Chapitre 13.4 : Astrid

4 minutes de lecture

Tout en disant cela, le blond enfourcha un morceau sanglant et le porta à sa bouche. Astrid grimaça de dégoût.

« Je suis végétarienne, expliqua soudainement la jeune fille, c'est pour ça que je ne mange pas de singe. »

Elle était réellement prête à tout pour ne pas y toucher.

« Tant pis pour toi, ça en fait plus pour les autres ! s'exclama Yume en s’appropriant l'assiette de son amie.

‑ Yume ! réprimanda Yunni sur un ton qui se voulait autoritaire. Tu n'es pas chez toi, tu pourrais demander avant de te servir ! Peut-être que tes manières dérangent Fab ! »

Ce dernier, qui finissait de boire son verre de Herazon alcoolisé, hocha la tête de gauche à droite.

« Non, non, pas du tout ! Vous êtes ici comme chez vous, ne vous gênez pas !

‑ Cool ! » se réjouit le blond qui avait déjà déposé la viande de son assiette.

Puis il rendit son plat à Astrid.

« Tu manges ta purée par contre ! »

La brune leva les yeux au ciel, indifférente à ses remontrances. Prenant son courage à deux mains, elle porta une légère bouchée à ses lèvres. Finalement, cette purée de Saphirs de Séréna n'étaient pas si mauvaise que cela. Bien au contraire, le goût ressemblait énormément aux purées de pommes de terre de son monde ! Seulement, celle-ci possédait un petit quelque chose d'acide qui réveillait légèrement les papilles. Astrid aimait beaucoup cette nouvelle saveur ! C'était nettement mieux que la viande de singe !

« Et sinon, commença Fab, qu'est-ce que vous faites par ici exactement ?

‑ On est des voyageurs » expliqua immédiatement Yume.

Leur hôte leva un sourcil, ne semblant pas vraiment satisfait de cette réponse.

« Yunni, tu ne m'avais pas dit que tu étais un Invoqueur ? Ils font tous parti de l’Élite, non ? »

La jeune fille avala difficilement un bout de viande. Que pouvait-elle bien lui répondre désormais ? S'il apprenait qu'ils étaient des hérétiques, sans doute les chasseraient-ils tous les trois de chez lui. Mais d'un autre côté, elle ne voulait pas lui faire croire qu'elle lui avait menti un peu plus tôt, parce que ce n'était pas la vérité…

« Effectivement, Yunni fait bien parti de l’Élite, la sauva in extremis son meilleur ami. Astrid et moi, on est de vieux amis à elle, et on l'accompagne juste pour l'aider à trouver sa nouvelle Chimère. Après cela, nos routes se sépareront. Elle retournera à Fikternand, et nous, nous continuerons en direction d'Aristofée. »

Astrid écarquilla légèrement les yeux, impressionnée par sa capacité à mentir aussi facilement. S'était-il répété ce scénario des milliers de fois dans la tête au cas où la question viendrait les heurter de plein fouet ou bien possédait-il tout simplement le mensonge facile ?

« Je vois, comprit Fab. Et cette Chimère, vous savez où elle se trouve ?

‑ Moi je sais, moi je sais ! s'enjoua soudainement Tip qui était resté muet depuis le début du repas. Astrid et Yunni m'en ont parlé tout à l'heure ! Tu sais, c'est ce monstre affreux dont tout le monde parle au village, celui qui vit au lac Aneco ! »

Le châtain s'écrasa un peu plus dans son fauteuil, l'air soudainement sérieux.

« Maintenant que tu en parles, reprit le grand frère, je me souviens avoir surpris une conversation entre quelques Falkies. Elles parlaient également d'un monstre vivant dans les profondeurs du lac Aneco. C'est peut-être la Chimère que vous cherchez ?

‑ Est-ce que tu en saurais plus à son sujet ? » demanda Yunni d'une voix angélique.

Sans la quitter une seule fois des yeux, Fab déballa tout ce qu'il avait pu apprendre sur le soit disant monstre :

« D'après la Falky qui l'aurait aperçu, il s'agirait d'une Chimère de type eau.

‑ Ca explique pourquoi elle habite au fond du lac, comprit Yume.

‑ Exactement. Apparemment, beaucoup d'Invoqueurs ont déjà tenté de l'attraper, mais sans résultats, comme vous le constatez. »

Yunni baissa la tête, comme pensive. Astrid tourna la tête vers elle, inquiète.

« Ca te dit quelque chose ? demanda curieusement la brune.

‑ Il me semble que River m'en a parlé. Lui-même a tenté de l'apprivoiser. D'après ce qu'il m'a dit, ils se seraient livrés un combat sans mercis. River a fini par abandonner après avoir reçu un coup à la jambe qui a failli le paralyser. »

La brune ravala sa salive, étonnée par cette révélation. Voulaient-ils réellement combattre eux aussi cette Chimère ?!

« Yunni, si tu ne veux plus partir à sa recherche, sache que je respecterai ta décision, lui affirma Yume en souriant.

‑ C'est dangereux, tu sais, poursuivit Fab. Je ne supporterai pas de te perdre toi aussi. »

Le jeune garçon déposa une main rassurante sur celle de l'Invoqueur.

L'attitude que prit Yume à cet instant-là n'échappa pas à Astrid. Les poings serrés et grinçant des dents, l'Épéiste semblait prendre sur lui pour ne pas frapper son hôte qui ne se trouvait même pas à deux mètres de lui.

Ce changement soudain de comportement surpris également Yunni.

« Yume ? s'inquiéta celle-ci. Est-ce que tout va bien ? »

Au lieu de répondre, le jeune homme se contenta de planter un regard sévère sur sa meilleure amie. Cette dernière fronça les sourcils, ne semblant pas comprendre ce qu'il avait contre elle tout à coup.

« J'ai besoin d'être seul » lâcha-t-il soudainement, au bout de longues secondes interminables.

Le blond se leva précipitamment, faisant au passage tomber ses couverts au sol. Tous le regardèrent se diriger vers la sortie, laissant derrière lui une ambiance pesante.

« Je vais aller lui parler, déclara Yunni.

‑ Non, reste ici » s'interposa Astrid qui s'était levée à son tour.

L'Invoqueur haussa les sourcils, étonnée que la brune prenne cette décision.

« Si tu te sens d'y aller…, céda rapidement la blanche. Mais s'il te plaît, évite de l'énerver davantage.

‑ Je ne promets rien » plaisanta la jeune fille aux yeux rouges.

Astrid s'avança à son tour vers la porte d'entrée. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle remarqua Yume assis sur les escaliers de marbres, son regard turquoise perdu sur les toits lumineux des maisonnettes de Buxih.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0