Chapitre 1 : Peur d'être seul

2 minutes de lecture

Aujourd'hui encore, je me retrouve seul dans mon lit. Célibataire depuis longtemps, je me demande quand je pourrais enfin trouver la personne qui me convient.

Aujourd'hui encore, je tourne et retourne dans mon lit, pensant à ma vie, mes réussites, mes échecs, mes problèmes, les solutions. Je réussis professionnellement parlant, je fais le métier que j'aime, entouré de gens que j'aime mais une seule chose manque à ma vie. Juste une personne, mais une personne qui peut tout changer.

Aujourd'hui, je me demande si l'humain est fait pour vivre seul. Est-il réellement individualiste, égoïste, comme on nous le dépeind souvent ? Je ne crois pas. Pour moi, l'Homme a besoin de contacts sociaux, d'Amour, de discuter, partager, se confier. De mon côté, je n'y arrive pas. Enfin si, j'y arrivais avec une personne. Cette personne a quitté ma vie, pour le bon comme le pire. Le bon, avouons-le, ça n'allait plus entre nous. Le pire ? Je n'ai plus personne à qui me confier donc j'écris, j'écris ce qui me pèse, j'écris ce que je voudrais changer. Mais ce n'est pas suffisant.

Aujourd'hui, j'ai peur d'être seul, de finir ma vie seul. J'ai peur de ne pas pouvoir trouver quelqu'un que j'aime, quelqu'un qui m'aime. Et si je meurs à 90 ans, entouré de chats, aurais-je accompli ma vie ? Si on la projète sur un grand écran avec ce grand final, dira-t-on que c'est un "Happy ending" ? Je ne pense pas. Pour moi, avoir de l'argent, un métier qui me plait, n'est pas une finalité. Par contre, ne pas être seul, oui.

Aujourd'hui encore, je rêve. Je rêve de cet homme ou de cette femme qui pourra me rendre heureux, qui pourra briser ce cycle de solitude. Sera-t'il blond ou roux ? Sera-t'il grand ou petit ? Quel sera son métier ? Ou peut être sera-t'elle élancée ou ronde ? Aura-t'elle des cheveux courts ou longs ? En réalité, je m'en fous un peu de son physique, que ça soit un homme ou une femme. Je voudrais juste quelqu'un qui me plait pour ce qu'il est et pas ce qu'il laisse paraître. Facile à dire, plus dur à trouver.

Aujourd'hui encore, je me demande si le concept d'âme-soeur existe. Y-at'il une personne quelque part dans le monde qui est sur cette terre, juste pour moi ? N'est-ce pas égoïste de penser ça ? C'est vrai après tout, suis-je sur terre pour "juste" rendre heureux une autre personne ? C'est un peu égocentrique de penser ça non ?

Aujourd'hui encore, je me demande si je suis une personne suffisamment bonne pour être aimé. Est-ce que je le mérite vraiment ? Serai-je un bon compagnon ? Est-ce que je le ou la rendrai heureux ou heureuse ? Honnêtement, je ne sais pas. Mais qui peut avoir la prétention de l'affirmer ?

Aujourd'hui encore, je me pose mille questions et je ne trouve aucune réponse. J'ai peur de mon futur sentimental. J'ai peur d'être seul car même si je suis entouré par mes proches, je me sens seul chaque soir. Est-ce que ça me pèse, est-ce que j'en fais des insomnies et des cauchemars ? Oui.

Et vous, avez-vous cette peur ? Craignez-vous cette solitude ? Quels sont vos autres peurs ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0