Réponse de Rhett Butler à Scarlett O'Hara

Une minute de lecture

Scarlett,

Ta lettre me remplit de joie, mais aussi de souffrance.

Combien de fois ai-je ardemment souhaité recevoir ces mots de toi ? Même dans mes rêves les plus fous, je ne pouvais imaginer obtenir de toi une telle déclaration.

Je t'ai d'abord désirée, puis aimée à la folie. J'ai cessé de fréquenter d'autres femmes parce qu'il n'y avait plus que toi qui comptait. Toi, si fougueuse, si jeune, si belle, si attirante, si sûre de toi...

Tu n'avais pas réalisé à quel point nous étions faits l'un pour l'autre - trop préoccupée à conquérir l'amour d'un autre - que j'étais le seul homme qui pouvais te comprendre, anticiper et assouvir tous tes désirs, même tes caprices les plus fous. Pour toi, j'aurais marché sur la lune ! Pour toi, j'aurais défié tous les ennemis et fait tomber tous les obstacles pour le seul bonheur d'être avec toi et dans le seul but d'être enfin aimé de toi.

Hélas, le temps est traître et aujourd'hui, je suis rempli de désillusions, amer, blessé et meurtri. Meurtri par toi, mais surtout par la disparition de notre fille adorée qui était la prunelle de mes yeux, qui était toi en miniature et que je chérissais tant.

Pour l'heure, j'ai besoin d'être seul face à ces affres et ces tourments. J'ai besoin de noyer mon désespoir dans l'oubli que procure l'ivresse. Peut-être ne me relèverais-je pas ? Je suis si las de tout.

Pourtant, vois-tu, je t'aime encore ma chère Scarlett, mon amour...


Rhett,

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clo06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0