Chapitre 12.1 : Astrid

7 minutes de lecture

Astrid assista impuissante à l'attaque du monstre. Même si elle avait décoché une flèche et s'apprêtait à la lancer en direction de l'étrange créature, celle-ci avait tout de même eut le temps de frapper Yume derrière la tête. Le blondinet en était tombé inconscient.

La jeune fille ne savait même pas comment elle pouvait décrire cette bête. Affreuse et immonde bien évidemment furent ses premières pensées. Mais elle ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait put voir en arrivant jusqu'ici.

Son corps devait faire bien plus de trois mètres de haut. La bête possédait une tête de gorille complètement déformée : il y avait un œil plus gros que l'autre, d'un noir charbon, et l'autre, plus petit, rouge sang. Sa bouche lui semblait anormalement déformée. Le monstre avait des immenses mains, faisant environ deux fois de plus la taille d'un être humain moyen ! Son corps devait bien être la chose la plus étrange chez lui. Du buste jusqu'aux pieds - qui étaient des mains, caractéristique de la famille des singes – rien ne lui semblait le moins du monde anormal puisqu'il s'agissait d'un corps de gorille parsemé de poils noirs. Non, ce que la jeune fille trouvait intrigant, c'était les deux immenses ailes noires dans son dos. Astrid ne connaissait aucune race de singe qui en possédait des semblables !

Pour l'éloigner de son camarade, la brune lui lança une flèche dans sa direction. Comme elle tremblait face à la peur, sa flèche manquait de précicision, mais atteignit tout de même sa cible. La pointe vint se ficher dans l'un des bras du monstre.

Sa diversion avait marché : le gorille-oiseau reporta son attention sur Astrid. Il sauta de la branche pour atterrir lourdement sur le sol, créant par la même occasion en léger tremblement de terre qui déstabilisa la jeune fille. Cette dernière tomba au sol, ne tenant plus sur ses jambes à cause de la secousse. Le monstre ouvrit alors grand la gueule, et un cri rauque et puissant déchira la forêt. Astrid aurait parié que les habitants de Buxih devait l'avoir entendu tellement celui-ci lui semblait incroyablement puissant !

La brune se boucha les oreilles, atténuant ainsi le choc.

Se calmant petit à petit, l'horrible créature frappa ses deux poings entre-eux puis s'élança en direction d'Astrid, alors toujours clouée au sol.

Prise par la peur, et surtout ne voulant pas finir écrasée sous le poids du gorille-oiseau, Astrid se releva subitement. Réalisant le danger que celui-ci représentait, la jeune fille prit ses jambes à son cou et s'enfuit à travers les arbres. Elle courut à en perdre haleine sur une centaine de mètres environ. Mais cela ne suffit malheureusement pas à semer le monstre qui lui courait après.

La bête tendit sa grosse main poilue pour l'attraper. Il ne lui suffit que d'accomplir deux pas supplémentaires pour atteindre sa cible.

Astrid se retrouva aux prises du monstre sans ne rien pouvoir faire pour s'échapper. Elle fit tomber son arc au sol et ne parvint pas à le rattraper.

Même s'il ne la tenait que d'une main, la jeune fille sentait une force phénoménale lui broyer les côtes. Elle battait les jambes dans le vide, espérant ainsi toucher le torse de son ennemi et lui faire mal. Mais elle se trouvait bien trop loin. Avec ses poings, elle frappait contre les doigts du gorille-oiseau, mais rien n'y fit non plus. La brune était prise au piège.

Le monstre la souleva un peu plus et la porta devant son visage. Astrid se retrouva face aux deux yeux globuleux. C'est ainsi qu'elle remarqua que le rouge partait un petit peu dans tous les sens, comme si son propriétaire n'en avait plus le contrôle. Le noir, quand à lui, regardait intensément sa proie, empli d'une certaine once de folie. La jeune fille ravala sa salive. Une goutte de sueur perla le long de sa tempe. Cette fois, elle en était persuadée : elle allait mourir. Tout d'abord, ce monstre allait certainement la broyer entre ses mains, puis il la ferait bouillir dans une immense marmite à la manière d'un Troll comme le lui avait expliqué Yunni un peu plus tôt dans la journée ! Finir de plat pour une bête hideuse, jamais Astrid n'avait pensé à pareille mort !

La brune regardait de temps en temps en arrière, espérant voir quelqu'un arriver pour la sauver. Un miracle, c'était ce dont elle avait besoin ! Elle était bien trop jeune pour mourir maintenant et dans une circonstance aussi bête que celle-ci ! Mais comment pouvait-elle bien pouvoir s'échapper ? Il n'y avait tout simplement aucune ruse qui s'offrait à elle !

Une lumière fusa dans son esprit. Certes, son arc était au sol, mais pas ses flèches ! Peut-être parviendrait-elle à en extirper une de son carquois. Elle improviserait ensuite.

