Chapitre 13.3 : Astrid

7 minutes de lecture

Yunni et elle se lancèrent un regard complice. Même si elles s'étaient séparée dans l'après-midi, toutes deux avaient dû affronter une épreuve bien ardue. Mais chacune à leur manière.

« Et vous allez où ?

‑ On cherche une Chimère » avoua l'Invoqueur.

Mieux valait encore une fois ne rien mentionner quand à l'autre partie de leur quête.

« Alors c'est vrai que tu es un Invoqueur ! » s'exclama Tip.

Le petit garçon quitta les jambes d'Astrid pour venir s'asseoir aux côtés de Yunni. Une fois sur le lit, il balança ses jambes dans le vide. Des étoiles dans les yeux, il semblait impatient de connaître la suite croustillante de leur raison d'être ici.

« Apparemment, enchaîna la blanche, la Chimère que l'on cherche serait au lac au nord d'ici, peut-être que tu le connais ?

‑ Le Lac Aneco ? dit Tip en fronçant les sourcils.

‑ Oui, celui-ci. Tu aurais entendu une rumeur à propos de ce lac ? » demanda la jeune fille d'une voix extrêmement douce.

Astrid les écoutait échanger sans rien ajouter de plus. Que pouvait-elle apporter à cette conversation de toute façon ? Elle ne connaissait rien à ce monde, tout ce qu'elle faisait, c'était accompagner Yume et Yunni parce qu'elle en apprendrait plus sur la raison pour laquelle elle se trouvait ici. Seulement, la brune n'avait eut pour l'instant aucun indice la concernant.

Le garçonnet parut réfléchir un instant, essayant de se remémorer quelque chose d'important.

« Il me semble que beaucoup parlent d'une Chimère au village ces derniers temps, mais je sais pas si c'est celle que vous cherchez… Je pense que Fab en saura un peu plus que moi… »

Yunni sourit et lui ébouriffa gentiment les cheveux.

Puis les deux complices partirent dans une conversation qui se résumait à mieux connaître Fab.

Complètement désintéressée et ne voyant pas l'utilité d'en apprendre plus sur leur hôte, Astrid se leva dans le but de piocher des affaires dans l'armoire. Elle sortit des étagères une longue chemise rose pâle, ainsi qu'un short noir qui semblait descendre à mi-cuisse. Cette tenue n'était pas le plus agréable pour dormir, mais elle serait bien plus confortable que celle qu'elle portait actuellement. Dormir avec hier soir l'avait dérangée ; la brune n'avait pas réussi à trouver le sommeil avant un bon moment. Sa ceinture l'avait dérangée, alors elle l'avait enlevée. Puis c'était au tour de sa robe qui ne faisait que se remonter au dessus de ses cuisses, et elle la trouvait exagérément courte.

« Je vais me laver » dit-elle à l'attention de Yunni, mais celle-ci ne sembla même pas l'avoir entendue.

Une fois dans la douche, Astrid fut étonnée d'y trouver une baignoire comme dans son propre monde. Elle fit couler de l'eau bouillante, ayant besoin d'un bon bain chaud. Ses yeux s'ouvrirent en grand en remarquant que l'eau qui s'écoulait du robinet était d'une étrange couleur rose pâle. S'agissait-il d'un colorant ou bien les molécules d'H2O apparaissaient naturellement de cette couleur ? La jeune fille ne se posa pas plus de question que cela, ne cherchant pas à avoir une réponse rationnelle.

Posant sa tête contre le rebord, la brune se prélassa dans l'eau. Fermant les yeux, Astrid repensa à son combat contre le gorille-oiseau. Yume pensait qu'elle l'avait vaincu par chance, mais s'agissait-il réellement de cela ? A Fikternand, on lui avait dit qu'elle était « L'Enfant aux Yeux Rouges », et que l'on parlait de sa venue dans ce monde dans une sorte de prophétie si elle avait bien tout compris. Peut-être était-elle réellement cet enfant. Cela expliquerait entre autre qu'elle ait réussi à vaincre un monstre d'un telle taille. Seulement, l'adolescente ne se souvenait pas avoir eut recourt à un pouvoir exceptionnel ou autre pour en venir à bout. Elle ne possédait pas non plus de force surnaturelle.

Astrid enfonça un peu plus sa tête dans l'eau, laissant sa surface lui atteindre le bout du nez. Et si Yume avait raison ? Et si elle n'avait eut que de la chance ?

La brune porta une main sur ses côtes. Plus aucune trace de son douloureux affrontement qui avait bien failli la laisser pour morte. Elle n'en revenait toujours pas qu'il ne lui avait fallu qu'un seul et unique sort de Soin pour la guérir. Dans son monde, solidifier des os broyés relevait presque de l'impossible. Yunni l'avait fait en quelques secondes, peut-être une minute tout au plus. Décidément, cet endroit ne possédait réellement aucun point commun avec son monde d'origine. Tout était bien plus… fascinant. Bon, effrayant avec ces monstres qui rodaient, mais extraordinaire tout de même. En fait, Astrid commençait à se plaire, ici. Elle n'avait même plus envie de retourner chez elle. Plus de bac, plus de question sur l'avenir, plus de pression. Rien. Si on lui proposait de rester dans ce monde, la brune accepterait sans hésiter. Quand elle y réfléchissait bien, c'était un petit peu égoïste comme réaction. Plusieurs personnes devaient s'inquiéter chez elle. Ils devaient peut-être même pleurer sa disparition. Amy et François surtout. Et ses parents ? Pensaient-ils à elle en ce moment ? S'inquiétaient-ils à son sujet ?

