Chapitre 18.2 : Astrid

7 minutes de lecture

Astrid vit Yunni se mordre la lèvre inférieure. Cette dernière ramena ses genoux contre sa poitrine et les enserra de ses bras, son regard déviant vers le lointain.

« Je… J'aimerai retourner à Buxih…, annonça-t-elle d'une petite voix, presque en murmurant.

‑ Quoi ?! s'écria la brune, ne comprenant pas cette soudaine décision. Mais pourquoi ? »

L'Invoqueur agrippa un peu plus ses jambes. Elle les serrait tellement fort contre elle qu'Astrid remarqua que ses genoux commençaient à devenir légèrement rouges.

« Parce que je ne veux pas le quitter… Fab. Et Tip aussi. Je sais bien qu'on les connaît à peine, mais… Tu as bien senti sa haine contre l’Élite toi aussi, non ? Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais je sens comme une sorte de… connexion. C'est étrange, je ne parviens pas à l'expliquer.

‑ Vos cœurs sont liés » affirma tout à coup Astrid.

Un léger sourire en coin apparu sur les lèvres de la brune. Encore une fois, elle sortait cette réplique d'un jeu-vidéo. Son préféré, par ailleurs. Jamais elle n'aurait cru en faire usage dans la vie réelle ! Enfin, elle doutait encore sur l'origine de ce monde…

« Qu'est-ce que tu veux dire ? continua à questionner Yunni qui ne semblait pas réellement comprendre ce qu'elle entendait par là.

‑ Quand une personne en rencontre une autre, des liens se créent, expliqua Astrid en emboîtant ses mains entre elles. On peut alors parler de connexion entre les cœurs. Une sorte de chaîne se tisse entre les deux êtres rencontrés. Ce peut être un sentiment d'amitié, comme c'est le cas avec Yume ou moi, ou bien quelque chose de plus complexe… de l'amour par exemple. »

Astrid était étonnée par ses propres paroles. Elle qui d'ordinaire était du genre à ses cacher des autres, à fermer ses sentiments à autrui, la voici qui tentait d'expliquer les relations entre êtres humains !

« Je crois que je comprends…

‑ C'est n'importe quoi, balança Yume d'un ton neutre. Votre histoire de cœur, c'est de la camelote. Une histoire à dormir debout. »

Il se redressa enfin pour faire face à ses deux amis. Allongé de travers sur ses avants-bras, il toisait les deux jeunes filles d'un regard mauvais.

« Je pense juste que c'est le destin qui fait que l'on s'attache plus ou moins à certaines personnes, expliqua-t-il. On ne peut pas se souvenir de toutes les personnes que l'on rencontre, donc nous ne pouvons pas être liés à eux. On ne se souvient uniquement des plus importants.

‑ Ce n'est pas parce que ton cerveau ne s'en souvient pas que ton cœur est incapable de garder toutes ces personnes en mémoire » expliqua Astrid.

Yume s'assit en tailleur. Toute l'animosité qui l'habitait plus tôt semblait se dissoudre petit à petit.

« Je reste sur mon point de vu, conclu le jeune homme en posant ses deux mains sur les genoux.

‑ Moi je trouve cette histoire très poétique, annonça Yunni avec un petit sourire en coin. Mais je veux toujours retourner à Buxih malgré tout. »

Astrid comprenait son point de vu. Yunni voulait être avec l'une des personnes qui comptait le plus à ses yeux.

L'Invoqueur planta ses iris bicolores dans les pupilles turquoises de son meilleur ami.

« Rien ne me fera revenir sur ma décision, déclara-t-elle. Je vais retourner à Buxih pour chercher Fab et Tip. Je les convaincrai de rejoindre notre cause. Ils accepteront, j'en suis sûre. »

Yume soupira tout en se passant une main dans les cheveux. Il semblait être à court d'argument.

« On peut venir avec toi si tu veux. Je ne suis pas vraiment rassuré à l'idée de te laisser partir seule. »

Yunni secoua vivement la tête de gauche à droite. Elle aussi semblait résolue.

« Je ne serai pas seule. »

Elle fit apparaître son bâton d'Invoqueur.

« Tes Chimères ! » s'écria Astrid.

La jeune fille se redressa sur les genoux et posa deux mains rassurantes sur les épaules de son amie, regardant Yume droit dans les yeux. Un sourire fier naissait lentement sur le visage de Yunni.

« Je te promets d'être prudente et de ne pas m'attirer d'ennuis. Tu verras que je suis capable de me débrouiller seule.

‑ Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, admit enfin Yume. C'est l’Élite que je crains. Tu sais qu'ils sont à nos trousses. Tu t'es déjà faite repérée dans la Forêt des Hiboux en fonçant tête baissée sauver Lilia. Tu as eu de la chance de rencontrer que de simples Miliciens, et ils n'étaient que deux en plus de ça. Mais qu'est-ce que tu feras contre toute une armée ? »

Pour le coup, il marquait un point. Cela, Astrid autant que Yunni en étaient conscientes.

« Mes Chimères sont puissantes, rappela l'Invoqueur, bien décidée à user de toutes ses ressources pour convaincre l’Épéiste. Espaiceghia n'en fera qu'une bouchée !

