'avait jamais été tendre avec eux depuis leur arrivé. Un petit retour de baton ne lui ferait pas de mal.

.

.

- Je suis tellement pressé! Dit Hoseok en sautillant.

Après avoir vu partir Jimin, piétinant de colère, Yoongi s'était simplement détourné de la cour. Il avait rejoint ses amis dans le pré, ou les Dragons sur pas encore apparut. Tous les nouveaux arrivants étaient excités et ne tenaient pas en place. Hoseok était un parfait exemple.
Jungkook avait les mains qui tremblaient, mais faisait au mieux pour ne pas montrer ses sentiments.

Evidement, il a reçu des remarques sur sa nouvelle tenue. Celle des Cavaliers.

- Quelle classe M. Min. Fit son ami en le sifflant.

Hyuna et un autre type à côté d'elle, ricanèrent. Yoongi en aurait rougit, sous le coup d'attention, mais il était en colère à cause de la crise de Jimin.

- J'espère juste que tout se passera bien pour vous.

Il prit la main de Jungkook dans la sienne, et les suivis jusqu'à la limite du pré. Les barrières étaient immenses, alors simplement le décors par transparence. Il suffit de quelques minutes avant que des cris ne se fassent entendent. Des rugissements au loin, accompagné de bruissement d'aile. Bientôt les figures lointaines se rapprochèrent et les Dragons les rejoignirent. C'était un signal d'alarme pour chacun d'entre eux, et le pré fut rempli de couleur.

Soudain, Yoongi vit une magnifique créature. Un Dragon Blanc.

Il était de taille moyenne, avec des écailles qui brillaient au soleil. De grands yeux bleus et des ailes superbe. Il ne saurait pas le décrire avec des mots, mais le jeune homme était bluffé. Les Blancs étaient si rares, et il était connu pour être le seul de son espèce dans le temple. Yoongi l'observa un moment, rugir après certains, sauter sur le dos d'un autre. Il s'amusait et était assez sociale pour aimer tout le monde.

Comme ils étaient si peu, il n'y avait pas beaucoup de livre sur les Dragons Blancs. Ce n'était que de court extrait, mais il se rappelait que les auteurs qui avaient eu la chance de voir un jour, parlaient de leur beauté. Et c'était le cas. Ils étaient magnifiques.

- Bonjour à tous! Annonça une voix grave.

Toujours sa principale coincée dans la sienne, Jungkook le tira vers le petit groupe qui formé.

- Je m'appelle Taehyung et je suis un soigneur ici. Ce matin, je vous accompagnerai pour que vous trouviez vos Dragons.

Le jeune homme était grand, plus grand que Yoongi en tout cas. Il avait des cheveux roux, flamboyant, ainsi qu'un immense sourire sur les lèvres. Son caractère joyeux et pétillant ressemblait à Hoseok, donc il était sur que les deux s'entendraient bien. De plus, et tout comme Jimin, il avait adopté une tenue du monastère. Un pantalon sombre en lin, surmonté d'une cape attachée autour de ses épaules.

- Suivez-moi!

Les neuf nouveaux arrivants le suivirent calmement, passant la porte qui le mènerait au pré. En les voyant, les Dragons se calmèrent. Le Blanc cessa de se rouler par terre avec un Orange et levèrent leurs salutations. Les Rouges restèrent en retrait, connaissant leur caractère indépendant et méfiant.

Finalement, lorsque les autres se confrontèrent aux Dragons, voyant lequel serait le mieux adapté pour eux, Yoongi resta en retrait. Suga n'était pas en vu, et connaissant son ami, il était encore en train de faire la sieste quelque part. Si la cloche n'avait pas sonné si tôt au temple, Yoongi aurait fait de même.
Taehyung ne mit pas longtemps à rejoindre, regardant sa tenue de Cavalier, et siffla.

- Je vois qu'on t'a donné tes nouveaux vêtements.

Le concerné baissa un peu le regard, n'étant pas habitué à un scan de la part d'une personne qu'il connaissait à peine.

- Ne soit pas gêné, continua Taehyung.

Ses grands mains s'approchèrent de lui afin de réajuster les sangles de ses épaules. Après avoir bien tout l'échéance, il sembla satisfait.

- Tu pourras bientôt t'entrainer avec ton Dragon, je pense.

