La capture du Tantive IV

Une minute de lecture

À bord du Tantive IV, lors de l'assaut de l'Empire sur le vaisseau.

- Regarde Bob, il y a deux droïdes qui veulent traverser, je me fais le doré et je te laisse l'astromécano ?
- Ça marche.
- Et bim, en plein dans la tête.
- Peew peew. Prends ça dans le bide.

Un peu plus loin, dans les coursives.

- Mais qu'est ce qu'il fait R2 ? Faut que je lui remette les plans avant que nous nous fassions attraper par les Impériaux et je dois encore enregistrer le message pour Obi-Wan Kenobi. Nous n'allons plus avoir le temps ! 

Soudain, la Princesse entendit un bruit derrière elle, les stormtroopers l'avaient retrouvé :

- Les rayons paralysants, ordonna l'un des soldats

Puis un tir toucha la cible avant que Leia puisse faire le moindre mouvement :

- Allez annoncer au Seigneur Vador que nous avons une prisonnière.

Les soldats conduisirent leur captive jusqu'au terrible Seigneur noir des Sith, Dark Vador :

- Seigneur Vador nous avons retrouvé sur elle les plans de l'Etoile Noire. Ils n'ont également pas réussi à effacer leur plan de vol, l'appareil était présent sur Scarif.
- Beau travail Commandant. Quand à vous Altesse, dites-moi où se cache la base Rebelle ?
- Je préfèrerai mourir que de parler.
- Nous pourrions très bien arranger ça. Je saurais vous faire parler. Qu'on l'emmène.

Avec la capture de la Princesse Leia, lors de la puissance de l'Etoile Noire sur la planète pacifique d'Aldérande, les derniers espoirs de l'alliance Rebelle s'envolèrent. Quelques poches de résistance se formèrent ici et là, mais aucune coalition ne fut suffisamment puissante pour contrecarrer l'Empereur et son apprenti. Luke Sywalker resta coincé sur Tatooine. Obi-Wan Kenobi ne fit plus qu'un avec la force. Et Han Solo continua à être le petit contrebandier qu'il a toujours été.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Uloora ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0