Chapitre 13.2 : Astrid

7 minutes de lecture

Le blondinet s'agenouilla à côté du petit garçon et lui murmura quelques paroles à son oreille. Malgré tous ses efforts pour essayer de décrypter ce qu'il venait de dire, elle n'y était tout simplement pas parvenu. L'adolescente vit seulement Tip baisser doucement la tête et la secouer négativement. Yume posa alors une main sur son épaule et lui sourit.

« C'est pas grave, t'en fais pas. Oublie ce que j'ai dit. »

Il se releva, et ses pupilles turquoises vinrent rencontrer celles sanglantes d'Astrid.

« Quoi ? demanda-t-il sèchement.

‑ Rien, rien… » bafouilla la jeune fille.

Ses joues prirent une légère teinte de rouge. Troublée, elle ne pensait pas que son compagnon de voyage remarquerait qu'elle le fixait depuis un petit moment déjà.

Ce dernier croisa les bras sur sa poitrine avant de se pencher vers elle. Un sourire en coin, Yume leva un sourcil, mystérieusement devenu malicieux.

« Avoue-le : même une sorcière ne peut pas résister à mon charme.

‑ Les garçons comme toi, je n'y prête même pas attention. »

Astrid lui donna un coup d'épaule pour le déstabiliser avant de rejoindre Yunni et Fab, toujours en grande discussion. Décidément, ces deux-là en avaient des choses à se raconter.

« C'est la première fois que je sors de la grande ville, expliqua l'Invoqueur.

‑ Vraiment ? »

La jeune fille opina du chef, une lueur enjouée dans ses iris bicolores.

« Les Anciens estimaient que je n'étais pas assez forte pour affronter le monde extérieur. »

La jeune fille commença à fixer un point au loin, devenant pensive par la même occasion.

« S'ils me voyaient, je me demande ce qu'ils pourraient bien en penser. »

Deux mains réconfortantes vinrent se poser sur ses frêles épaules. Yume l'agrippait fermement, comme pour lui donner du courage. Le jeune homme lui adressa par la même occasion son plus franc sourire.

« Ils seraient aussi fier de toi que je le suis » lui affirma-t-il.

Un faible sourire naquit sur les lèvres de la jeune Invoqueur, ce qui fit pâlir de jalousie Astrid. Comment faisait-elle pour être aussi belle et attirer l'attention de tout le monde ? Et ce regard que lui lançait Yume… Emplit d'encouragement, d'amour… Pourquoi personne ne la regardait avec cette même lueur dans les yeux ?

La brune secoua doucement la tête. Depuis quand devenait-elle envieuse des autres ? Certes, elle avait toujours voué une petite haine ridicule envers Amy car elle persévérait dans tout ce qu'elle entreprenait, mais jamais elle n'avait été jusqu'à devenir jalouse de ses camarades.

Son cœur commença à se serrer. En fait, la jeune fille sentait qu'elle était mise de côté depuis le début de ce voyage. Yume ne lui faisait pas confiance, et Yunni attirait l'attention de tout le monde. Elle ne possédait pas de pouvoir magique, et avait même failli se faire tuer lors de son premier combat. La brune commençait à croire qu'elle faisait tâche dans ce monde. Comme si elle n'en avait pas sa place.

Soudainement, des petits bras vinrent entourer sa taille. Baissant les yeux, surprise, Astrid découvrit avec étonnement que Tip la serrait fort contre lui.

« Moi, je te trouve pas inutile » la rassura-t-il en souriant.

La brune esquissa un sourire gêné. Les câlins, ce n'était pas réellement ce qu'elle préférait en terme de marque d'affection. Mais elle ébouriffa tout de même les cheveux châtains du petit garçon, contente que quelqu'un s'intéresse enfin à elle.

« Encore ton pouvoir de mentaliste, hein ? »

Au début, c'était un petit peu déroutant pour Astrid de savoir qu'un petit enfant de six ans à peine parvenait à lire dans ses pensées. Mais au final, elle avait fini par un tout petit peu s'y habituer. Il le fallait bien, si elle devait rester ici encore un petit instant.

« Bon, et si on vous montrait vos chambres ? changea subitement de sujet Fab, qui pourtant ne lâchait toujours pas Yunni du regard. Venez, elles sont à l'étage. »

Le jeune garçon invita ses invités à grimper d'autres marches de bois qui montaient encore plus haut vers le ciel. A cette allure-là, ils atteindraient bientôt les Dieux ! Si tant était qu'il y en avait dans ce monde-ci.

Fab avança ensuite tout au fond d'un long couloir blanc. Tout dans cette maison semblait être de couleur blanc. Cette couleur faisait ressortir le côté pur de la bâtisse. Le jeune garçon ouvrit une porte tout en déclarant :

« La chambre des Demoiselles. Si vous voulez bien entrer. »

Yunni s'avança la première dans la pièce, suivie de près par Astrid. Cette chambre était à couper le souffle. Toujours ces mêmes murs blancs et les meubles encore taillés dans du bois solide. Seulement, ce qui différait des autres pièces étaient les petites branches de Herazonier qui tombaient délicatement en plein milieu de la salle. Les branches avaient déjà commencé à donner naissance à de petits fruits en forme de cœur. L'unique mais imposante fenêtre au fond de la chambre laissait filtrer la lumière verte du soleil. Cet endroit possédait réellement un quelque chose de sacré, mais Astrid ne saurait dire quoi exactement.