Pour le moment, Yoongi n'avait pas gardé de nombreux souvenirs sur ses premiers vols sur le dos de Suga. Tout était si rapide et brumeux dans son esprit, et il avait hâte de s'y mettre. Apparemment le lien entre un Dragon et un Cavalier se forgeait au fur et à la mesure des voyages et des années. La confiance devait se mériter, et un gros apprentissage était de mise pour absorber toutes les techniques de combat. Durant ses années d'études, Yoongi avait seulement appris le côté théorique. Et si Suga avait été séparé de ses autres confrères à cause de son mauvais caractère, ils avaient tous deux beaucoup à faire et à apprendre.

- Namjoon et Seokjin sont de très bons professeurs, tu verras. Même si, ça sera à toi et ton Dragon de faire tout le boulot!

Taehyung continua de sourire, et mine de rien, Yoongi commença à l'apprécier. Cela changeait du tempérament de Jimin.

Se retournant ensuite vers les nouveaux, tous deux remarquèrent que certains se tenaient à l'observation, le corps vouté. D'autres avaient trouvé leurs partenaires.
Pour les premiers, Taehyung lui expliqua que les créatures sentaient l'aura des personnes, et ils savaient si un humain pouvait devenir ou non un Cavalier. En gros, les Dragons montrent que tu n'étais pas le bienvenu au temple. Ce fut le cas pour deux garçons.

Un peu plus loin, Hyuna se montrait accompagnée d'un Orange, tandis que Hoseok était avec un Vert. Pour les autres, Jungkook, Seulgi et un autre garçon, ils étaient mis de côté mais pas rejetés.

- Nous avons donc trois nouveaux Cavaliers cette année! Lança Taehyung en frappant dans ses mains. Et trois soigneurs.

Yoongi n'eut pas le temps de réfléchir davantage qu'il sentit une main se poser sur son épaule. Se retournant, il fit face à Kim Seokjin et Kim Namjoon. Deux célèbres Cavaliers, connus dans le temple et dans la ville. Personne n'ignorait ses noms, tous comme ceux des plus populaires. Le père de Seokjin, Kim Hojin et chef de la garde ou les parents de Jimin.

- Min Yoongi, voudrais-tu voler avec nous? Demanda Seokjin avec une voix douce.

Le désir voulu répondre par l'affirmative, mais que voler sans Dragon allait être un peu compliqué. Mais c'est à ce moment là que Naga décida de faire son entré dans le pré, comme s'il avait senti sa détresse. Il se posa élégamment, poussant un rugissement afin de faire connaitre sa présence. Les Rouges lui répondirent, avec des cris moins fort. Le Blanc également, mais cela ressemble davantage à un grognement étouffé.

Yoongi avait lu sur le langage des Dragons, mais il avait encore beaucoup de choix à apprendre.

- Oui, je ... J'arrive.

Il appela son ami, accompagné d'un geste de poignée. Celui-ci arriva en trottinant et baissa sa tête pour le saluer.

- Smaug semble déjà t'aimer, nota Namjoon.

Ce n'était pas une remarque méchante ou positive, simplement un avis de sa part. Yoongi n'avait toujours pas parlé de leurs années passées ensemble quand il était jeune, comment il avait trouvé l'œuf de Naga dans la forêt. Il ne savait pas si cela serait mal vu. Peut-être qu’ils pensaient que Yoongi avait volé. Il ne voulait pas prendre de risque si cela pouvait le séparer de son Dragon.

Finalement deux autres créatures arrivèrent. Un Rouge et un Vert, et il prêt à parier que c'était les leurs.

- Je te présente Horus, mon Dragon. Dit Seokjin. Et voici Dark Smoke, celui de Namjoon.

Quand il prononça le nom, Namjoon sembla au moins gêné et baissa la tête. Il fallait dire qu'un nom pareil devait forcément amener la curiosité. Yoongi arqua un sourcil, ne sachant pas si c'était une blague, mais son interlocuteur changea rapidement de sujet pour parler de la promenade qu'ils allaient faire. Se serait par delà la forêt, en direction des montagnes et de la limite de leur Etat. Autant dire que Yoongi n'était jamais allé aussi loin de chez lui.

Namjoon monta en premier sur son Dragon, tenant une écaille derrière sa nuque afin que son compagnon le soulève dans les airs. Puis, avec un saut maitrisé, il se retrouva sur son dos. Seokjin en fit de même avec son Vert, même si cela restait plus simple car Horus était petit et véloce.
Quand Yoongi se tourna vers Naga, qui faisait sans doute la même taille que Dark Smoke, il se pinça les lèvres. Il n'était encore qu'une adolescente, et devait grandir dans les années à venir, pas de quoi le rassurer en somme.

Naga se pencha en avant, lui présentant sa nuque.

- Attrape une de ses écailles, lui conseilla le plus vieilli.

