Chapitre 13.1 : Astrid

7 minutes de lecture

Devant l'immense maison de pierre, Astrid ne put retenir un sifflement admiratif. De toutes les maisons qu'elle avait pu croiser depuis ce matin en arrivant à Buxih, celle-ci devait sans doute être la plus grande. Un large escalier taillé à même la roche permettait d'atteindre l'habitation juste au dessus, à l'instar de tous les bâtiments de ce village. Tout en haut se dressait une maison s'élevant fièrement vers le ciel, baignée par une douce lumière verdâtre. C'étaient le feuillage des Herazoniers qui donnaient cette couleur aussi particulière. Cet halo de lumière conférait à l'habitacle un petit quelque chose de sacré. La brune le savait : elle s'y sentirait bien ici.

« Vous ne venez pas ? » demanda soudainement la voix chaleureuse de Fab.

Baissant les yeux au niveau des marches de marbres, Astrid constata que le jeune garçon attendait qu'elle sorte de sa rêverie. Seulement, la jeune fille remarqua bien vite qu'il n'avait pas posé cette question qu'à elle, mais aussi à Yunni qui semblait tout aussi sidérée devant cette immense maison. Ses yeux bicolores ne pouvaient se détacher de la vue splendide qui s'offrait à elle.

Gentiment, pour sortir son amie de ses pensées, l'Enfant aux Yeux Rouges lui secoua le bras. Yunni cligna plusieurs fois des yeux, perdue, puis lança un regard surpris à la brune.

« On devrait aller se reposer, il fait bientôt nuit » lui informa-t-elle.

Reprenant ses esprits, l'Invoqueur remarqua Fab planté en plein milieu des escaliers, les attendant patiemment. Yume et Tip se trouvaient déjà devant la porte, prêts à entrer. Mais ils devaient d'abord patienter jusqu'à la venue de ses deux compagnons de voyage.

Astrid fut la première à grimper les marches. Ne pas les entendre craquer sous son poids la rassura quelque peu, soulagée de ne pas avoir à revivre la même expérience que lors de la visite chez le Draguman. En même temps, ces escaliers-ci demeuraient bien plus solides et plus récents également.

En passant à la hauteur de Fab, l'adolescente lui fit un sourire pour le remercier de l'avoir sortie de sa torpeur, puis continua à gravir lentement les marches de marbres pour atteindre l'entrée.

« T'avais une de ces têtes en voyant la maison ! nargua Yume. T'aurais dû voir ta face, c'était absolument plaisant ! »

Astrid leva un sourcil, un sourire en coin.

« Donc, tu insinues que ma « face » est plaisante. Je prends note. »

Le blondinet leva les yeux au ciel au ciel tout en soupirant. La jeune fille se contenta de sourire. Peut-être était-ce son imagination, mais elle avait réellement l'impression que leur relation était en train de s'améliorer. Elle n'était plus comparable à hier soir.

« Tip, pourquoi tu n'ouvres pas ? » questionna Fab qui venait de les rejoindre.

Astrid écarquilla légèrement les yeux en remarquant que le jeune garçon se tenait bras-dessus bras-dessous avec Yunni. Ces deux-là aussi semblaient bien proches. C'était étrange, sachant qu'ils venaient à peine de se rencontrer. Mais bon, peut-être que l'amour ne fonctionnait pas de la même manière dans ce monde-ci ? A en croire ce qu'elle voyait, la brune pensait fortement que les filles d'ici se mariaient avec le premier garçon qu'elles rencontraient. Elle ne critiquait en rien la manière d'être de son amie ! Juste que cela lui paraissait totalement nouveaux.

« Je t'attendais, répondit son petit frère d'une petite voix.

‑ Ce qu'il est mignon ! » sourit l'Invoqueur en lui ébouriffant les cheveux.

Tip sortit de la poche de son pantalon en toile une petite clé qui semblait être en or. Il se mit timidement sur la pointe des pieds et l'inséra dans la serrure. Uniquement deux tours suffirent pour faire céder le verrou. Le petit garçon ouvrit ensuite la porte en grand et invita ses hôtes à rejoindre l'entrée.

Yume ne se le fit pas dire deux fois et fut même le premier à entrer, suivi de près par Astrid. Cette dernière écarquilla les yeux après avoir posé ne serait-ce que le premier pas dans ce qui semblait être une immense salon. Le plafond tenait grâce à de multiples poutres de bois finement taillés. La jeune fille passa lentement ses doigts dessus, admirant le détail soigneusement travaillé. Levant les yeux vers le plafond, l'adolescente constata qu'il lui semblait incroyablement haut. Cela lui en donnait presque le vertige. Autour de certaines poutres tournoyaient des plantes grimpantes qui donnaient en certains endroits des fruits en forme de cœur. Les racines des Herazoniers étaient-ils vraiment aussi puissantes pour s'imposer jusque dans les maisons des habitants de Buxih ? Ou bien était-ce seulement Fab et Tip qui aimaient cultiver ces fruits si délicieux ? Suivant l'origine des racines, Astrid découvrit avec surprises qu'elles réussissaient à se frayer un chemin jusqu'à une minuscule lucarne dans la cuisine que l'on apercevait dans le fond.