Sans demander l'autorisation, l'Invoqueur alla s'étaler de tout son long sur l'un des lits, visiblement épuisée. La jeune fille enfouit sa tête dans son coussin puis murmura quelque chose d'inaudible.

« Quoi ? Tu peux répéter ? » demanda poliment Fab, resté sur le pas de la porte.

Yunni tourna simplement la tête pour avoir un contact visuel avec son interlocuteur, ne semblant pas bien décidée à quitter son lit.

« J'ai dit que je trouvais le matelas super confortable… J'ai envie de dormir maintenant… »

Un peu plus timide que son amie, Astrid entra à son tour dans la chambre. Elle s'approcha, curieuse, des feuilles du Herazonier et les caressa doucement du bout des doigts. Elle trouvait cela vraiment étonnant que l'arbre est réussi à percer le toit de la maison pour y élire domicile lui-même.

« Si vous avez besoin d'énergie, n'hésitez surtout pas à vous servir, informa Fab. La maison est construite directement sur un Herazonier, donc les Herazons poussent un peu partout. Ici, c'est sans doute la pièce la plus importante de la floraison.

‑ Vraiment ?! s'exclama Yunni en se redressant vivement. Mais c'est vraiment génial comme endroit ! Pourquoi Fikternand n'est-elle pas aussi prodigieuse ?! »

Astrid s'assit sur le lit en face de celui de son amie. Décidément, tout cela la dépassait. Ce monde entier la dépassait. Il ne ressemblait en rien au sien. Plus elle passait de temps ici, plus en s'en rendait compte. La jeune fille le trouvait à la fois étrange, mystique, magnifique, mais aussi extrêmement dangereux.

Soudain, Tip entra en trombe dans la chambre et sauta sur les genoux d'Astrid, pas vraiment décidé à la lâcher d'une seule semelle. La jeune fille soupira. Être aimée par quelqu'un n'était finalement pas de tout repos. Mais l'amour d'un enfant valait bien mieux à son goût que l'amour de la solitude. Lorsqu'un enfant aimait, ce n'était pas par intérêt, mais bel et bien avec le cœur. Les adultes devraient en prendre note.

« Tip, viens, on va montrer sa chambre à Yume » lui ordonna son grand frère.

Le châtain serra un peu plus Astrid contre lui, faisant mine de ne pas l'avoir entendu.

« Tip, laisse les filles tranquilles, demanda Fab d'une voix un peu plus ferme. Allez, viens maintenant. »

Tip secouait la tête, toujours lovée contre le ventre de la brune. Son grand frère commença à taper du pied rapidement contre le parquet, perdant patience. Il croisa les bras sur son torse, prêt à jouer au méchant grand frère.

Attendrie, Astrid baissa ses iris rouges sur le petit garçon. Avec un petit sourire, elle caressa lentement ses doux cheveux châtains.

« Il peut rester, ça ne me dérange pas, dit-elle.

‑ T'es sûre ? »

Pour confirmer ses dires, la jeune fille approuva d'un signe de tête.

Abattu, Fab laissa tomber ses bras le long de son corps.

« Toi non plus ? demanda-t-il en balançant ses pupilles émeraudes vers Yunni.

‑ Non plus. Il peut rester, j'en serai ravie ! »

Le jeune garçon finit par hausser les épaules, comprenant que cela ne servirait à rien de raisonner son petit frère. Avant de partir, il informa tout de même à ses deux invitées qu'il y avait des vêtements propres dans l'armoire si elles désiraient se changer avant de passer à table, mais aussi qu'il passerait les chercher à l'heure du souper. Puis il partit en prenant soin de refermer la porte à la demande d'Astrid. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait par dessus tout, c'était lorsqu'on laissait la porte de sa chambre ouverte.

Un long silence de quelques minutes s'installa soudainement dans la pièce, personne n'osant le briser. Les deux jeunes filles évitèrent de croiser leurs regards, gênées par cette nouvelle ambiance. Astrid se contenta de fixer le paysage qui ne se composait uniquement que de maisons tandis que Yunni regardait le feuillage abondant du Herazonier.

« Dites, pourquoi vous êtes à Buxih ? » questionna soudainement Tip d'une petite voix, comme s'il avait hésité pendant longtemps avant d'enfin se décider à ouvrir la bouche.

Les deux adolescentes se lancèrent un rapide regard, s'interrogeant mentalement sur ce qu'elles devaient lui révéler ou non. Ce fut finalement Astrid qui se lança la première dans un premier tissu de mensonge :

« On est en voyage. »

Ce n'était qu'une demie vérité. Ils parcouraient le Royaume à la recherche d'une Chimère et d'une issue de secours pour ne pas se faire attraper par l’Élite. Une sorte de voyage sensationnel en quelques sortes.

« On cherchait uniquement un moyen de passer la nuit aussi, après la dure journée que l'on a eu, tous les trois » poursuivit la brune.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0