Le gorille-oiseau commençait déjà à ouvrir la bouche pour l'avaler. La brune n'avait plus beaucoup de temps, elle devait réagir immédiatement !

Sa main tâtonna son dos à la recherche des ses flèches. L'haleine putride de la bête lui parvenait déjà aux narines. Tellement nauséabonde qu'elle manqua de s'évanouir devant une telle puanteur ! L'odeur qui lui piquait à présent le nez était un affreux mélange entre un fromage périmé que l'on avait pas sortit du réfrigérateur à temps et l'horrible odeur d'une décharge.

Ses doigts touchèrent enfin les plumes blanches de l'embout de ses flèches. Elle en tira plusieurs, au cas où elle en aurait besoin. Rassemblant tout le courage dont elle pouvait faire preuve, Astrid eut la force de passer une partie de son avant-bras dans la gueule de son ennemi. Là, elle coinça la flèche entre la langue et le palais du monstre. Elle retira ensuite rapidement son bras, remarquant que le gorille-oiseau s'apprêtait à refermer ses crocs sur elle.

Son plan fonctionna. Une partie de la flèche s'enfonça dans la gueule de la bête. Pris d'une profonde douleur, il lâcha instantanément Astrid.

La jeune fille dégringola tête la première en direction du sol. Elle parvint à se mettre en boule à temps pour éviter de se cogner le haut du crâne face contre terre. Mourir de cette façon relevait encore plus du ridicule.

Une fois remise sur pied, Astrid courut récupérer son arc. Elle reprit alors sa course effrénée en direction de Buxih. Elle pensait que peut-être quelqu'un au village l'aiderait à se débarrasser de cette bête. L'idée d'abandonner Yume à son sort ne l'enchantait pas vraiment, mais elle ne possédait pas vraiment de temps pour réfléchir à une autre option que celle-ci.

Seulement, un rapide coup d’œil en arrière lui indiqua que le gorille-oiseau reprenait déjà contenance, et qu'il se dirigeait à une vitesse folle dans sa direction. Il semblait encore plus furieux que précédemment. La bête courait sur ses quatre pattes et se ruait sur elle tel un taureau fonçant en direction du drapeau rouge d'un matador.

Prise d'une peur immense à l'idée se faire écraser par le poids du monstre, Astrid attrapa une des lianes d'un Herazonier et grimpa à toute vitesse sur la branche le plus haute. Jamais elle n'avait monté aussi vite à une corde jusqu'à ce jour ! Comme quoi, l'adrénaline pouvait faire des miracles !

Une fois tout en haut, la brune décocha une flèche de son carquois et l'arma à son arc. En bas de l'arbre, son ennemi commençait lui aussi à grimper à l'arbre fruitier pour capturer sa proie. Astrid profita de l'occasion pour viser un de ses yeux. Se mordant la lèvre inférieure sous la pression, la jeune fille tira sur le gorille-oiseau. La flèche partit à toute vitesse en direction de la bête. Elle atteignit sa cible de plein fouet, lui crevant un œil. Le monstre hurla une nouvelle fois tout en se laissant tomber au sol. En proie à d'horribles douleurs, ce dernier se tenait fermement l’œil rouge, celui qui ne fonctionnait plus vraiment.

Au sol, la bête essaya de retirer la flèche de la jeune fille de son appareil oculaire, mais celle-ci refusait de se décrocher. Tirant de toutes ses forces, le gorille-oiseau retira par la même occasion son œil, laissant derrière lui une immense cavité noire et profonde. Un drôle de sang violet coula en abondance sur sa paume noire. C'était un spectacle absolument affreux et horrifique.

Hurlant de rage une nouvelle fois, le monstre reprit son ascension, bien plus rapidement encore. Le sang continuait de couler sur son pelage noir.

Tremblante, Astrid décocha une nouvelle fois une flèche, et visa le monstre comme elle l'avait fait précédemment. Sa main trembla beaucoup trop, et la flèche se dévia de sa trajectoire, manquant de peu sa cible. Elle alla se ficher dans le sol, au pied de l'arbre.

Ravalant sa salive, la jeune fille en décocha une nouvelle, prête à réitérer l'opération une fois de plus. C'était son instinct de survie ainsi que l'adrénaline qui programmait tous ses moindre faits et gestes. En temps normal, mais elle n'aurait pas eut le réflexe de se servir aussi bien d'un arc.

Elle n'eut malheureusement pas le temps de recommencer une nouvelle fois la manœuvre. Le gorille-oiseau se trouvait désormais juste à sa hauteur. Il empoigna la jeune fille de ses deux mains cette fois-ci. Les jambes entourées autour du Herazonier, cela lui permettait de ne pas tomber au sol.

Annotations

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0