M

Une minute de lecture

Mage

N. comm. Savant, érudit.

Mage

Pers. Nom d’une lignée de savants, devenu nom commun.

Mamoul, Mam

Pers. Androïde servante, nounou et « mère » de Zee.

Meminfo

N. comm. Capteur d’ondes informationnelles implanté sur le cerveau. Mémoire additionnelle.

Miroir

Chimère de PAC 78. Eau sous forme de glace (ou de gel), cisaille ce qui se déplace dessous ou dessus. Voir des miroirs est signe de beau temps durable. Se forme lors de l’évaporation d’eau, en condensant les gouttelettes sur des fils produits par des bancs de poissons.

Mousflacflac

Chimère de PAC 78. Végétal, mousse distillant l’eau qu’elle garde en surface (flaque), et renvoyant le trop plein sous forme de vapeuracid (après les pluies, par exemple).

Moutoncanard

Chimère de PAC 78. Animal, se cache dans les plages de diamanpéteurs, n’a pas d’aile mais des palmes et un bec large muni de dents, marche sur l’eau et nage.

Mulek, phare de Mulek

Phare installé au seuil du Cont nord, au pied duquel prend naissance la Strade Nord. Le phare de Mulek fonctionne sans interruption et émet une lumière qui passe constamment du bleu au vert. Il peut être visible de tout endroit de Deriso si aucun obstacle ne s’y oppose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire YAEL TOBOGAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0