Chapitre 16.2 : Yunni

7 minutes de lecture

Yunni se retrouvait face à un cruel dilemme. Elle devait choisir entre vivre et aimer. Soit elle quittait le Royaume et elle avait une garantie de survie, soit elle restait ici avec l'homme de sa vie, mais elle mourrait à coup sûr assassinée par l’Élite pour sa trahison.

Prise d'un profond mal aise, Yunni fit apparaître entre ses bras Neko. Elle enfouit ensuite sa tête dans son doux pelage bleu. La jeune fille sentit le ronronnement apaisant de sa Chimère de compagnie contre son visage.

« Oh, Neko…, murmura-t-elle. Qu'est-ce que je dois faire ? »

Relevant la tête, Yunni aperçut Yume pousser Astrid dans une flaque d'eau, ce qui la fit hurler de rage. La brune se releva subitement et commença à pourchasser l’Épéiste à travers le sentier, sans doute voulait-elle se venger. Sa robe à l'origine bleue était désormais couverte de tâches de boue.

L'Invoqueur s'arrêta un instant, ne voulant pas se retrouver mêlée malgré elle dans leurs enfantillages.

Yume vint soudainement se cacher derrière Yunni, se servant ainsi d'elle comme d'un bouclier humain.

« Je t'en supplie Yunni, sauve-moi ! Elle veut me tuer !

‑ Tu y réfléchiras à deux fois la prochaine fois avant de faire des bêtises » lâcha Yunni sur un ton glacial.

La jeune fille se détacha de l'emprise de son meilleur ami puis continua son chemin, indifférente au froid qu'elle venait de lancer dans le groupe.

« J'ai manqué un épisode, ou…, débuta le blondinet.

‑ Je suis aussi paumée que toi » affirma Astrid.

Inquiet, Yume s'élança en direction de sa meilleure amie, tandis que la brune se contentait de le suivre sans rien dire. Elle resta cependant à une distance raisonnable pour ne pas les gêner dans leur discussion.

« Est-ce que ça va ? Je te trouve bizarre. »

Yunni serra un peu plus Neko contre sa poitrine. Cela se voyait tellement que cela ?

« Oui, c'est juste que… »

La fin de sa phrase mourut dans sa gorge. S'il y avait bien une chose que la jeune fille ne supportait pas, c'était faire des reproches.

« Que ? l'encouragea Yume en faisant traîner la dernière syllabe.

‑ Vous passez votre temps à vous chamailler ! lança-t-elle subitement. Vous vous rendez compte de la situation dans laquelle nous sommes ? On est recherchés je vous signale ! Pourtant, vous faites comme si de rien n'était et vous vous amusez ! »

Le jeune homme baissa la tête, comme honteux. Il marmonna alors quelque chose dans sa barbe. Yunni ne parvint pas à l'attendre, ce qui la mit d'autant plus de mauvais poil.

« Répète ce que tu viens de dire, ordonna-t-elle sèchement.

‑ Je crois que… Je vais aller faire un tour dans la forêt… » annonça timidement Astrid.

Cette dernière sentant l'ambiance s’envenimer et ne souhaitant pas être prise dans une dispute, cherchait un prétexte pour fuir.

« Pour quoi faire ? » s'étonna le jeune homme, profitant ainsi de l'occasion pour s'extirper lui aussi de la conversation avec sa meilleure amie.

La brune haussa les épaules.

« M'entraîner à l'arc, hasarda-t-elle.

‑ Tu ne devrais pas y aller toute seule, c'est dangereux, tenta-t-il de l'en dissuader.

‑ T'en fais pas, je reste pas loin. »

Astrid lui posa une main sur l'épaule avant d'ajouter :

« Et puis, si j'ai un problème, je n'aurai qu'à crier. »

Elle adressa un signe de la main à ses deux amis avant de s'enfuir à travers les bois, tenant fermement son arc dans une main.

« Et donc, qu'est-ce que tu as dit tout à l'heure ? questionna l'Invoqueur, Neko toujours serré fermement contre elle.

‑ Quand ?

‑ Fais pas l'innocent ! »

Yume soupira. Il se maudit d'avoir une meilleure amie possédant le don de se rappeler de tout. Désespéré, il alla se caler contre le tronc d'un Herazonier, profitant de l'ombre qu'il dégageait pour s'abriter du soleil.

Yunni vint s'asseoir à ses cotés, sentant elle aussi sa peau cramer sous les rayons de l'astre géant. La jeune fille vint enfouir sa tête dans le pelage de Neko. Elle se rendait bien compte qu'elle avait un petit peu exagéré sa réaction de tout à l'heure, mais il fallait essayer de la comprendre : elle était en proie aux doutes et manquait cruellement de confiance en elle.

« Désolée, bafouilla-t-elle soudainement alors qu'un blanc venait de s'installer.

‑ Pardon, tu peux répéter ? » fit Yume, qui n'avait réellement pas entendu ce qu'elle venait de dire.

Yunni soupira. Elle n'aimait pas s'excuser de vive voix, et voilà qu'on le lui faisait répéter.