Le salon était également constitué d'une immense table taillée à même un tronc d'arbre. Cela n'étonnerait même pas la jeune fille qu'il s'agisse une fois de plus d'un Herazonier. Tout comme la table, les chaises tout autour étaient elles aussi travaillées dans du bois.

Tout dans ce salon paraissait aux yeux d'Astrid mystique et incroyablement beau, bien qu'il n'y avait pas réellement grand chose pour meubler l'immense pièce. De plus, les murs peints en blanc renforçaient certes ce petit côté mystérieux et magique, mais ils donnaient également une petite touche de froideur.

« C'est vraiment beau… » lâcha Yunni qui, tout comme Astrid, ne se lassait pas de la vue.

La brune reporta son attention sur la jeune fille. Un rayon de soleil provenant d'une grande fenêtre non loin entourait sa silhouette tout entière. Sous cet halo de lumière verdâtre, l'adolescente ne put s'empêcher de trouver son amie absolument sublime. Elle ressemblait étrangement à une déesse, avec ses longs vêtements blancs. Yunni était en harmonie avec le charme de l'habitacle.

« Mouais, j'ai vu des choses plus merveilleuses lors de mes missions, bougonna Yume.

‑ Tu es juste jaloux, releva Astrid, mécontente qu'il vienne de nouveau gâcher tout le plaisir qu'elle avait à contempler ce tout nouveau monde.

‑ Ah oui, comme quoi ? » questionna l'Invoqueur en ouvrant grand les yeux.

Son œil rouge brillait d'un éclat envoûtant, tandis que son œil jaune débordait de malice. Astrid ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'existait pas de femme aussi belle de par le monde, et cela peu importait lequel. Fab semblait du même avis qu'elle, puisqu'il ne quittait pas d'un seul regard la silhouette parfaite de l'Invoqueur.

Yume parut réfléchir un instant. Croisant les bras et fermant les yeux, il sembla chercher au plus profond de sa mémoire le plus beau paysage de ses souvenirs.

« Le lac près de la Tour de Cristal, je dirai… Le nom exact ne me revient pas…

‑ Il y a un lac près de la Tour de Cristal ? releva Fab en levant un sourcil, étonné.

‑ Oui, bien sûr. Avec des cristaux aux multiples couleurs. C'est merveilleux là-bas.

‑ Ca a vraiment l'air fantastique ! » s'exclama Yunni, toujours cette même vivacité dans ses pupilles rubis et citrine.

Astrid les écoutait discuter de lac, de tour, sans réellement comprendre de quoi ils pouvaient bien parler. Tout ce qu'elle parvenait à imaginer était un lac banal, ainsi qu'une tour tout aussi banale. Point.

Tip tira soudainement sur l'unique manche de sa robe turquoise. La jeune fille baissa les yeux vers lui, un petit sourire aux lèvres.

« Moi aussi, je ne comprends pas de quoi ils parlent » lui affirma-t-il soudainement.

La jeune fille écarquilla les yeux, surprise. Venait-il réellement de lire dans son esprit, ou bien avait-il seulement deviné qu'elle était complètement perdue en voyant l'expression de son visage ?

« Oui, je lis dans tes pensées » dit de nouveau le petit garçon.

Le cœur d'Astrid se mit à battre furieusement dans sa poitrine. Jusqu'ici, une seule personne était parvenue à deviner ses pensées. La petite fille aux yeux verts dans son rêve. Tip et elles avaient-ils un lien ? Peut-être venaient-ils du même peuple, ou quelque chose du même style ? Tous deux possédaient des yeux émeraudes, parfaitement identiques… C'en était presque troublant.

« Non, je ne connais pas cette fille, poursuivit le garçonnet.

‑ Tip, tu veux bien arrêter ça ! » intervint soudainement son grand frère.

Fab se tenait désormais à leurs côtés. Poings sur les hanches, il regardait son petit frère d'un œil sévère, sans pour autant paraître énervé. Peut-être juste autoritaire.

« Que se passe-t-il ? » demanda Yunni, curieuse.

Le jeune garçon se tourna vers l'Invoqueur, un sourire niais scotché sur les lèvres. Astrid l'avait remarqué. Tout le monde l'avait remarqué. Fab en pinçait énormément pour la blanche. Il la fixait constamment, cherchait à lui parler sans cesse. La brune ne le connaissait certes que depuis quelques minutes à peine, mais cela lui suffisait pour comprendre ses manières d'être.

C'était l'un de ses dons. Observer en silence. Analyser autrui. Ne rien dire, juste laisser le temps passer. Sonder la personnalité de chacun. C'est ainsi qu'elle choisissait ses amis, après une véritable analyse de leur âme.

« De temps en temps, expliqua Fab, Tip arrive à lire dans les pensées. Je pense qu'il doit avoir une forme de pouvoir ou quelque chose comme ça. En tout cas, c'est très rare qu'il le fasse. »

Astrid sursauta lorsqu'elle se rendit compte que Yume venait de se glisser discrètement derrière Tip. Agile comme il était, la jeune fille ne l'avait même pas entendu arriver.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0