Quelqu'un toqua soudainement à la porte, la sortant de ses pensées.

« Ca prend réellement une douche les sorcières ? » questionna sérieusement Yume.

Astrid souffla d'exaspération. Pendant combien de temps allait-il encore l'appeler ainsi ? Ca en devenait vexant, au bout d'un moment.

« Tu es venu juste pour m'embêter ou bien tu as réellement quelque chose d'important à me dire ? »

La jeune fille l'entendit se pouffer de rire derrière la porte. Elle leva machinalement les yeux au ciel. Ce garçon l'agaçait de plus en plus. « Quel gamin », pensait-elle.

« On va pas tarder à manger, alors je te conseille de te grouiller, sinon il ne restera plus rien.

‑ OK, j'ai bientôt fini de toute façon. »

La brune l'entendit faire quelques pas en direction opposée de la salle de bain, lorsqu'elle l'interpella une dernière fois :

« Attend !

‑ Quoi, encore ?

‑ Tu sais ce qu'on mange ? »

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait que ce repas serait très différent de ceux qu'elle avait l'habitude de manger dans son monde. Il suffisait juste de voir les Herazons pour comprendre que la nourriture dans ce monde était très différente.

Astrid l'entendit rouspéter derrière la porte, ce qui lui arracha un léger sourire. Elle aussi, elle aimait beaucoup le taquiner. Finalement, c'était un petit peu comme une sorte de petit jeu qui s'était installés entre ces deux-là.

« Du singe farci accompagné d'une purée d'un légume qu'on ne trouve que dans les plaines Séréna.

‑ Du singe ?! répéta l'adolescente, ahurie. Mais c'est dégueulasse !

‑ Tu rigoles j'espère ? La viande de singe est la plus chère d'Onyrik ! C'est pas tout le monde qui a le luxe de se la payer ! »

Astrid se passa une main sur le visage. Était-elle réellement obligée de manger ce pauvre singe ? Cette simple idée lui donnait déjà envie de vomir, alors qu'est-ce que cela serait une fois dans son assiette ?

« Et cette purée…, reprit la jeune fille aux yeux rouges. C'est quoi comme légume exactement ?

‑ On les appelle les « Saphirs de Séréna » à cause de leur couleur bleue et de leur forme ressemblant à des joyaux. Ils n'ont juste pas la même matière.

‑ C'est vrai ? Ca a l'air réellement beau…

‑ Si tu veux, je pourrais te les montrer quand on passera par les plaines de Séréna. »

La brune écarquilla les yeux devant cette proposition. Depuis quand était-il si gentil avec elle ?

Astrid l'entendit se racler la gorge.

« Enfin, si on a le temps. La Milice est encore à nos trousses, rester ici ce soir est déjà trop dangereux, peut-être qu'on aura pas le luxe de faire une pause.

- T'es gentil en fait » lâcha tout à coup Astrid.

Le temps sembla soudainement s'arrêter. Ni l'un ni l'autre n'osa ouvrir la bouche après cette étrange affirmation. La brune se mordit la lèvre inférieure. Qu'est-ce qui lui avait bien pris de lâcher ça tout à coup ?!

« Euh… Oublie ce que je viens de dire…, proposa la brune.

‑ On t'attendra en bas » dit seulement Yume avant de s'éloigner pour de bon cette fois-ci.

Astrid enfouit son visage entre ses mains. Elle sentit ses joues s'empourprer légèrement. Faire des compliments, exposer ainsi ses pensées, ce n'était pas elle ! Qu'est-ce qui lui avait prit de lâcher une telle bombe ?!

Balançant sa tête en arrière, la jeune fille esquissa un léger sourire en coin. Elle espérait juste que Yume n'en ferait plus jamais mention.

Astrid, assise en bout de table à côté de Yunni, regardait son assiette avec dégoût. Savoir que la viande était du singe ne l'enchantait réellement pas, et que dire de l'étrange couleur bleue de la purée ? Son ventre gargouillait violemment. Certes, elle avait très faim, mais elle ne voulait pas manger ça…

« Astrid, tu ne manges pas ? s'étonna Fab qui était assis juste en face de Yunni.

‑ Tu es malade ? » demanda l'Invoqueur qui parut soudainement inquiète pour son amie.

Yume, juste en face de la brune, lui donna un coup de pied dans le tibia. Astrid lui lança un regard noir plein de reproche.

« Hé ! Pourquoi t'as fait ça ?! s'écria-t-elle, attirant l'attention de tout le monde sur elle.

‑ Fais quoi ? questionna l'ancien Épéiste en faisant mine d'être innocent.

‑ Fais pas le gamin ! s'emporta la jeune fille aux yeux rouges. Tu m'as donné un coup !

‑ Ah oui ? J'ai pas fait exprès. En tout cas, tu ferais mieux de manger. Le singe, il n'y a rien de mieux pour recouvrer ses forces. »

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0