Épilogue

Une minute de lecture

Deux ans plus tard...

–  Fais attention Suzy, tu vas te faire mal ! lança Anna d'un ton ferme à l'attention de sa fille.

La fillette grimpa habilement à la corde pendue à l'extrémité de la cabane en bois afin d'accéder à l'entrée. Sa maman la regardait, blottie dans les bras de Taylor sur un des nombreux bancs dont disposait la plaine de jeux, tout en surveillant sa séance d'escalade. Sourire aux lèvres, la jeune femme profitait de sa nouvelle vie avec l'homme qu'elle aimait.

Taylor s'investissait beaucoup afin de contribuer au bonheur d'Anna et sa fille. Cette dernière l'appréciait et le lui montrait par sa gentillesse envers lui. Quel enchantement ce fut quand Suzy apprit que l'amoureux de sa maman décidait de l'adopter.

Un autre évènement joyeux venait s'ajouter à ce joli cadre. Récemment, Anna et Taylor s'étaient mariés. Le jeune homme avait prit le temps qu'il fallait avant de faire sa demande. D'ailleurs, Anna lui était reconnaissante pour sa patience.

La jeune femme se sentait libre et comptait bien oublier son triste passé. Dans un sens, Franck fera toujours partie de sa vie par la présence de son enfant, née du fruit de leur amour. Elle le revoyait parfois à travers les expressions du visage de Suzy et elle savait qu'un jour, la fillette aurait une conversation sérieuse avec sa mère au sujet de son père. Même si elle n'en parlait pas pour l'instant, dans quelques années, le nom de Franck reviendrait souvent dans les discussions.

Anna essaya de ne pas y penser. Lorsque le moment sera venu, elle expliquerait à sa fille ce que son père leur faisait subir quotidiennement. Sans remords, sans honte. Elle raconterait  tout.  Rien ne lui importait plus que de voir Suzy heureuse. Alors si répondre à ses questions en faisait partie, Anna l'acceptait sans problème.

La jeune maman tentait d'effacer son ancienne vie pour se reconstruire auprès de son époux. Seul ce fameux jour resterait gravé dans sa mémoire.

Le jour où tout a changé.

Le jour de la délivrance.

~~~

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Libremot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0