Le Boucher (12/13)

Une minute de lecture

La radio de la voiture de police nasillait un inextricable bulletin météo « … Un mot sur le temps aujourd'hui. Temps capricieux, s’il en est. Pas très clément à l'aube : givre et brumes matinales. Puis ça s'est dégagé avant de virer au pluvieux avec éclaircies suivi par ensoleillé avec ondées passagères… » 

 

Une ombre frappa à la vitre de la voiture.

 

? Vous n’auriez pas vu passer une jeune fille au corps d’asperge, avec des oreilles en forme de choux fleur ? Onctuosa-t-elle.

 

? Oui, Mad, heu, Monsieur le curé, et nous l’avons immédiatement embarquée dans notre panier à salade répondit le parasite  Paulo dans un éclat de rire.

 

L’homme en soutane haussa les épaules et tourna les talons.

 

« … Plus tard, la canicule a sévi pour atteindre des records ; ç'a été la journée la plus chaude jamais enregistrée en cette saison. Après-midi : temps orageux, vent soufflant en rafales… »

 

? Suis-le Paulo intima le second parasite. Si cet homme est un curé, moi je suis le pape. C’est peut-être « le séminariste, on ne sait jamais

 

« … A présent le temps qu’il fait à l’étranger : Une nuit chaude à Tombouctou et possibilité de giboulées de neige sur les hauteurs de Bergen… »

 

? Oh ! Et puis marre de ces conneries grommela Paulo en coupant la radio, très énervé d’être une fois de plus de corvée.

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0