Chapitre 18.1 : Astrid

7 minutes de lecture

Assise au bord de l'eau, Astrid appréciait la douceur avec laquelle les vagues du lac s'écrasaient contre la rive. Ce son était apaisant, reposant. Après le dur combat qu'elle venait de mener, la jeune fille en avait bien besoin, de repos. Les rayons du soleil de cette fin d'après-midi renvoyaient également une chaleur agréable. Un temps et un cadre parfait pour une petite sieste. Malheureusement, la situation actuelle lui empêchait de saisir complètement ce moment de détente.

Pas très loin devant elle se tenaient, debout, Yume et Yunni. Il semblaient en grande discussion. Plutôt houleuse. Astrid ignorait de quoi ils pouvaient bien parler. Elle n'était pas assez proche pour les entendre. Mais au vu des grands gestes qu'effectuaient le jeune homme et des sourcils froncés de l'Invoqueur, ils ne discutaient sans doute pas de la pluie et du beau temps. La brune aurait bien aimé entendre ce qu'ils se disaient. Mais ses côtes étaient encore endolories à cause des deux combats qu'elle venait de mener. Il était donc difficile pour elle de se lever et d'effectuer le moindre petit mouvement. Astrid pourrait demander son aide à Yunni pour lui procurer un petit sort de soin. Seulement, elle n'osait pas le lui faire part. D'un côté parce qu'elle savait que son amie avait elle aussi besoin de soigner ses blessures, et d'une autre parce qu'elle ne voulait pas la déranger dans sa discussion.

Tous trois n'étaient pas sortis indemne de ce combat. Il suffisait juste de constater l'état déplorable de leurs vêtements. L'unique manche de la robe d'Astrid était déchirée. Son autre manche bouffante était en lambeaux également par endroits. Ses chaussettes hautes étaient trouées également. Yunni aussi semblait en piteux état. Le ruban autour de sa taille était tombé durant le combat et devait désormais reposer au fond du lac. De ce fait, sa robe était fendue en deux de telle sorte que l'on pensait qu'elle ne portait qu'un simple haut ainsi qu'une jupe. D'ailleurs, tout le bas de son vêtement avait été déchiré durant le combat, ne restant que des lambeaux. Il ne restait plus rien non plus de ses belles et longues manches blanches. Et enfin, dans ses cheveux étaient nichées plusieurs algues bioluminescentes. Yume, quant à lui, semblait être celui qui s'en était plutôt le mieux sorti. Il avait juste quelques fils qui pendaient au bas de son short, déchiré. Son sweat-shirt ne possédait plus aucune manche, mais cela donnait un style guerrier au jeune homme.

Astrid comprit que la discussion entre ses deux amis était close lorsqu'elle remarqua Yume laisser tomber ses bras le long de son corps d'un geste las. Visiblement énervé, il s'approcha de la jeune fille et se laissa s'effondrer au sol. Il trouva près du rivage une brindille qu'il s'amusa à torturer entre ses doigts. La brune le regardait faire un instant, intriguée.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? osa-t-elle demander au bout d'un certain temps.

‑ Rien, c'est pas tes affaires » annonça-t-il sur un ton froid.

L’Épéiste cassa la brindille d'un mouvement sec. Effectivement, il semblait bien énervé. Astrid se demanda ce qu'ils avaient bien pu se dire avec Yunni pour ressortir dans un tel état. D'ailleurs, la jeune Invoqueur ne lui paraissait guère mieux. Assise sur un petit muret de pierre, son regard fixait le lointain, comme pensive. Elle faisait tournoyer la chevalière de River autour de son index. Astrid avait remarqué qu'elle le faisait souvent lorsqu'elle était stressée ou en proie au doute. Qu'avait-il bien pu se passer entre ces deux-là ?

« Tu attends quoi pour appeler ta Chimère ? » s'écria tout-à-coup Yume à l'encontre de sa meilleure amie.

Cette dernière arrêta de torturer sa pauvre bague. Elle leva des yeux sévères vers le blondinet. Une lueur presque sauvage se reflétait dans le fond de ses pupilles bicolores.

« J'attendais d'être un peu plus calme ! » cria-t-elle à son tour.

Astrid assistait à ce nouvel échange houleux, sans rien y comprendre. Elle s'y sentait par ailleurs très mal à l'aise. Elle n'avait rien à faire au milieu de cette conversation. La brune était comme spectatrice d'une pièce dont l'accès était interdite pour diverses raisons.

« On peut toujours attendre alors… » annonça Yume en s'allongeant au bord du lac.

Les bras derrière la tête, les jambes croisées et fermant les paupières, le jeune homme apprécia la chaleur que prodiguait les derniers rayons de soleil de la journée, un sourire amer sur le visage.

Astrid le regarda en haussant un sourcil. Puis ses yeux se tournèrent vers Yunni, qui désormais faisait des allers-retours sur une courte distance, les mains sur les hanches et semblant s'énerver contre un ami imaginaire. En observant leur attitude, à tous les deux, la jeune fille se demandait encore plus intensément désormais, ce qu'il avait bien pu pouvoir se passer.

« Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Vous vous êtes disputés ? essaya-t-elle de nouveau.

‑ Non, rien du tout, ironisa le garçon, toujours ce même sourire fier sur les lèvres. Tout va bien. »

La brune leva les yeux au ciel tout en soupirant. Si elle ne parvenait pas à collecter plus de détails ici, alors elle en obtiendrait de la part de Yunni. Elles s'entendaient bien, toutes les deux. Et peut-être qu'en parler lui ferait du bien.

Astrid tenta de se lever pour rejoindre l'Invoqueur un peu plus loin, mais ses jambes fléchirent sous son poids. Elle semblait avoir oublié qu'elle avait besoin de soin, car les séquelles de ses deux précédents combats commençaient à lui lancer. Elle ne pouvait plus feindre l'ignorance maintenant, elle allait avoir besoin de la magie curative de son amie.

« Euh… Yunni ? » appela-t-elle depuis la rive.

La brune la vit s'arrêter soudainement de marcher, captant que l'on venait de prononcer son prénom. Les mains toujours sur les hanches, elle se tourna cependant du côté de la rivière et remarqua à son tour Astrid lui faire de grands signes, lui demandant de s'approcher.

« Oui ? » fit Yunni une fois devant l'archère.

Même si elle essayait de le cacher par un radieux sourire, Astrid nota tout de même que les traits de son visage étaient marqués par la fatigue mais aussi une profonde colère.

« Je sais que tu es sans doute fatiguée, commença-t-elle, mais… A cause du combat, la douleur au niveau des côtes est revenue. Ta magie est capable de la faire disparaître ?

‑ Si tu ne tiens pas face à un combat comme celui-là, intervint Yume à sa gauche, tu ne survivras pas jusqu'à Aristofée.

‑ Bien sûre que je peux te guérir ! » la rassura immédiatement Yunni, sans prêter la moindre attention à la remarque de l’Épéiste.

La jeune Invoqueur se mit à genoux entre Astrid et Yume, pour ne plus avoir ce dernier dans son champ de vision. Puis elle invoqua son bâton argenté qu'elle plaça à la verticale, comme elle avait l'habitude de le faire pour pratiquer sa magie curative. Le même effet que lors de la fois précédente se produisit. Quelques secondes plus tard, Astrid se sentit immédiatement remise sur pied.

Épuisée à son tour, Yunni se laissa tomber sur la petite plage de sable dorée. Elle s'étala de tout son long, ferma les yeux, puis plaqua un bras sur ses paupières pour apprécier la douceur du soleil couchant.

« Désolée, je t'en demande trop… » s'excusa Astrid en se mordant la lèvre inférieure.

Elle savait, grâce aux jeux-vidéos – ce qui était assez ironique quand elle y repensait – qu'utiliser de la magie coûtait une certaine force qui se nommait psychique. Cependant, la jeune fille ignorait s'il y avait le même sorte de procédé dans cet univers parallèle. Onyrik étant un monde tiré de son rêve, elle n'y voyait rien d'étonnant à ce qu'il possède les capacités identiques de ses jeux-vidéos préférés.

Yunni ouvrit un œil pour mieux voir son interlocutrice.

« T'en fais pas, ça va aller. En temps qu'Invoqueur, j'ai une grande réserve de magie. »

Astrid écarquilla les yeux. Elle n'en fit rien savoir, mais elle se retrouva fort étonnée de constater que sa théorie s'avérait vraie.

« Je suis parfaitement capable de ma débrouiller toute seule » poursuivit Yunni en lançant un regard noir à Yume.

Certaine qu'elle tirerait bien plus d'information auprès de l'Invoqueur, la brune demanda une nouvelle fois :

« Il s'est passé quelque chose ? »

Elle entendit son amie soupirer bruyamment. Puis cette dernière se redressa presque machinalement, croisant ses jambes en tailleur. Les mains posées sur les genoux, elle regardait curieusement dans le vide.

« On s'est disputés, avoua-t-elle de but en blanc.

‑ Ca, je l'avais remarqué. Mais le sujet, c'était à propos de quoi ?

‑ Il ne me croit pas capable de me débrouiller seule, dit-elle en dardant son regard empli de reproche sur Yume. D'après Monsieur, je risque de m'attirer des ennuis si je reste seule.

‑ Et je soutiens encore que tu ne vas t'attirer que des ennuis si tu restes seule.

‑ Tu vois ?! s'emporta la jeune fille. Il est tellement buté qu'il ne me laisse même pas une seule chance !

‑ Mais attend un peu ! » s'interposa Astrid.

La brune papillonna des paupières. Pourquoi devrait-elle se débrouiller seule ? Est-ce qu'elle comptait prendre un chemin différent du leur ?

« Ne me dit pas que tu es contre toi aussi, s'inquiéta la jeune Invoqueur dont les larmes commençaient à lui monter aux yeux.

‑ Contre quoi ? Tu comptes partir ? »

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0