Sa position principale sur une grosse écaille noire, et son pied sur une autre. En un instant, il fut soulever dans les airs. C'était une sensation impressionnante de se sentir ainsi soulever, avec une vitesse incroyable et ne rien pouvoir contrôler. Naga lui donna un petit coup avec sa tête et il comprit qu'il devait sauter dans sa nuque.

- Il est important pour un Cavalier de se mettre dans cette position, lui expliqua Namjoon. Car il s'agit de l'angle mort du Dragon et donc de son point faible. Le Cavalier soit tout faire pour le protéger.

Yoongi hocha la tête. Il écouta attentivement, malgré le fait qu'il se retrouvait à plusieurs mètres de haut, perché sur le dos d'un dragon. Puis, lorsque finalement Naga déploya ses ailes, il se rendit compte que la réalité se développera devant lui. Ses mains pressèrent les écailles dans ses mains, ses pieds se serrant contre son flanc. En quelques pas, la créature décolla.

Avec sa nouvelle tenue, le jeune homme ressentit déjà la différence comparé à son premier vol. Sa peau était moins douloureuse et se mouvait parfaitement avec le Dragon. Alors qu'il était en l'air, il remarqua que Horus et Dark Smoke volait à leur côté. Même dans ses plus lointains rêves, il n'aurait jamais pu imaginer cela.
Seokjin lui fit un signe de la main, au bout de quelques minutes de vol, et lui pointa une partie de sa ceinture. Avec les défauts de l'altitude, Yoongi mit un temps avec de le remarquer.

Fouillant dans une ouverture de sa ceinture, il trouva trois accessoires indispensables. Des gants, des lunettes et des bouchons pour ses oreilles. Il ne perdit pas de temps et enfila le tout. Les gants, avec des sortes de crampons au bout, lui permettait de ne pas glisser et de bien tenir la peau de son Dragon. Les lunettes le protéger du vent et du droit, et lui donnant une vision panoramique impressionnante.
A présent, son vol devint une toute nouvelle expérience et il était certain que cela deviendrait bientôt son passe-temps favori.

Naga hurla, battant joyeusement des ailes. Apparemment, il n'était pas le seul à apprécier la balade.

- Nous arrivons à la limite de l'Etat, lui indiqua Namjoon.

Ce dernier pointa une immense chaine de montagne qui s'étendait devant eux.

Encore une vue des plus magnifique qui s'affichait devant ses yeux, et rien que pour cela, Yoongi était le plus heureux des hommes. Perché sur le dos de son Dragon, et admirer le paysage, était en réalité un sentiment de béatitude. Rien n'était comparable. Hormis les souvenirs dans son village natale, ou il s'asseyait de le rebord de la falaise, regardant l'océan.

A côté de lui, les deux autres Cavaliers débattaient afin de prendre une pause ou continuer un peu plus loin. Peut-être que les Dragons avaient soif ou faim. Cependant, tout cela fut mit de côté endommagé cri lointain leur parvint. La conversation se stoppa net, alors que Seokjin et Namjoon se tournaient vers les montagnes. Leurs Dragons s'étaient déjà tendus, alors que Naga et Yoongi ne comprenaient pas la situation.

- Ils sont bien trop près de la frontière, nota Namjoon.

Au loin, le jeune homme aperçu plusieurs Dragons. Des Rouges, des Oranges, et quelques Noirs. Autant dire qu'ils utilisent tous les cracher du feu, et qu'ils avaient de mauvaises intentions, cette situation ne serait pas plaisante. Yoongi tenta de les compter rapidement. Il y en avait au moins une dizaine.
L'un d'eux grogna dans leur direction, alors que du feu sortait de sa bouche.

- Yoongi.

Il se retourna vers Seokjin, son corps tremblant de peur.

- Retourne au sanctuaire et fait sonner la cloche.

La cloche. Il avait déjà vu avant, mais n'avait pas d'importance de cet objet. Elle était tout en haut de la tournée, accessible par un escalier à plusieurs centaines de marche, ou à dos de Dragon.

- Tu leur indiqueras notre position. Frontière nord-nord est. As-tu compris?

Le jeune homme hocha la tête. Naga, ayant également appris l'urgence de la situation, se détourna un. Ils retournèrent sur le pas, voyageant le plus rapidement possible. Surement que Seokjin et Namjoon avaient un plan. Gagner du temps, attendez les renforts. Mais deux Cavaliers face à des Dragons sauvages ... Cela risquait de devenir très dangereux.

Autant dire que Yoongi avait peur. Serait-il capable de réagir aussi courageusement un jour, même si la vie de son Dragon était en jeu?

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0