Une touche de bonheur

de Image de profil de Riviere1Riviere1

Avec le soutien de  Michel Ettewiller, no97434 
Apprécié par 3 lecteurs

J'ai vu quelqu'un qui a dit que nous étions les bâtisseurs de ce monde, nous, ceux qui écrivent. Je partage cet aviz; selon moi écrire permet d'imager la pensée. C'est un moyen de rendre immortelle toute forme de savoir, que ce soit à travers des vérités, des erreurs, des questionnements. J'aime le fait de sentir que je fais partie de ce groupe où les différences peuvent rassembler, ou les interrogations nous permettent de discuter, d'échanger. Cela ne se formalise pas forcément à travers une discussion orale et donc un échange direct, mais par le fait de se répondre à l'allure choisit. On peut alors réfléchir plus amplement, se poser les bonnes questions, confronter nos différentes façons de penser. Le jugement n'est pas négatif, il est constructif. Si le monde pouvait écrire et laisser les traces de chaque chose ayant existé, pour porter de l'attention à ce que nous ne découvrirons peut-être jamais.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

MerciChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0