Prologue

2 minutes de lecture

" La Terre. Ce sol, nous a tant abrités, tant époustouflés jusqu'à la dernière seconde, enseigné les cordes de la vie, nous ayant profondément altérné. Nous, humains, sommes des êtres à l'origine si pur, puis abrutis, pervertis, dépravrés par notre propre animosité. Notre évolutions nous amenons à devenir des monstres assoiffés par cette constante et palpitante envie de pouvoir. La douceur s'évapore chez les uns quand, chez les autres, elle resiste, quitte à succomber de leurs faiblesses. La guerre est la preuve irrévocable de notre insensibilité grandissante. Cet état, nous l'avons inventée, forgée puis manier à nos fins. Détruit, le monde est méconnaissable. Nous avons consumé Mère Nature, berceau de tous les hommes. Les catastrophes qui ont asséné nos sols ne sont en rien de notre faute mais les batailles que nous avons menées n'étaient, quant à elle, que pur égoïsme. Cent ans de guerre sont passés avant que les citoyens de la planète Terre se résignent à stopper ce massacre. Famine, mort, terreur et fureur n'étaient rien de plus qu'un quotidien, dévorant innocence, bonté et bonheur.

Nous ne sommes aujourd'hui plus que des survivants. Koram est devenue notre nouvelle nation. Nous repartons purifiés de tant d'ignobles pêchés. Les effroyables gestes du passé ne nous quitterons jamais, inoubliable, c'est une partie de nous, de notre histoire et de celle de la Terre. Mais le futur se présente plus beau que jamais, une vague inespérée de bonheur va se déverser sur nous. Nous devons œuvrer à ce qu'il soit indestructible et absolu.

On nous offre l'unique chance de changer le sort de l'humanité. Grâce à vous, les fondateurs et moi même, nous pouvons et nous nous devons de faire régner un ordre meilleur sur ce monde. Restons digne de la chance que l'on nous offre et ce, tous les jours, rappelons-nous qu'elle est inestimable. Zaia, Kentau, Taevi, Ergasi, A.S.O, Donsli, Saphir et Speros sont nos nouvelles maisons. Nous ne vivrons plus que dans l'unique but de les protéger. Koram est notre unique et dernière chance, la seule d'un prix couteux, certes, mais bénéfique à vous et à moi. Je vous en conjure, ne gâchez en rien cette miraculeuse faveur. Nous sommes tout ce qu'il reste à la planète bleue, notre Mère. Ne vous laissez plus bercer par les douces paroles du fléau. Relevons-nous ! De la mort nous revivrons, du Soleil nous renaîtrons, de notre force nous nous battrons. Bienvenue sur Terre, que la paix s'imprègne de vos êtres et prospère jusqu'à votre dernier souffle. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire anosobsessions ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0