Lapin blanc. 

Une minute de lecture

Cuve, cuvette, cul-de-sac : stagnation. On ne s'échappait pas d'ici.

Géographiquement, la petite ville correspondait à cette description : entonnoir d'où, rien ne s'écoule vers l'extérieur.

Saul en parcourait inlassablement les bords, pour retomber inévitablement au fond ; sans pouvoir en sortir.

La force de gravité sans doute.

De la même façon, son esprit ne parvenait plus à s'élever, pour s'extraire par la pensée de ce traquenard, dans lequel il était englué.

Cauchemar.

Le château trônait au sommet de ce monde parallèle, dans un décor de carte postale, sur fond de mer et de goélands.

Lui, était prisonnier de ce conte fantasmagorique ; pris en otage par le "maître des songes", pourvoyeur de drogues hallucinogènes.

Sa fille était le seul trait d'union qui le rattachait à la réalité. Il luttait pour elle : petit poucet, lapin blanc qui le sortirait du terrier infernal.

Saul s'y accrochait de toutes ses forces.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0