« Je m'excuse, reprit-elle plus clairement cette fois-ci. Pour tout à l'heure. Je vous ai mal parlé…

‑ C'est plutôt à moi de m'excuser… »

La jeune fille releva soudainement la tête, surprise. Le blondinet se passa une main dans les cheveux tout en détournant le regard, visiblement gêné.

« Je dois avouer que tu as raison sur ce point : on a pas l'air de bien saisir l'ampleur de notre situation. Ce voyage, je le considère presque comme une balade entre amis, alors qu'on est recherchés pourtant. »

Yunni le vit serrer les poings de frustration.

« Et en plus de cela, on a entraîné avec nous une innocente.

‑ Tu parles d'Astrid ? »

Son mutisme parvint à lui faire comprendre qu'elle avait deviné juste.

« Tu sais, je ne pense pas quoi qu'elle ait croisé notre chemin par hasard, lança-t-elle.

‑ Tu pourrais être plus précise ?

‑ Tu sais, cette fameuse prophétie de « L'Enfant aux Yeux Rouges ».

Yunni entama un long discours sur ce que lui avait appris River il y avait de cela plusieurs années. Lorsqu'elle était encore une enfant, son mentor lui racontait souvent qu'une vieille légende se transmettait de génération en génération chez les Invoqueurs. On y disait qu'un jour, Onyrik serait en proie à de sanglantes flammes. Cependant, un enfant aux yeux rouges viendrait sauver tous les habitants de cette discorde, et rétablirait ainsi la paix dans les moindres recoins du Royaume. Seulement, personne ne connaissait l'identité de ce mystérieux enfant.

« River pensait que c'était moi, ajouta la jeune fille.

‑ Toi ? répéta Yume, interdit. Mais pourquoi ? »

Pour seule réponse, l'Invoqueur lui désigna son œil gauche, rouge comme le sang.

« Je pense même que c'est la seule et unique raison pour laquelle il m'aurait recueillie, dit-elle en s'écrasant contre le tronc du Herazonier.

‑ Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis ? »

Yunni porta son regard vers les arbres à l'autre bout du sentier, totalement perdue dans le flot de ses pensées.

« Je dois t'avouer que je ne sais pas… Le temps sans doute.

‑ Le temps ?

‑ Oui, il a dû constater qu'il ne se passait rien. Pas de guerre, un Royaume prospère. Pas de quoi s'alarmer en sommes, donc pas besoin d'un enfant héros pour sauver qui que ce soit. »

Neko, qui ronronnait sur ses jambes depuis le début de la conversation, bondit sur celles de Yume.

« Puis Astrid est arrivée » compléta Yume.

La jeune fille se contenta d'opiner du chef.

« Mais je me demandais : comment pouvons-nous être sûrs et certains que ce soit elle l'enfant dont parle la prophétie ? Je veux dire, à part ses yeux, elle n'a rien d'héroïque…

‑ Tu sais, être un héros, ce n'est pas seulement avoir de la force physique. »

Yume lui tapota gentiment le haut du crâne.

« C'est aussi dans le mental. Si elle croit dur comme fer à la prophétie, alors elle deviendra le héros qui sauvera le Royaume.

‑ Et si elle n'y croit pas ? » s'opposa Yunni.

L'Invoqueur planta son regard vairons dans les yeux turquoise de son meilleur ami, devenue encore plus sérieuse qu'à son habitude.

« Alors c'est là que nous entrerons en jeu, confia-t-il le plus sérieusement du monde.

‑ Quoi ?

‑ On devra faire en sorte de la convaincre. »

Yunni lâcha un léger soupire. Elle-même ne croyait pas réellement à cette prophétie, d'autant plus qu'elle n'était qu'orale. S'il y avait ne serait-ce qu'une seule petite trace écrite, elle l'aurait acceptée sans rien dire. Mais dans le cas présent, il était encore trop tôt pour affirmer que les dires de River étaient fondés.

Nerveuse, la jeune fille commença à jouer avec la bague que lui avait passé son mentor. Elle se demandait qu'elle était la situation à Fikternand depuis leur départ. La ville devait être sans dessus-dessous, et l’Élite devait sans doute échafauder une stratégie pour les retrouver le plus vite possible pour les empêcher d'emporter le secret de Seven en dehors du Royaume. Enfin, cela, c'était uniquement du point de vue du dirigeant. Les soldats pensaient seulement traquer un meurtrier et ses acolytes.

« Dis, Yunni, je peux te demander quelque chose ? »

L'adolescente stoppa un instant de torturer la pauvre chevalière et tourna la tête vers le blondinet. L'expression sur son visage lui apparut si sérieuse que c'en était presque inquiétant.

« Oui, vas y.

‑ Est-ce que tu as déjà remis toute ton existence en cause ? »

La jeune fille écarquilla les yeux, véritablement estomaquée. Alors, même Yume pouvait avoir des réflexions aussi philosophiques ? Cela relevait presque du miracle !

« Tu pourrais être plus précis ? »

Le jeune homme se passa une main dans les cheveux, tout en caressant Neko de l'autre. Il tourna la tête, n'osant pas affronter le regard de Yunni.

« Non, c'est bon, rien. Oublie ce que je viens de dire.

‑ Pardon ?! »

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0