‑ Sans parler de Hachedézo que tu viens à peine d'acquérir ! renforça Astrid.

‑ Vous avez décidé de vous liguer toutes les deux contre moi, c'est ça ? comprit Yume. Et bien soit. Fais comme bon te semble. Mais promets-moi une chose. »

Le blond se redressa sur ses deux jambes. Il fourra ses mains dans les poches de son short noir puis regarda en direction de l'horizon, du côté du lac.

« Sois prudente. L’Élite ne te fera pas de cadeau. »

Yunni ne répondit rien, mais ses yeux s'agrandirent face à la surprise. Puis un timide sourire se plaqua sur ses fines lèvres. Elle avait réussi. Elle était parvenue à convaincre Yume. Astrid aussi souriait, fière de voir enfin son amie prendre confiance en elle.

Puis le jeune homme détourna les talons. Il rabattit la capuche de sa veste sur sa tête avant de partir, regard baissé vers ses chaussures, en direction des ruines de l'ancienne ville Aneco.

« Où est-ce qu'il va ? demanda Astrid en le regardant s'enfuir, les sourcils dramatiquement froncés.

‑ Se remettre en question » répondit uniquement Yunni, sans donner plus de détails.

L'archère pensa que ce devait être sa façon à lui de s'éloigner du monde que l'entourait. Elle, elle préférait regardait la vie en silence depuis le haut de sa fenêtre. Lui, il se morfondait sur lui-même. A chacun sa manière de se remettre en question comme le disait la jeune fille.

La nuit n'était pas encore tombée, mais les rayons du soleil peignaient déjà les cieux avec leurs couleurs orangées. Cependant, l'obscurité se faisait déjà ressentir, le froid commençant à mordre petit à petit les parties de leurs corps dévêtus.

Le petit groupe d'amis avaient trouvé une ancienne et vieille maison en plein cœur de la ville en ruine. La seule qui possédait toujours un toit, d'ailleurs. Elle avait également quelques murs qui les protégeaient des regards indiscrets si jamais quiconque venait à passer malencontreusement par ici. Néanmoins, l'état déplorable des parois de pierres rendait la maisonnette inhabitable mais surtout inconfortable à cause du froid qui s'insinuait de toutes parts. Astrid se demandait même si à l'époque de la gloire d'Aneco les murs étaient capable de protéger convenablement du froid glaçant de l'hiver.

Assis contre le mur le plus reculé, Astrid et Yume contemplaient Yunni accomplir le rituel de possession. D'après ce qu'elle en avait compris, l'Invoqueur, pour avoir le contrôle total sur une Chimère, devait effectuer une sorte de danse qu'ils appelaient « rituel de possession ». Grâce à cela, le Maître et la Créature entraient tous deux en communion et pouvaient ainsi unir leurs forces. Ce n'était que par ce moyen que l'on pouvait réellement acquérir une Chimère.

Les yeux émerveillés, Astrid regardait avec admiration Yunni effectuer tout un tas d'enchaînement de pas de danse compliqués. Elle allait tellement vite par moment qu'il lui était difficile de toujours la suivre du regard. Mais le peu d'image que ses yeux parvenaient à capter l'impressionnait. La brune était tellement éblouie par ce spectacle qu'elle en avait des frissons. Puis, au moment où Yunni prit la paume de Hachedézo dans la sienne, une vague d'énergie balaya les alentours, faisant trembler même les vieux murs de la maison. Les poils des bras sur le peau d'Astrid se hérissèrent face au contact du flux psychique. De la magie à l'état pure. Astrid était persuadée qu'il s'agissait de cela.

Complètement épuisée, Yunni perdit l'équilibre et manqua de s'effondrer au sol. Réagissant presque instantanément, Yume fondit sur sa meilleure amie à la vitesse de l'éclair, la rattrapant in extremis avant qu'elle ne heurte le sol poussiéreux.

« Tu devrais te ménager un peu » conseilla-t-il.

L'Invoqueur ne dit rien, mais se contenta de lever le pouce, signe qu'elle allait bien. Puis elle s'assit sur le sol. D'un geste du bras, elle épongea son front qui baignait encore dans la sueur.

Inquiète elle aussi pour la santé de la blanche, Astrid s'agenouilla à son tour à ses côtés.

« Comment je peux prouver que je suis capable de me débrouiller toute seule si vous êtes constamment sur mon dos ? » soupira la jeune fille en souriant.

Ce n'était pas un réel reproche qu'elle leur faisait. Plus une demande.

« Bon, je crois qu'il est temps de faire la connaissance de notre nouvel ami » annonça Yunni.

Elle matérialisa son bâton entre ses doigts. Le cristal violet se mit à briller intensément, créant une lumière aveuglante. Astrid ferma les yeux face à cette vive intensité. Lorsqu'elle les rouvrit, elle constata avec étonnant mais aussi fascination que se tenait juste devant eux Hachedézo, bien que légèrement changé. Il avait toujours ses tentacules en guises de cheveux sur le crâne ainsi que son corps d'être humain, mais à la place de sa nageoire de poisson se trouvaient désormais une paire de jambes écailleuses et turquoises. Malgré une apparence quasi humaine, la Chimère gardait tout de même quelques aspects aquatiques.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0