Introduction

Une minute de lecture

Au XVIe siècle en Lombardie, la reine Regatta met au monde deux petites filles aux cheveux couleur rubis, Aurélia et Alexandria. Le roi Alphonso doit malheureusement prendre une décision lourde de conséquences qui anéantit sa femme. Il ne peut régner sur leur royaume qu’une seule princesse. Le couple royal décide à contrecœur de cacher l’existence de l’une des jumelles en la confiant à des bohémiens. Alexandria à sa majorité régnera donc sur le royaume de Piragola, tandis que sa sœur Aurélia partira pour une contrée inconnue.

Vingt deux ans ont passés et la jeune femme vît une jeunesse dorée ayant pour seule compagnie son ami Lucian un jeune homme de condition modeste, amoureux d’elle et fils du palefrenier du château. Le destin précipite beaucoup trop tôt l’accès au trône suite au décès de ses parents dans un accident de carrosse, et de son amour, dont la condition ne lui permet pas d’être l’époux d’une reine. Celui-ci décide de quitter le pays pour conquérir le monde et ainsi faire fortune pour prétendre à la main de sa bien-aimée. Reine esseulée, la jeune femme s’ennuie dans son rôle de souveraine et ne rêve que de liberté et de voir le monde à son tour. Mais le devoir d’une reine n’est pas de choisir son destin.

Lors d’un voyage à Venise pendant la période du carnaval, bousculant les protocoles et déguisé en gentilhomme, elle décide de sortir seule la nuit dans les rues de la ville en liesse pour découvrir autre chose que les fastes de sa condition et ainsi pimenter sa vie déjà si triste. Suivant le rythme des festivaliers, ses pas l’amènent devant la devanture d’une étrange maison aux portes rouges. Intriguée, elle prend la décision d’y entrer sans savoir ce que se cachent derrière ses murs. Son avenir va changer à jamais.

Annotations

Vous aimez lire Liliaceae LILIUM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0