Une fille née au cœur de la poésie

de Image de profil de Jenny_Jenny_

Avec le soutien de  Osami7 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Une fille née au cœur de la poésie

Il était une fois une jeune fille nommée Anne qui avait grandit dans un orphelinat depuis ses 2 mois jusqu'à ses 12 ans. Anne était rousse avec la peau sur les os, les yeux bleus et remplis de tâches de rousseures du mentons au front. Anne aimait la poésie et était en amour avec les arbes, les animaux et de tout ce qui se trouvait dehors dans la nature. Un jour Anne triste de perdre sa meilleure amie car elle s'était faite adoptée, s'enfuit de l'orphelinat. Anne était encore jeune elle n'était pas forte et était seule et ignorait où elle allait. Son don pour la poésie s'inspirait de la nature alors elle s'assit au pied d'un pommiers et dit:
Pousse, grandit de ses pensées les plus positives.
La première pomme à le goût du fruit interdit.
C'est sans compter sur sa couleur affaiblie.
Le pommier ne se laissant pas abattre renaît.
Il devient l’arbre verger le plus convoité à jamais.
Un jour une deuxième pomme apparaît par enchantement.
Celle ci est divinement bonne ressemblant au soleil levant.
Le pommier sait qu’il a une destinée particulière.
Celle de redonner l’espoir et répondre aux prières.
une troisième pomme surgit plus petite mais à part.
Elle illumine cet arbre verger par smier seul sur une grande terre nocive.on courage barbare.
L’arbre pommier n’en revient pas d’être aussi beau.
Il sait que ses pommes sont ses précieux cadeaux.
Un jour une enfant vint à lui, demandant pourquoi il sourit.
Le pommier répondit “un jour ma pomme te sauvera la vie.”
La petite fille désarmée le regarda avec attention.
Elle comprit que ce dernier était l'arbre aux prédictions.

après elle vit une jolie rivière et courut la voir de plus près et dit:

La rivière aux trois ponts Du haut de la côte pelée Je l'aperçus courant, marchant, Sinueuse, dans la vallée, En plein soleil ou se cachant Derrière un arbre, son ombrelle, Ou dans un rideau de millet Et lorsque j'arrivai près d'elle, Sur son gravier elle riait. pour un mille De ce grand chemin poussiéreux ! Les arpenteurs, gent incivile, Lancèrent des mots furieux, À me voir toujours dans leurs jambes. Depuis ce n'est que des mamours. À ma rencontre les yeux flambent, Tellement plaisent mes détours. Et je vais. La vie est charmante À se trotter ainsi partout : Un troupeau de boeufs me fréquente, J'aime ademirer leurs grands yeux doux. Je reçois des moutons, des chèvres Et même là-haut, dans le bois,des chevreuils, renards et lièvres Causent un instant avec moi. Le long de mon itinéraire, L'orge, le blé, le sarrasin, Se succèdent pour me distraire. Les butomes sont mon jardin. Je vois la lune et les étoiles Et m'amuse du ciel truqué Que je deviens, les nuits sans voiles. Mon bonheur est peu compliqué. Le vent, beau raconteur d'histoires Dépeint tout un autre univers Où des rivières peuvent boire Le lac immense où je me perds. Il parle de jours sans aurore,
D'étés qui ne finissent pas, D'éruptions, que sais-je encore... je me moque de ce fatras. Une fois je pensai fort sage, Sur son conseil, de réfléchir. Malheur ! Je fis un marécage Où les ouaouarons vont pourrir. Il en émerge, d'aventure, De jaunes et blancs nénuphars, Mais c'est maussade et sans bordure. À peine bon pour les canards. Plus bas il est poussé deux saules Qui jasent le jour et la nuit Dans un langage obscur et drôle, Plein de sentences et d'ennui. Ils interrogent les narcisses, Les hiboux, le soleil levant Et jusqu'à moi. Prompte, je glisse ! Ils ont trop écouté le vent. Malgré les notions diverses Que m'offrent les temps et les lieux, À suivre un but rien ne m'exerce Excepté le ruisseau boueux. Il m'exaspère, alors je tâche De paver mon lit de cailloux Afin que demeure sans tache Le lac clair où je me dissous.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0