Une fleur

Une minute de lecture

J’ai voulu t’offrir une fleur pour te montrer que je tiens à toi. Moi qui suis si pudique j’ai pris sur moi pour te faire voir mon cœur et te montrer ce que tu représentes pour moi. Mais ce jour-là je t’avais déjà perdu. Je ne suis rien devant toi, si petite que tu ne me vois même plus. Tu t’es lassé et je n’aurai pas de deuxième chance. J’ai raté la première et ne pourrai revenir en arrière. Je te vois t’éloigner, je vois que tu t’évapores, que tu pars en fumée. Tu t’effaces doucement, je ne peux pas te retenir, mes doigts se refermeraient sur le néant. Tu veux disparaître de ma vie mais tu prends tant de place que tu laisseras un vide immense. Inéluctablement tu perds en consistance. Bientôt ne restera que ton absence.

Je n’ai pas su te montrer que je tiens à toi, je n’ai pas trouvé les mots pour te dire que je t’aime. Je voulais juste t'exprimer tout ça à ma manière mais tu n’as pas su l’interpréter. Petits pétales jaunes brillant dans la nuit, ils sont ma seule certitude mais tu t’enfuis. Petits pétales jaunes brillant dans la nuit, puisque tu ne veux pas les prendre ils vont faner, mourir.

J’ai voulu t’offrir une fleur pour te montrer que je tiens à toi. Mais ce jour-là je t’avais déjà perdu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0