Les continents de Deriso

2 minutes de lecture

La sphère de Deriso est subdivisée administrativement en 37 continents.

Hormis pour les sous-continents C35 et C36, sous et sur la « croûte » de Deriso, les continents n’ont pas de frontière physique.

Les grandes voies de navigation et d’échanges, les strades, passent sur les côtés des continents.

C0 : cont 0, continent zéro

Ou Terre interdite, ou Cont nord, réservé aux mages

Situé au « sommet » de la sphère

Signalé par le phare de Mulek

C1 : cont 1, continent un

Cont sud, réservé aux mages. Le Cont sud assure le contrôle de la porte principale de Deriso.

Situé en « bas » de la sphère

C2 : cont 2, continent deux

Continent du gouvernement, avec les services de sécurité et le siège des observateurs.

Situé au « noyau » de la sphère

C3 à C10 : cont 3 à cont 10, continents trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et dix

Continents réservé aux activités pro-gouvernementales. Ces huit continents forment La Petite Couronne.

S’y trouvent les sièges des artiz, des mages, des biologeurs, des bonpieds, des compagneurs, des renforts, du rôle social, etc.

Situés dans une sphère ayant pour noyau le C2, chaque continent occupant un huitième de cette sphère, hors noyau.

C11 à C34 : les cont 11 à 34 sont compris dans le reste de la sphère de Deriso. L’ensemble de ces vingt-quatre continents est nommé La Grande Couronne.

Le Cont nord est au-dessus des Cont 11, 14, 17 et 20.

Le Cont sud est sous les Cont 23, 26, 29 et 32.

Les continents du secteur nord sont numérotés de 11 à 22, ceux du secteur sud de 23 à 34.

Derrière (extérieur) chaque Cont de la Petite Couronne se trouvent 3 continents de la Grande Couronne.

Le Cont 35 est dit « Cont Intérieur » et n’est pas à proprement parler un continent. Il s’agit de la face interne de l’enveloppe de Deriso, formée par les hexagones, et plus particulièrement par l’ensemble des surfaces miroir des hexagones et des quelques îles minérales parsemées entre les hexagones.

Le Cont 36 est dit « Cont Extérieur ». C’est la surface extérieure de la sphère de Deriso, formée des hexagones, côté panneaux solaires et des artefacts de contrôle assurant la sécurité externe face aux menaces de l'espace.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire YAEL TOBOGAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0