Avis d'obsèques

Une minute de lecture

« AVIS D’OBSEQUES »

Madame veuve Cent, son époux Monsieur la classe et ses enfants Tiroflanc…. ! soupirent en silence.

Monsieur Onsbarre et ses enfants C Dupeu et C Pastroptôt ont le plaisir de vous faire part de la mort de : Jean Conte Cent Officier de l’étoile du départ Fondateur de la vie civile.

Epuisé, après de longues et pénibles souffrances dûent à un accident contre un engin (nommé mine) qu’il cherchait à déplacer. Après une douloureuse maladie, deux jours après il est enfin décédé et éfouffé par l’ennui à l’infirmerie, muni de tous les sacrements religieux.

Ce deuil sera suivi par : Mesdames Blondes, inspection : Adel Capote, Polyte ses frères et sœurs, Mesdames Cellule, Jeanne Latôle, oncle consigne, Victor faillos et Biribi ses neveux et nièces. Madame la Baronne Louise Salle de Police directrice de l’hôtel des courants d’air, Madame Léontine Corvée et son fils Balai inspecteur du service d’hygiène. Monsieur Clairon et son fils canard chef de musique et de chambre. Madame Nomine de rien et ses enfants pétards et allumeurs représentants de la mort subite.

Pour la classe 50/1…..La quille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sabrina CRESSY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0