Le Protocole

3 minutes de lecture

Wow... Ma tête...

Mes pensées se bousculent, mes paupières plissées laissent passer la chaleur et la forte luminosité extérieure, et mon corps est si lourd...

Ouvrons les yeux. Bon sang, le Soleil est si fort ! Où suis-je ?

Un vaste désert de sable tout autour de moi, à perte de vue. C'est vertigineux ! Qu'est ce que je fous là ? Mais qu'est ce que je fous là ? Où suis-je ? J'angoisse, ça ferait presque partir ma gueule de bois !

Bon réflechissons. J'ai mal partout, je vois à peine avec tout ce soleil, j'ai la tête dans le fondement et oh ! Un cadavre ! C'est... Non, c'est pas possible... C'est... Rémy ?

Hey mec ! Tu dors ? Hein tu dors non ?

J'essaie de me rassurer comme je peux, mais ses grands yeux ouverts sans vie ne laissent pas planer le doute bien longtemps. Il est mort ! Mais comment ? Et surtout il a l'air trempé, qu'est-ce que c'est que ce délire ? Son crâne chauve luit, son visage est plein d'eau, ses vêtements assombris et mouillés, le sable est moins clair sous son corps. On dirait qu'il s'est noyé...

C'est incroyable comme plus je réfléchis moins j'y comprends quelque chose. La dernière fois qu'on a parlé, on était dans le métro, complètement torchés, à se dire à quel point on se détestait, en se prenant dans nos bras. Je me rappelle avoir vu ce papy qui nous jugeait du regard, à côté de ce mec en costard qui ressemblait quand même vachement à Tony. Dans l'embrumement de mes pensées actuelles et d'alors, je crois me rappeler que j'avais dis que c'était dangereux de... de quoi déjà ?

Je fais quelques pas sous le soleil. Je grimpe difficilement sur une dune, espérant voir quelque chose à l'horizon. Au bout de plusieurs minutes d'effort (je n'ai même pas essayé de faire quelque chose pour Rémy, trop chamboulé), j'atteins le haut de la dune. Wow... C'est vaste. Aucune trace de pas, de roues, de quoi que ce soit aux alentours, et surtout la mer de sable s'étend à perte de vue, littéralement. Purée, mais comment on s'est retrouvé là ? Je farfouille mes poches, je sens mon téléphone ! Victoire !

Evidemment, pas de réseau. 15 appels manqués cependant. J'ai du les recevoir quand j'étais dans la civilisation. Voyons. Les 15 viennent de Tony. Qu'est-ce qu'il voulait ce grand Monsieur ? On a peut-être fait trop de bruit dans le Casino de son patron ? Enfin 15 appels pour ça... il aurait laissé un message.

Je redescend la dune, et entreprend de m'approcher de Rémy. Ca me répugne un peu d'approcher un cadavre, noyé de surcroit, mais il y a peut être des informations que je pourrais prélever. En regardant dans ses poches, j'aperçois un reçu de gains au Bellissima. Ouais. Donc ça me revient un peu, je me souviens qu'on était fort pintés, et que Rémy voulait tricher au Casino. J'étais pas très chaud au début, mais quand j'ai vu qu'il commençait à remporter gros, je l'ai assisté.

Mais je doute qu'on se soit fait attraper. Rémy est un sacré prestidigitateur... Alors quoi ? Je continue de farfouiller, sur mon pote, sur moi, en quête d'informations. Toujours si mal au crâne, c'est horrible... En touchant ma tête, je sens une énorme bosse. Ok... j'ai visiblement pris un coup assez violent. Et Rémy ? Des traces de coups, contusions sur le buste et le ventre, des lésions aux poignets. Etait-il ligoté ? Ca expliquerait la noyade. On a du chercher à nous éliminer, ca devient clair maintenant. Alors quoi, on nous a vu tricher ? Dans les poches de Rémy, je trouve aussi ses cartes de triche. Bon le doute ne semble plus permis... Alors on a triché, Tony nous a repéré, a appelé ses copains et son patron, ils nous ont retrouvé, nous ont tabassé, ont noyé Rémy, et nous ont laissé pourrir dans le désert ?

Executant, arrêtez la simulation je vous prie, le test est un succès. Scribe, notez ce qui suit dans le rapport :

"Sujet n°65FR45

Le test est concluant. L'insertion mémorielle fonctionne à merveille, les faits insérés s'inscrivent parfaitement dans les souvenirs tangibles du sujet.

De plus le sujet n°65FR45 présente également les qualités requises pour le programme Habileté Objective de Liaisons Magistrales sur Enquête Simulée, ayant résolu en peu de temps le problème posé par le protocole. "

Executant, veuillez rendormir le sujet et démarrer le niveau 2 du protocole je vous prie

Ah et insérez lui un programme de langage soutenu, je vous prie, cela présentera mieux,

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Baram6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0